Je suis nouveau ici (et je me familiarise avec l'univers de D&D depuis peu) et il y a une question que je me pose concernant le sorcier. Il passe un pacte avec un être d'un plan extérieur, comme une archifée, un démon ou un diable, une guenaude même j'ai vu ?
Je pensais qu'il passait un pacte avec une créature très puissante qui pouvait lui accorder des pouvoirs. On est d'accord que cette créature est censée être immensément puissante car elle doit avoir l'ascendant sur le sorcier, sinon le pacte n'a plus vraiment de sens, non ?
Alors s'il passe un pacte avec un cambion ou une guenaude, qui sont des créatures pas très fortes au final si on se réfère au monster manual, quand le sorcier prend quelques niveaux (ou gagne en puissance et en savoir si on veut parler rôleplay), le pacte n'a plus trop de sens non ?
Ou alors les cambions et gnenaudes présentés dans le monster manual sont des monstres classiques, et certains d'entre eux sont super forts, assez pour conclure des pactes ?
Il y a un peu un flou je trouve à propos du sorcier, et je suis preneur concernant toute information qui m'aidera à mieux comprendre comment tout ça fonctionne dans l'univers de D&D