Que faire après LMoP

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Crakoth
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Localisation (facultatif) : France

Que faire après LMoP

Message par Crakoth »

Bonjour à vous !

Je masterise actuelle La Mine Perdue de Phandelver (Lost Mine of Phandelver) avec mes 4 joueurs. Les expériences divergent chez mes joueurs mais personnellement , je débute en tant que MJ. De ce fait je suis très content d'utiliser des scénarios écrits même si j'adapte quelques petits éléments par ci par là.

Ma question est principalement de savoir si il existe des scénarios permettant une bonne transition après LMOP avec 4 joueurs niveau 5 normalement. Je ne suis pas contre partir sur du 100% Homebrew mais j'aimerais bien continuer, au moins quelques temps encore, sur un scénario pré-écrit. Ou, si cela existe, un ensemble de mini-aventures que je pourrais utiliser dans une campagne homebrew pour m'aider et me donner un guide.

Je ne me sens pas de me lancer dans la rédaction et l'imagination d'un tout cohérent, je ne suis pas un grand littéraire, le scientifique en moi n'y est pas habitué.

Merci d'avance à vous

Crakoth
Galaad_G
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Re: Que faire après LMoP

Message par Galaad_G »

Salut :

- Tu peux adapter les quêtes niveaux 6 de l'Essential Kit (une traduc VF non-officielle existe sur ce forum).
- Tu peux enchainer sur les modules de campagnes officielles qui commencent pour certaines niveau 5
- Tu peux adapter les scénarios gratuits prolongeant l'Essential Kit. Il y en a 3 et la série s'appelle "Beyond the Dragon of Icepire Peak" et tournent autours de la ville de Leilon.
Aliendile
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par Aliendile »

Galaad_G a écrit : 16 avr. 2021, 14:55 Salut :

- Tu peux adapter les quêtes niveaux 6 de l'Essential Kit (une traduc VF non-officielle existe sur ce forum).
- Tu peux enchainer sur les modules de campagnes officielles qui commencent pour certaines niveau 5
- Tu peux adapter les scénarios gratuits prolongeant l'Essential Kit. Il y en a 3 et la série s'appelle "Beyond the Dragon of Icepire Peak" et tournent autours de la ville de Leilon.
Techniquement, "Beyond the Dragon of Icepire Peak" n'est pas gratuite si tu n'as pas acheté l'Essential Kit..
Mais oui, c'est une bonne piste, quitte à faire une ou 2 quetes de la fin d'Essential Kit pour transitionner.
Crakoth
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par Crakoth »

Pour le coup, je suis prêt à acheter les livres sorties par WotC en français, je ne cherche pas forcément que des solutions gratuites.
Mais j'ai acheté le Kit d'initiation avec LMoP.
Thôt
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Angers, France

Message par Thôt »

du coup ça va pas mal dépendre de ta pratique de l'anglais ^^

mais tu peux partir sur pas mal de choses ! les modules du site ici sont adaptables au contexte que vous avez créé ensemble, également, l'essential kit et sa suite, les campagnes officielles en adaptant ou en n'en jouant qu'une partie, ...

ça va aussi dépendre de ce que le groupe apprécie le plus : s'ils aiment se battre dans des donjons, il y a le donjon du mage dément par exemple. Mais il y a énormément de choses disponibles en gratuit ou non, en français ou non, en papier ou en numérique.

As-tu beaucoup insisté sur le contexte de la mine perdue ? Si non, tu peux même sortir des royaumes oubliées, et le choix se démultiplie !
Crakoth
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par Crakoth »

L'anglais ne va pas me gêner mais je préférerais tout de même des choses en français.

Je peux m'adapter pour passer d'une région à l'autre je pense. Les backgrounds de mes joueurs peuvent m'y aider.

Globalement j'ai un guerrier qui veut aider les plus faibles et démunis, un rodeur qui veut devenir plus fort pour protéger les siens, un paladin qui est en quête de puissance et qui veut devenir un héros, et un druide nain qui veut retrouver sa tribu exterminée par des duergars.

Donc globalement à part le druide, je peux emmener les autres un peu n'importe où.
GakaLeKobold
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Localisation (facultatif) : Rimouski, Canada

Message par GakaLeKobold »

Je suis Maitre de jeu pour la première fois, et mon groupe a récemment terminé la caverne dans Mine of Phandelver. Je voulais (tout comme toi), continuer avec des modules déja créés avant de me lancer dans le ''homebrew''. J'ai fais des recherches et pas trouvé grand chose qui amenait une bonne transition.. sauf le Storm Lord's Wrath (qui est la suite de Icepire Peak). Il y a 3 modules qui amènent les joueurs du niveau 7 au niveau 14 je crois.

En tant que transition du niveau 5 au niveau 7 (entre les 2 campagnes), j'ai pris quelques éléments de Icespire peak que j,ai adapté, et mon groupe voulait terminer quelques quêtes inachevées de Phandelver (Old Owl well et Wyvern Tor entre autres). J'ai ajouté Dragon Barrow (modifié un peu), et maintenant le Falcon Hunting Lodge, Woodland Manse et Circle of Thunder. Ces derniers sont parfaits pour la transition car on introduit Talos dans l'histoire.

Cependant, je ne pourrais te dire si les modules de suite de Icespire peak sont dispos en francais.. je suis pratiquement 100% bilingue et traduit moi-même (pas sur le champs, mais entre les sessions, je n'aime pas la traduction sur le coup, ca trébuche trop) :)
Galaad_G

Message par Galaad_G »

GakaLeKobold a écrit : 16 avr. 2021, 23:32 Cependant, je ne pourrais te dire si les modules de suite de Icespire peak sont dispos en francais.. je suis pratiquement 100% bilingue et traduit moi-même (pas sur le champs, mais entre les sessions, je n'aime pas la traduction sur le coup, ca trébuche trop) :)
Bobletueur est en cours de trad sur le 1er volet en VF.
Gwavana
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Message par Gwavana »

Crakoth a écrit : 16 avr. 2021, 14:41 Bonjour à vous !

Je masterise actuelle La Mine Perdue de Phandelver (Lost Mine of Phandelver) avec mes 4 joueurs. Les expériences divergent chez mes joueurs mais personnellement , je débute en tant que MJ. De ce fait je suis très content d'utiliser des scénarios écrits même si j'adapte quelques petits éléments par ci par là.

Ma question est principalement de savoir si il existe des scénarios permettant une bonne transition après LMOP avec 4 joueurs niveau 5 normalement. Je ne suis pas contre partir sur du 100% Homebrew mais j'aimerais bien continuer, au moins quelques temps encore, sur un scénario pré-écrit. Ou, si cela existe, un ensemble de mini-aventures que je pourrais utiliser dans une campagne homebrew pour m'aider et me donner un guide.

Je ne me sens pas de me lancer dans la rédaction et l'imagination d'un tout cohérent, je ne suis pas un grand littéraire, le scientifique en moi n'y est pas habitué.

Merci d'avance à vous

Crakoth
Il en existe beaucoup, car la plupart des campagnes officielles qui sont supposées aller du niveau 1 à 10+ commencent par une aventure type tutoriel de 1 à 5 dont beaucoup n'ont d'autre intérêt que de faire passer les aventuriers au niveau 5 et sont peu appréciées (en plus elle n'ont généralement aucun impact sur la suite de l'aventure). Il est même courant d'entendre des gens dire de remplacer les premiers chapitres des aventures officielles par LMoP. Par exemple :

- Storm King's Thunder (bonne campagne, mais beaucoup de travail pour le MD, il faut être passionné par le thème grands-espaces-et-grosses-bastons-contre-des-ennemis-de-10-mètres-de-haut, VO uniquement) LoMP remplace les chapitres 1 et 2
- Curse of Stradh (de l'avis général, la meilleure campagne dont un des rares défauts est "the death house", l'aventure tutorielle) Thème horreur gothique, brouillard loups-garous et vampires, existe en VF
- Tomb of annihilation, une aventure plébiscitée elle aussi, dont il est facile de remplacer les premiers chapitres par LmOP. Ambiance jungle, temples perdus, dinosaures et morts vivants énervés. existe en VF.
- Descente into avernus. Là aussi les premiers chapitres sont réputés mauvais, et un MD astucieux peut facilement les remplacer par LMoP. Ambiance les 9 enfers, du diable du démon, dans un décors inspiré des pochettes de Heavy Metal des années 90. existe en VF.
- le dyptique tyranny of dragons, dont la première partie est souvent peu appréciée et dont l'action se déroule aussi sur la côte des épées. Les aventuriers combattent une secte qui veut faire revenir Tiamat. VO uniquement.

N'hésites pas à aller voir https://www.aidedd.org/dnd-5/aventures/ si tu veux plus d'infos.
GakaLeKobold
Localisation (facultatif) : Rimouski, Canada

Message par GakaLeKobold »

Aliendile a écrit : 16 avr. 2021, 15:16
Galaad_G a écrit : 16 avr. 2021, 14:55 Salut :

Techniquement, "Beyond the Dragon of Icepire Peak" n'est pas gratuite si tu n'as pas acheté l'Essential Kit..
Mais oui, c'est une bonne piste, quitte à faire une ou 2 quetes de la fin d'Essential Kit pour transitionner.
C'est ce que j'ai fais. J'ai utilisé ''Dragon Barrow'' comme quête un peu hasard (mes joueurs voulaient aller voir Wyvern Tor et les orcs étaient partis dans mon histoire, donc j'ai pris Dragon Barrow, je l'ai modifié et je l'ai mis près de Wyvern Tor), et ensuite Falcon's Lodge, Woodland Manse et Circle of Thunder. (du Essential Kit)
Ca a amené mes joueurs au bon niveau pour amorcer les scénarios de "Beyond the Icespire peak". En fait, ce fut une transition super, car il y a un lien avec Talos dans ceux-ci, et un culte de Talos est présent dans la suite.
Si jamais quelqu'un a des questions.. présentement mon groupe termine la quête ''House of Thalivar'', et se dirige vers la patrouille perdue, ca me fera plaisir.. n'hésitez pas! :)
kallaghan
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : Thonon les bains

Message par kallaghan »

Il n'y a effectivement pas une suite "logique" de LMOP mais Storm King's Thunder s'insère bien après. En plus ses premiers chapitres sont pas top et tu peux les eviter direct sans trop de regrets.

Un autre option serait de mettre en place une vengeance des Drows et plonger tes joueurs dans Out-of-Abyss (en vo uniquement il me semble?).
Belesprit
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Localisation (facultatif) : Stave, Belgique

Message par Belesprit »

:ange: :ange:

Simple, soit le n que tu as passé soit directement le q qui vient après le P

:mdr: :mdr: :mdr:

Bon désolé pour le trait d'humour !!!
Répondre