Bonjour à tous,
Je prépare pour les prochaines semaines une campagne D&D 5 sur roll20 avec de vieilles connaissances éparpillées sur l'hexagone. Je ne suis pas complètement étranger à l'univers Donjon et Dragon pour y avoir trainé mon balluchon en tant que joueur, mais il s'agit pour moi d'une toute nouvelle expérience en tant que MD.
L'idée est de parcourir des régions froides et montagneuses pour une campagne assez nature, orientée vers la survie en milieu hostile, sans exotisme ni scenario grandiloquant, avec un groupe d'aventuriers inexpérimenté. Ma connaissance encore limitée des Royaumes Oubliés m'a dirigé vers des régions comme Valbise ou les Marches d'Argent, mais je ne sais pas où trouver de la documentation adaptée ainsi que des conseils avisés pour organiser ce genre de campagne.
Si quelqu'un a des idées, des connaissances et autres recommandations, je suis preneur.
Merci à vous !
Montagnes et autres terres froides pour les nuls
- Lafab
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
- Localisation (facultatif) : Paris, France
Re: Montagnes et autres terres froides pour les nuls
Je n’ai pas lu le bouquin mais j’ai entendu dire que la dernière campagne sortie (Rime of the Frostmaiden) a une partie orientée exploration/survie dans des contrées glacées. Ça peut t’apporter des éléments.
- boblebuter
- Niv 13 - Fléau des vampires
- Localisation (facultatif) : France
Salut, effectivement Rime of the Frostmaiden qui se déroule à Valbise propose des infos sur comment jouer cette campagne, voici notamment les pages sur le voyage en milieu polaire (en anglais malheureusement) :
Merci beaucoup !