DD5 vf relocalisé et développé

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Avatar du membre
griffesapin
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 490
Enregistré le : 21 janv. 2016, 10:54
Localisation (facultatif) : Montigny-les-Metz, France

DD5 vf relocalisé et développé

Message par griffesapin »

GROSSE NEWS

https://fr.ign.com/geekstyle/54488/news ... orce-en-vf

à retenir:
Core Rule Books et le Essentials Kit en vf avec les toutes dernières corrections et traductions à jour
les meilleurs et plus récents titres de Wizards of The Coast sortiront localisés à un rythme trimestriel
sortie de manière simultanée en France, Allemagne, Italie et Espagne.
prix fixé des livres cartonnés standards s'élevant à 39,99 € ("PRIX : nous savons que 49,95 USD n'équivalent pas à 50 euros ! " ;) )
Tous les produits seront disponibles à la fois en ligne et en magasin
et d'autres trucs...

le news officielle sur le D&D WOTC... déjà dans ces 4 langues...

https://dnd.wizards.com/articles/news/e ... dragons/fr

... bon je m'évanoui et on en reparle... :)
Avatar du membre
boblebuter
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 525
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation (facultatif) : France

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Message par boblebuter »

Un triptyque retraduit :o
Je prie pour que ce ne soit pas la trad' de BBE mais que tout soit refait comme il faut <3
:nosee: :nospeak: :nohear: vivement septembre qu'on voit ça ! :love: :D
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 5538
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:37
Localisation (facultatif) : Aubière, France

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Message par Zalfrost »

Woow! Voilà qui me surprend très agréablement ! Je ne pense pas racheter les bouquins que j'ai déjà en anglais, mais pour les prochaines sorties je vais peut être attendre du coup !
Avatar du membre
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 995
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Message par Siku56 »

Trop cool, j'attendais depuis longtemps la reprise des traductions !
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2556
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Message par Leif »

Bien belle annonce tiens, avec un effort notable sur les prix ! :ok:
Je les achèterai probablement, rien que pour saluer l'initiative. Bravo à WotC, bel effort.

PS : On discutait du prix des bouquins en français et certains justifiaient les 50 € encore il y a peu, c'est un beau pied de nez !

PPS : Je me souviens également qu'un éditeur francophone dont je ne prononcerai pas le nom, pleurait il y a aussi peu de temps en disant qu'il ne gagnait pas d'argent sur DD5 ! 10 € par bouquin, une paille ! :ko: (eux par contre ils ne sont pas près de revoir 1 seul de mes centimes)
Abydos
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 54
Enregistré le : 17 sept. 2014, 01:51

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Message par Abydos »

Solide annonce !!! Prenez mon argent !!!
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2556
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Message par Leif »

WotC a écrit :Nous savons que 49,95 USD n'équivalent pas à 50 euros ! En conséquence, nous fixons le prix de nos ouvrages standard à 39,99 € en France, Allemagne, Italie et Espagne.
Avatar du membre
Lexey
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2021, 00:50

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Message par Lexey »

Hahaha, je viens d'acheter une tonne de livres DD5, bon bah mauvais timming :(

C'est très bien comme nouvelle sinon, mais du coup ça veut dire qu'on va devoir attendre minimum 6 mois pour avoir des scénarios traduits en français ? En espérant qu'ils ne retraduisent pas en premier ceux qui existent déjà
Avatar du membre
Thôt
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 297
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation (facultatif) : Angers, France

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Message par Thôt »

Au moins l'essentials kit est prévu !

Et le gentil ptit coup de "bon, ça fait déjà 7 ans, on va ptète s'occuper des autres pays" est assez énorme ^^
Avatar du membre
griffesapin
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 490
Enregistré le : 21 janv. 2016, 10:54
Localisation (facultatif) : Montigny-les-Metz, France

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Message par griffesapin »

Leif a écrit : 10 juin 2021, 23:59
WotC a écrit :Nous savons que 49,95 USD n'équivalent pas à 50 euros ! En conséquence, nous fixons le prix de nos ouvrages standard à 39,99 € en France, Allemagne, Italie et Espagne.
je savais que tu réagirais à ca :D j'ai failli le noter en "spéciale dédicace Leif" ;)
Kisdra
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2019, 17:39
Localisation (facultatif) : Limoges, France

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Message par Kisdra »

Très, très bonne nouvelle, qui vient mettre fin à de trop longs mois d'incertitude concernant la VF.

Le geste sur les tarifs est vraiment plus que bienvenu, surtout appliqué aux suppléments (un Xanathar quand même moins volumineux que le triptyque de base et pourtant vendu lui aussi à 50€, ça faisait assez mal au fondement).

Par contre, ça serait super chic de leur part de nous faire un petit PDF d'erratas à la re-sortie des livres de base en fin d'année, d'autant que vu le timing, peu de chances qu'ils nous refassent intégralement la trad maison, ça sera plus probablement la BBE revue et corrigée.
Avatar du membre
sidolo
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 30
Enregistré le : 14 juin 2020, 09:35
Localisation (facultatif) : Bordeaux, France

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Message par sidolo »

Vous pensez c'est quel type de traduction, une traduction qui francise tous les noms propres comme Neverwinter qui devient Pasdhiver ?
Répondre