V2 : suppression de Mur de lumière, précision quand à la portée de l'objetCe projet est placée sous licences créative commons :
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Pougli
Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.
23/02/2021
Pougli
BUVARD ASSOIFFE DE ROBERTUS SPONGIA
Objet merveilleux, rare
Le buvard possède 7 charges pour les propriétés suivantes. Il récupère 1d6 + 1 charges dépensées chaque jour à l'aube.
Absorption de sort : un personnage tenant le Buvard Assoiffé peut dissiper en l'absorbant l'un des sorts suivants en dépensant les charges correspondantes. Il doit pour cela se trouver dans l'aire d'effet du sort ou à 1,5m de celle-ci.
-Nappe de brouillard, Graisse, Lumière : 1 charge
-Ténèbres : 2 charges
-Nuage puant, Lumière du jour, Mur d'eau, Tempête de neige : 3 charges
-Sphère aqueuse : 4 charges
-Nuage mortel, Maelstrom : 5 charges
Absorption de gaz ou de liquide : alternativement, le manieur du Buvard Assoiffé peut utiliser celui-ci pour absorber un liquide ou un gaz. Chaque cube de 1,5 x 1,5 x 1,5 m absorbé consomme une charge. Il n'est pas possible de créer de zone vide non réaliste par ce biais, par exemple en absorbant de l'eau en pleine mer pour y créer un tunnel ou en supprimant tout l'oxygène d'une pièce non étanche.
Trivia : Robertus cherchait avant tout à éviter les taches d'encre dans son grimoire.
V1