[Destinée de Héros] Héros déchu + Héros du destin [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Localisation (facultatif) : Paris, France

[Destinée de Héros] Héros déchu + Héros du destin [Validé]

Message par Siku56 »

Ce projet est placé sous licences créative commons :
Image
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Siku56

Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

28/12/2020

Siku56
Voici la dernière destinée de héros ainsi qu'un petit bonus ;) . Pour la classe, cliquez ici

Héros déchu
► Afficher le texte
Héros du destin
► Afficher le texte
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: [Destinée de Héros] Héros déchu + Héros du destin

Message par mictrepanier »

Siku56 a écrit : 28 déc. 2020, 18:18

Ombres déchues
Lorsque vous choisissez cette archétype au niveau 3, vous obtenez la possibilité de projeter une réplique représentant la noirceur de votre parcours de déchu. Par une action bonus, vous pouvez invoquer une réplique parfaite de vous-même (même s'il ne faut pas réussir de test de caractéristique pour distinguer votre double de vous) dans un espace inoccupé à 1,50 mètre ou moins de vous. La réplique a une classe d'armure égale à 10+Votre modificateur de Charisme, 1 point de vie et est immunisée aux conditions : assourdi, aveuglé, charmé, effrayé, empoisonné, étourdi, inconscient et pétrifié. Toutes ses valeurs de caractéristiques sont de 1 (-5). À votre tour, vous pouvez ordonnez à votre double de se déplacer de 9 mètres dans une direction (aucune action n'est requise). La réplique ne peut pas faire de jet de caractéristique et ne peut entreprendre aucune action. Lorsque vous faites une attaque, vous pouvez la faire depuis l'emplacement où se trouve votre réplique en utilisant votre bonus à l'attaque. Si votre réplique est à 1,50 mètre ou moins de la cible de votre attaque et que c'est vous qui l'effectuez et non votre double, vous pouvez utiliser une action bonus pour être avantagé sur cette attaque. La réplique disparaît lorsqu'elle tombe à 0 point de vie, lorsque vous la renvoyez (aucune action n'est requise), lorsque vous réutilisez cette capacité, lorsque vous êtes incapable d'agir, si elle s'éloigne à plus de 9 mètres de vous ou au bout d'un nombre de round égal à votre modificateur de Charisme (minimum 1 tour). Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur de Charisme (minimum 1 fois) et regagnez les utilisations après un repos long.

[ Il manque de l'info: la réplique prend une case ou non ? Comment peut-elle bouger (réponse: une action bonus?. ]
Si votre réplique est à 1,50 mètre ou moins de la cible de votre attaque et que c'est vous qui l'effectuez et non votre double, vous pouvez utiliser une action bonus pour être avantagé sur cette attaque.
La réplique ne pouvant attaquer, cette phrase n'a pas de sens.
Par une action bonus, votre ombre peux vous aider au combat ou bouger d'un nombre de mètres égal à votre vitesse de marche.
serait mieux, je crois!

Châtiment ok

Action héroïque du déchu ok

Déchéance totale ok

Héros du destin: On joue dans les plates-bandes du magicien devin...sauf si carrément on en fait un Héros devin (selon ma conception des méta-classes). Il faudrait adapter les capas du magicien. Est-ce le but ?

Je sais, c'est le même commentaire que j'ai servi à Sagnarel pour l'inquisiteur maître du chenil ...
Siku56

Message par Siku56 »

[ Il manque de l'info: la réplique prend une case ou non ? Comment peut-elle bouger (réponse: une action bonus?. ]
Pour le déplacement c'est déjà précisé (mais j'avoue qu'avec toutes les précisions qu'il y a déjà, on peut ne pas s'y retrouver :ouf:
À votre tour, vous pouvez ordonnez à votre double de se déplacer de 9 mètres dans une direction (aucune action n'est requise).
Je précise qu'elle occupe l'espace. :ok:
La réplique ne pouvant attaquer, cette phrase n'a pas de sens.
En fait si, mais indirectement
Lorsque vous faites une attaque, vous pouvez la faire depuis l'emplacement où se trouve votre réplique en utilisant votre bonus à l'attaque.
Héros du destin: On joue dans les plates-bandes du magicien devin...sauf si carrément on en fait un Héros devin (selon ma conception des méta-classes). Il faudrait adapter les capas du magicien. Est-ce le but ?

Je sais, c'est le même commentaire que j'ai servi à Sagnarel pour l'inquisiteur maître du chenil ...
C'est une sorte de héros qui manipule la réalité. Or, la capacité présage du mage s'adapte parfaitement en changeant le côté "tu vois le futur" en "tu manipules la réalité". C'est aussi pour ça que j'ai créé une autre capacité si effectivement cela pose problème de reprendre la capacité du mage. C'est juste que je trouve que ça fait mieux et je trouve la mécanique bonus/malus du niveau 9 intéressante, qui diversifie l'utilisation de "présage". J'ai créé cet archétype pour le côté "Héros qui a tellement de chance qu'il fait des trucs incroyables" ou qui a tellement de volonté qu'il peut modifier la réalité.
mictrepanier

Dans 7 mers, les sorcières peuvent jouer avec la trame (les fils) du destin. Une approche originale pour un résultat similaire au mage devin ?
Siku56

Message par Siku56 »

mictrepanier a écrit : 29 déc. 2020, 11:21 Dans 7 mers, les sorcières peuvent jouer avec la trame (les fils) du destin. Une approche originale pour un résultat similaire au mage devin ?
Je connais pas 7 mers... C'est pas vraiment pour faire un résultat similaire au mage devin, c'est juste que sa capa de niveau 2 correspond bien au thème. Comme dérobade correspond à plusieurs classes, ou comme esprit impénétrable correspond à plusieurs archétypes. Les capacités sont assez différentes : la niveau 9 offre de la variété à la capade base pour pas que ce soit juste un copié/collé et la capa du niveau 17 s'apparente pas à une capa de devin (prémonition sort niveau 9 par exemple).
mictrepanier

Ok. Je commente...

Réalité modifiée (présage)
À partir du niveau 3, lorsque vous terminez un repos long, lancez deux d20 et notez les résultats. Vous pouvez remplacer n'importe quel jet d'attaque, de sauvegarde ou de caractéristique, qu'il soit lancé par vous ou par une créature que vous pouvez voir, par l'un de ces jets anticipés. Vous devez choisir de faire cela avant de lancer le dé, et vous ne pouvez remplacer qu'un seul jet par tour. Chaque jet anticipé ne peut être utilisé qu'une seule fois. Lorsque vous terminez un repos long, vous perdez tous les jets anticipés non-utilisés. [ Non, si on veut des capacités originales ]

OU (je sais pas encore quelle capa est la meilleure)

Réalité modifiée
Lorsque vous choisissez cette destinée au niveau 3, vous apprenez à modifier la réalité sur un très court instant. Vous pouvez relancer un jet d'attaque une fois par round. Vous pouvez utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à votre modificateur de Charisme par jour. [ ok. Avant un repos long, svp! ]

Réalité modifiée supérieure (pour la capacité inspirée de présage)
À partir du niveau 9, lorsque vous lancez les dés de votre capacité Réalité modifiée, vous en choisissez (avant de les lancer) un qui représente un malus et l'autre qui représente un bonus. Vous pouvez désormais utiliser un dé pour appliquer son bonus ou son malus (le cas échéant) à un jet d'attaque, de sauvegarde ou de caractéristique.
[ Un peu faible, car on n'a que 2 dés. Je donnerais aussi un 3e dé! ]

OU (en fonction du niveau 3)

Réalité modifiée supérieure (pour l'autre capacité)
À partir du niveau 9, Vous pouvez désormais relancer des jets de sauvegarde et de caractéristique avec les mêmes conditions. Vous devez cependant utiliser votre réaction si vous relancez un jet hors de votre tour ou d'une réaction. [ Je n'aime pas ]

Action du destin
Au niveau 13, vous pouvez modifier la réalité sur de très courts instants sur une durée plus longue cependant. Vous obtenez l'option d'action héroïque suivante :
• Une fois par round et pendant une minute, vous pouvez imposer un avantage ou un désavantage à un jet d'attaque, de sauvegarde ou de caractéristique. Ce pouvoir nécessite une concentration pendant sa durée comme si vous vous concentriez sur un sort. [ ok! ]

Modificateur de destins
Au niveau 17, vous pouvez modifié la réalité d'une durée plus longue. Une fois par jour, vous pouvez à la fin d'un round, décider d'annuler celui-ci et de le rejouer (en rejetant les jets, etc...). Les créatures concernées se souviennent du round tel qu'il était avant et des capacités ou sorts auxquels elles ont fait face.[/spoil] [ Moi, j'aime. Mais j'en ai parlé avec Titou, et la liste des paramètres à inclure pour la capa est trop élevée...

Suggestion: la capacité de talent du roublard... pour le combat! ]

► Afficher le texte
[

]
Siku56

Message par Siku56 »

[ ok. Avant un repos long, svp! ]
Ok, je modifie
[ Non, si on veut des capacités originales ]
Je laisse les deux options pour l'instant, on verra plus tard avec d'autres avis
[ Un peu faible, car on n'a que 2 dés. Je donnerais aussi un 3e dé! ]
Le magicien devin n'a 3 dés qu'au niveau 14, le but n'est pas de le décrédibiliser surtout si on utilise une de ses capas. Je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur dans ce que je voulais écrire à la base :
À partir du niveau 9, lorsque vous lancez les dés de votre capacité Réalité modifiée, vous en choisissez (avant de les lancer) un qui représente un malus et l'autre qui représente un bonus. Vous pouvez désormais utiliser un dé pour appliquer son bonus ou son malus (le cas échéant) à un jet d'attaque un jet de dégâts, de sauvegarde ou de caractéristique.
Voilà ce que je voulais écrire. Je pense que cela rend la capacité beaucoup plus intéressante et si elle n'est pas assez puissante, je rajouterais l'option du jet d'attaque.

EDIT : Cela fait une bonne synergie avec Action héroïque (option critique), à prendre en compte dans la puissance
[ Je n'aime pas ]
Et moi j'aime... Non, plus sérieusement, je n'ai pas d'autres idées pour l'instant, je vais y réfléchir.
[ Moi, j'aime. Mais j'en ai parlé avec Titou, et la liste des paramètres à inclure pour la capa est trop élevée...
Je vais déjà rajouter une précision qui me paraît utile "vous ne devez pas être inconscient pour utiliser cette capacité". Après, pour le coup, c'est assez simple : le round est annulé et on en rejoue un nouveau. Si des capacités/sorts/etc... ont été dépensés, ils sont récupérés, si une durée est en cours, elle revient au point où elle en était au début du round annulé... Il faut voir ce qu'il dira et les autres avis.
Siku56

Message par Siku56 »

D'autres retours ? Les deux autres archétypes devraient être bientôt validés je pense
mictrepanier

ok pour moi :v:
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Mes commentaires :

Pour le héros déchu, je trouve la capacité de niveau 1 très compliquée telle quel pour quelque chose qui pourrait être plus simple.

On peut noter qu'à quelque chose près, il s'agit (et ça doit en être inspiré, non ? ;) ) du duplicata du clerc de la tromperie, ou du paladin de la traitrise.
À partir du niveau 2, vous pouvez utiliser votre Canalisation d'énergie divine pour créer une copie illusoire de vous-même. Par une action, vous créez une illusion parfaite de vous-même qui dure pendant 1 minute, ou jusqu'à ce que vous perdiez votre concentration (comme si vous étiez concentré sur un sort). L'illusion apparaît dans un espace inoccupé que vous pouvez voir dans un rayon de 9 mètres autour de vous. Par une action bonus à votre tour, vous pouvez déplacer l'illusion jusqu'à 9 mètres, dans un espace que vous pouvez, et sans l'éloigner de plus de 36 mètres de vous. Durant ce temps, vous pouvez lancer des sorts comme si vous étiez dans l'espace de l'illusion, mais vous devez utiliser vos propres sens. En outre, lorsque vous et votre illusion êtes à 1,50 mètre ou moins d'une créature qui peut voir l'illusion, vous avez l'avantage aux jets d'attaque contre cette créature, l'illusion distrayant la cible.
Donc autant réutiliser cette capacité (en remplaçant le vocabulaire propre à la canalisation d'énergie), ça sera plus clerc clair.

Pour le héros du destin :
- J'aime bien l'idée du présage.
- Je ne comprends pas comment marche le présage amélioré.
- La capacité de niveau 13 me semble très artificielle : on a déjà le présage, pas la peine de relancer encore des dés en plus, ce n'est pas ce qu'il y a de plus drôle lancer des tas de dés.
- La capacité de niveau 17 me semble compliquer à mettre en place. Assez compliquée du moins pour que je ne prenne pas ce genre de personnages à ma table. J'aurais tendance à proposer de remonter un intervalle plus long (par exemple une minute) une fois par jour, afin de ne pas se retrouver à remonter des tours en combats, et donc à tenir en permanence le compte des ressources des tours précédents.
Siku56

Message par Siku56 »

On peut noter qu'à quelque chose près, il s'agit (et ça doit en être inspiré, non ? ;) ) du duplicata du clerc de la tromperie, ou du paladin de la traitrise.
Oui, je voulais la prendre au début, mais j'avais hésité, c'est peut-être plus simple en effet.

je fais ça
Je ne comprends pas comment marche le présage amélioré.
En gros :

Avant de lancer tes dés de présage, tu en choisis 1 qui désignera un malus et l'autre un bonus. ex: 1er dé : malus/2ème dé : bonus

tu jettes les dés :

1er dé : 15/ 2ème dé : 11

Tu peux donner avec le 1er dé un malus -15 à un jet de dégâts, de caractéristique ou de sauvegarde/ tu peux donner avec le 2ème dé un bonus de +11 à un jet de dégâts, de sauvegarde ou de caractéristique.
La capacité de niveau 13 me semble très artificielle : on a déjà le présage, pas la peine de relancer encore des dés en plus, ce n'est pas ce qu'il y a de plus drôle lancer des tas de dés.

Ok, je réfléchis à autre chose. Même si j'aime bien rejeter des dés moi... :ouf:
La capacité de niveau 17 me semble compliquer à mettre en place. Assez compliquée du moins pour que je ne prenne pas ce genre de personnages à ma table. J'aurais tendance à proposer de remonter un intervalle plus long (par exemple une minute) une fois par jour, afin de ne pas se retrouver à remonter des tours en combats, et donc à tenir en permanence le compte des ressources des tours précédents.
Je ne comprends pas là : si on fait une minute, ça va être encore pire... A moins que tu parles d'une période d'une minute sans combat.
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Pour les malus et bonus, je ne suis pas forcément convaincu. Ca n'apporte pas grand chose par rapport aux possibilités initiales du présages, si ce n'est que ça ne s'utilise pas exactement pareil.

Pour le niveau 11, un troisième présage, c'est tout simple, et ça marche bien.

Pour le niveau 17, si on remonte une minute avant, on remontera avant le combat (les combats ne durent jamais 10 rounds), et ça évite donc le problème.
Verrouillé