Bonjour à toutes et à tous,
Je tente une expérience avec mon groupe de jeu avec un nouvel Item qui m'offre quelques possibilités scénaristiques. Néanmoins, cet item a besoin d'être discuté, équilibré et amélioré ou bien encore rejeté.
V1 :
Contexte dans lequel j'utilise cet objet :
Au tout début de leur périple, mes aventuriers se réveillent dans une cariole, amnésique et sans aucun équipement.
Rapidement, ils récupèrent un équipement sommaire ainsi qu'une pierre de Brume.
Pour la V2 je retire le contexte d'utilisation pour rendre l'objet plus générique et utilisable dans toutes aventure.
Pour la V3 Equilibrage de l'objet.
PIERRE DE BRUME
objet merveilleux, rare (nécessite un lien)
Cette pierre est fabriquée dans un matériau inconnu et taillé en marquise. Elle est semblable à un écrin transparent enfermant une brume pourpre en mouvement permanent. Le contact avec cette pierre est froide, quelque soit les conditions extérieures.
Charges.
La pierre fonctionne avec l'énergie extraite de créature fraichement morte. Pour extraire cette énergie, il faut commencer le processus au maximum 20 minutes après le décès. La pierre génère 1 charge par créature. Le processus prend 10 minutes. La pierre ne peux contenir que 10 charges maximum. Une créature extraite se momifie pendant le processus d'absorption, a la fin du processus une légère vapeur violette s'évapore brièvement des pores de la créature.
Quand vous trouvez la pierre, le MD peux choisir le nombre de charge initial de l'objet ou lancez 1d10 pour le déterminer
Lorsque la pierre tombe à 0 charges, tirez 1d6 sur la table ci-dessous pour connaître sa réaction :Nature morbide.
- 1 : La pierre se fissure. Vous perdez 1 emplacement de sort sur la pierre et le niveau maximum de sort inscrivable sur la pierre est réduit de 1. L'effet est cumulable
- 2-3 : la pierre fait perdre un nombre de PV égal à 5x le nombres de charges dépensées sous forme de dégât nécrotique et récupère 1 charge
- 4-5 : la pierre fait perdre un nombre de PV égal aux nombres de charges dépensées sous forme de dégât nécrotique et récupère 1 charge
- 6 : La pierre récupère 1d4 charges
Si vous porter une pierre de brume et que vous tombez à 0 pv, vous serez désavantager pour vos jets de sauvegarde contre la mort. La pierre essayant d'absorber votre énergie vitale.
Sorts.
La pierre de brume ne peux connaître que 4 sorts au maximum.
Par un rituel d'une durée de 1h par niveau de sort, un magicien peux modifier les sorts disponible. Il doit personnellement connaître le sort pour l'inscrire sur la pierre. Si 4 sorts sont déjà inscrits dans la pierre, le magicien doit préalablement en effacer 1 pour en inscrire un nouveau. Le rituel d'effacement prend 1h par niveau de sort effacé.
- sort de niveau 1 consomme 1 charges
- Sort de niveau 2 consomme 2 charges
- Sort de niveau 3 consomme 4 charges
- Sort de niveau 4 consomme 8 charges
Que pensez vous de cette expérience ?
Si elle est à retenir, comment peut-on améliorer ce système ?
A vous lire,
Gaentz
--------------------------------------------
modifié le :
- 20/05/21 : création de la V2
- 21/05/21 : mise à jour de la V2
[*]12/07/21 : création de la V3 et mise à jour[/size][/i]