Bonjour à tou-te-s,Ce projet est placé sous licences créative commons :
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Nom du posteur
Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.
25/09/2020
Elewen
Pour ce premier projet, j'aimerai proposer ce sort de contrôle :
Enlisement
Niveau 3- transmutation
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 36 mètres
Composantes : V, S, M (fiole d'acide)
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute
Magicien ; Druide ; Rôdeur
Vous touchez le sol sous vous en fixant un point de votre choix dans la portée du sort. Le sol tremble légèrement et la zone du sort devient un terrain difficile. Toutes les créatures situées dans un carré de 6 mètres d'arête centré sur le point doivent réussir un jet de sauvegarde de Dextérité sans quoi chacune d'elles commencent à s'enfoncer dans le sol jusqu'aux genoux et sont entravées.
Jusqu'à la dissipation du sort, une créature qui pénètre dans la zone du sort pour la première fois doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité ou être entravé.
Les créatures affectées par ce sort effectuent un jet de sauvegarde de Dextérité à la fin de chacun de leurs tours. En cas de réussite, la créature peut se déplacer dans la zone en la considérant comme un terrain difficile.