Role-Playing un personnage lunatique
- Fredouille 77
- Niv 13 - Fléau des vampires
- Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada
Role-Playing un personnage lunatique
Bonjour, j'ai récemment tenté de jouer un personnage facilement distrait et ayant la tête dans les nuages (partie 42, pour ceux que ça intéresse). J'ai déjà réglé certains problèmes en, par exemple, le jouant conscient de son environnement, mais simplement n'y portant qu'un attention mineure puis en réglant le problème des combats et des moments clés avec une genre de transe mais je ne souhaite pas toujours y avoir recours sinon, ça perds son intérêt. Je manque donc parfois d'inspiration pour le jouer sans trop ralentir le jeu et tout en restant un peu impliqué. Si quelqu'un aurait des conseils, etc., je suis preneur ! 

- mictrepanier
- Niv 18 - Démembreur de krakens
- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Re: Role-Playing un personnage lunatique
∎ Message à destination de Fredouille 77 : [ Message secret ]
- Fredouille 77
- Niv 13 - Fléau des vampires
- Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada
Désolé, je cherche juste des conseils rp, pas des règles.
- mictrepanier
- Niv 18 - Démembreur de krakens
- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Enlève les références aux règles, il reste les explications mundaneFredouille 77 a écrit : ↑12 févr. 2021, 01:29 Désolé, je cherche juste des conseils rp, pas des règles.
- Thôt
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Localisation (facultatif) : Angers, France
tu joues un personnage dans la lune ou lunatique ? parce que c'est pas la même chose^^
si c'est bien dans la lune, c'est à dire inattentif, rêveur, etc, tu pourrais peut-être répondre à côté aux discussions avec les autres joueurs, aller au mauvais endroit quand le MJ indique une direction, etc... Mais vérifie bien que c'est ok avec les autres joueurs et le MJ, ça peut être gonflant pour certains, même si ce n'est pas tout le temps. De plus, c'est extrêmement risqué dans certains environnements comme le froid, les donjons, etc...
si c'est bien dans la lune, c'est à dire inattentif, rêveur, etc, tu pourrais peut-être répondre à côté aux discussions avec les autres joueurs, aller au mauvais endroit quand le MJ indique une direction, etc... Mais vérifie bien que c'est ok avec les autres joueurs et le MJ, ça peut être gonflant pour certains, même si ce n'est pas tout le temps. De plus, c'est extrêmement risqué dans certains environnements comme le froid, les donjons, etc...
- griffesapin
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Localisation (facultatif) : Montigny-les-Metz, France
effectivement et vu ce qui est écrit dans le post d'ouverture, le PJ est lunaire pas lunatique

et c'est effectivement très dur à jouer un PJ lunaire, distrait, tête en l'air: idéalement tu devrais être sur ton smartphone durant la partie et ne réagir que lorsque les autres PJ ou le MJ te tireraient de là

tu pourrais t'infliger d'office un désavantage aux test de perception/ perspicacité et aux tests sociaux parce que tu ne fais pas attention à l'environnement , à ce qu'on dit autour de toi et puis commencer toutes tes phrases par : " hein ? quoi ?"

- Lafab
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
- Localisation (facultatif) : Paris, France
Notre ami venant du Québec, le terme a peut-être une autre signification que celle du dictionnaire français
Ne soyons pas non plus francocentrés !
Pour ma part, j'ai un joueur dont le personnage est un vieil ermite sur une partie via Discord. Le personnage est limite sénile et a des moments d'absences. Le joueur coupe volontairement le son et l'image pendant quelques secondes une fois par session pour simuler un moment d'absence. Jusque-là, ça avait comme seul effet de devoir répéter un morceau de discussion au PJ. Mais, lors de la dernière session, on a eu le droit au vieillard qui marche inconsciemment sur la dalle piégée repérée juste avant par le roublard. Pour l'instant, ça amuse tout le monde et les PJs se relaient pour surveiller le papy du groupe. À voir si ça tiendra !

Pour ma part, j'ai un joueur dont le personnage est un vieil ermite sur une partie via Discord. Le personnage est limite sénile et a des moments d'absences. Le joueur coupe volontairement le son et l'image pendant quelques secondes une fois par session pour simuler un moment d'absence. Jusque-là, ça avait comme seul effet de devoir répéter un morceau de discussion au PJ. Mais, lors de la dernière session, on a eu le droit au vieillard qui marche inconsciemment sur la dalle piégée repérée juste avant par le roublard. Pour l'instant, ça amuse tout le monde et les PJs se relaient pour surveiller le papy du groupe. À voir si ça tiendra !