Vous vous remettez en route, suivant la flèche jaillie de l'arme de Ferelame. Celle ci vous guide dans les plaines sombres de Avernus jusqu'à a un endroit qui n'est pas signalé sur votre carte. Une citadelle aux murs blancs et aux toits bleutés. Si cette vision pourrait être rassurante si un immonde amont de roche et d'une étrange substance semblable à de la chair ne chercher pas à engloutir la citadelle. D'immenses chaines semblable à des miniatures de celles qui retiennent Eltrudel plongent dans l’amas.
Lily qui s'était montrée excitée à la vue du toit pâlit en voyant cette étrange gangrenne « On dirait que Avernus veut absorber la citadelle ! Et l'entrée est en dessous ! »
Eadwynn, Silchas, Erlial, Ferelame et Ilkan, voilà la joyeuse assemblée à laquelle Azyb s'était joint. Et Lily, bien sûr.
Le jeune homme se montrait curieux et discutait avec plaisir, il était enchanté de rattraper le temps perdu avec Ilkan et d'apprendre à mieux connaître les autres, en discutant directement avec les compagnons de son mentor. Mais sans jamais insister.
Azyb lui-même restait assez discret sur sa vie avant de rencontrer Ilkan.
Lily semblait intriguer Mixe, qui en avait pourtant vu d'autres. Aussi la petite fée abandonna régulièrement Azyb, pour aller discuter avec l'holyphant volant.
Leur arrivée devant cette immense citadelle firent taire Azyb et Mixe dans le même souffle.
Quel spectacle ... quelle horreur.
« Il va nous falloir nous creuser un chemin dans ce .. monticule, alors ? » demanda Azyb à Lily.
Mixe se contentant d'une grimace éloquente et dégoutée.
Erlial a retrouvé son sourire, il plaisante avec Silchas tout le long du trajet. Répond très volontiers à Azyb, lui parlant sur le même ton des membres de sa famille décédés que des années heureuses, d'histoires inspirantes et effrayantes de son expérience militaire.
De temps en temps il dégaine de quelques centimètres sa rapière qui rayonne de lumière divine. Il a les yeux qui pétillent.
Même la vue de cette amas de chair ne ternit pas son enthousiasme. Il s'en approche, sort son épée et tente d'en découper un morceau pour l'étudier.
Ilkan passa le trajet dans le silence écoutant Azyb discuter avec les autres et répondant sommairement quand on l'interpelait.
La vue de l'ama de chair le dégouta mais dans sa tète était encore gravé la végétation luxuriante qu'ils venaient de quitter « Il y a des fenêtres la haut on a qu'a entrer par la »
Il se tourna vers le groupe « Quelqu'un peu demander a la carte ou est ce qu'on est ? »
« - Je me suis permis de récupérer la carte dans le sac d'Eranov avant que ce dernier nous quitte. Je ne sais pas pourquoi, j'ai peut-être eu une intuition. En tout cas, j'ai bien fait. » Ce n'est certainement pas l'envie de voler. Le roublard sort la carte de son sac et la tend à Ilkan.
Comme tout le monde, il a passé un bon moment le temps du trajet. Il a discuté avec le nouveau venu, tout en plaisantant avec son meilleur ami. Mais maintenant le temps n'était plus à la plaisanterie, il fallait se concentrer et reprendre son sérieux : « - Quoique vous décidiez de faire, je vous suivrai. On peut passer en creusant un chemin ou on peut passer par les fenêtres là-haut. Pour moi les deux me vont. »
Modifié en dernier par Fiddler le 20 avr. 2021, 10:22, modifié 1 fois.
La jeune guerrière laissa marcher ses compagnons sans trop leur parler, sans trop intervenir, juste pour répondre qu'aux questions qui lui étaient directement adressées.
Elle était soucieuse; De grands pouvoirs appellent à de grands devoirs. Les dangers qui nous attendent doivent être incommensurables.
Ferelame sentait monter en elle une grande responsabilité. Elle se savait porteuse d'une partie importante de l'épée de Zariel mais n'était jamais sentie un investie d'un rôle particulier. Maintenant que La Lame, Sa Lame, celle qui avait occupé les rêves de son enfance, gagnait en pouvoir grâce à l'intervention de Lathandre, elle sentait qu'elle devrait jouer un rôle fondamental dans la rédemption de Zariel. Pourquoi m'avoir confié un tel pouvoir sinon pour être un acteur important de cette quête ? Qu'attend Lathandre de moi ? Comment me servir de l'épée pour ramener Zariel à la raison ?
Lathandre, arme mon esprit et soutient mon bras, je ne suis pas digne d'un tel devoir.
Arrivée près de la citadelle, elle soupire : « Cette montagne de chair putride est bien à l'image d'Avernus; Puisse Lathandre nous protéger de la corruption. »
Elle regarde bien les chaines, puis le tas de chair et répond à Silchas : « Je serais bien montée là-haut avec les chaines mais je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure façon de rentrer. Avec le laisser-passer d'Azyb, nous devrions nous dispenser des manières de brigands. »
Erlial s'avance vers l'amas et en découpe avec difficulté un morceau. Celui ci est chaud, bien plus que la main du halfelin. Une fois détaché du monticule il fond dans un liquide gluant qui coule entre les doigts du paladin avant de tomber au sol.
Silchas ouvre la carte mais celle ci ne réponds que des « Je ne sais pas »« Au milieu de nulle part »« Vous êtes perduuuuuuuus hahaha ! »
Ferelame observe le monticule. Il lui semble apercevoir une entrée, deux mètres en dessus de la tête d'Erlial. Une sorte de tunnel qui s'enfonce dans l'amas de chair.
Lathandre tout puissant, mais c'est vraiment de la chair ! Dit Erlial en secouant le gant pour en faire tomber les derniers morceaux. « Peut être ne vaut-il mieux pas découper ... cette chose. »
Il se rapproche de Silchas. « Dis donc la carte, tu ne voudrais pas être utile pour une fois ? Quelqu'un aurait il un allume-feu ? »
► Afficher le texte
► Lathandre : 1d100(22) => 22
► Intimidation sur la carte : 1d20(19) +3 => 22
Azyb, serviable, commença à fouiller dans ses affaires, jusqu'à en sortir ledit allume-feu.
Il le tendit à Erlial, avant d'essayer de déterminer s'il serait mieux de passer par le tunnel de chair ou par une fenêtre en hauteur.
L'épée de Ferelame montrait-elle que sa moitié se trouvait en hauteur, ou sous le sol ?
Tout comme Erlial, Silchas regarde le nouveau venu lui tendre l'allume-feu. Malgré la gravité de la situation, il a du mal à cacher son sourire. Il donne un coup de coude à son meilleur ami, signifiant : " On va se marrer avec celui-là." Cependant il reprend rapidement son sérieux et observe les différentes possibilités pour pénétrer dans la citadelle. Pour lui, le mieux serait de trouver un tunnel qui passe sous l'amas de chair comme l'a laissé supposé Lily. Ils pourraient ainsi entrer en toute discrétion et observer les lieux avant de tenter quoique ce soit. C'est pour cela qu'il répond à Ilkan : « - Si Lily se transforme et nous amène là-haut, nous perdons tout effet de surprise. Je ne dis pas que nous n'avons pas été remarqués, mais dans le doute, on pourrait tenter une approche plus discrète, non ? »