et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
sous l'alias Mictrepanier
Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.
Montréal, 26/01/2021
Michel Trépanier
Collège des prestidigitateurs
Tout petit, vous préfériez les magiciens de foire aux lanceurs de boules de feu. Pour les spectateurs, la vraie magie est de faire apparaître des animaux vivants. Vous menez l'art de la magie de scène à des sommets inégalés, avec ses artifices et son mentalisme et avec la capacité de tirer le maximum de votre familier.
Maître de l'illusionnisme
Lorsque vous rejoignez le collège des prestidigitateurs au niveau 3, vous gagnez la maîtrise de 2 des 4 compétences ou sorts suivants: les sorts mineurs de prestidigitation ou de thaumaturgie ou les compétences de représentation ou d'escamotage, ou de tout autre compétence permise par votre classe si vous les maîtrisez déjà.
Les 2 sorts sont pour vous combinés. Un seul lancer de sort vous permet d'obtenir 2 effets de la liste commune. Si vous lancez ce sort plusieurs fois, vous pouvez avoir activement jusqu'à six de leurs effets à la fois, et vous pouvez rompre un effet au prix d'une action.
Mentaliste
Également au niveau 3, votre inspiration vous permet de vaincre les résistances mentales de vos cibles. Si une créature située dans un rayon de 9m lance un jet de sauvegarde de sagesse, d'intelligence ou de charisme, vous pouvez utiliser votre réaction pour dépenser une utilisation d'Inspiration bardique et soustraire votre jet du résultat du jet de sauvegarde. Vous pouvez attendre de voir le résultat de jet de sauvegarde avant de décider d'appliquer le dé d'Inspiration bardique, mais vous devez vous décider avant que le MD ne dise si le jet est un succès ou un échec.
La voix de son maître
A partir du niveau 6, votre compagnon de scène devient une créature magique. Vous apprenez le sort Appel de familier. Votre familier, en plus de ses habilités habituelles, est un catalyseur d'incantation. En lancer un sort à travers votre familier:
- Vous pouvez user de votre inspiration bardique
Nulle composante verbale ou somatique n'est requise
Toute condition vous interdisant de lancer le sort est temporairement levée. Votre familier ne doit pas être lui même affecté par de telles conditions.
A partir du niveau 14, après un représentation ou un discours de 10 minutes et plus, pour toutes les créatures non hostiles qui peuvent vous entendre dans un rayon de 50 mètres (ou plus si des relais sont utilisés), vous pouvez implanter une suggestion (selon les modalités du sort homonyme) de votre choix dans l'esprit de toute créature qui rate un jet de sauvegarde de sagesse. Votre charisme est le modificateur d'incantation pour cette capacité. L'effet dure une heure, sans recours à de la concentration. Une fois cette capacité utilisée, vous devez terminer un repos long pour pouvoir l'utiliser de nouveau.