Coût de bâtiments ainsi que leur income

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
ExDomino
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Localisation (facultatif) : Longueuil, Canada

Coût de bâtiments ainsi que leur income

Message par ExDomino »

Salut !

Dans ma campagne de D&D, certains joueurs en sont arrivés à avoir la possibilité d'investir dans le développement d'une ville. Le soucis est que je ne sait pas trop où trouver les informations relatifs au prix de construction des batiments ainsi qu'à leur éventuel income une fois construits.

Est-ce que vous auriez des tuyaux à me proposer ?
Merci d'avance.
Thôt
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Angers, France

Re: Coût de bâtiments ainsi que leur income

Message par Thôt »

Il y a énormément de suppléments, gratuits ou payants, officiels, amateurs ou faits par d'autres éditeurs, qui émulent la gestion de fief, depuis la première édition...

Donc ça va surtout dépendre de ton univers de jeu, et de si tu souhaites que ça ait un effet autre que pécuniaire (règles, capacités) car dans ce cas, il faudra restreindre la sélection
ExDomino
Localisation (facultatif) : Longueuil, Canada

Message par ExDomino »

J'essai de garder mon univers de jeu le plus fidèle possible aux postulats de départ de D&D 5ème édition.
J'aimerais surtout de quoi me permettant de me donner un ordre d'idée.

Par exemple, combien de PO coûte la construction d'une auberge et combien de temps les travaux durent-ils ?
Une fois construite, combien environ, je dis bien environ, cet auberge est susceptible de rapporter par jour dans un village plutôt moyen ?
Ensuite, il ne me restera plus qu'à adapter, une fois que je me serais faite une idée des échelles de prix, pour les différentes classes sociales.

IRL c'est comme si je vous demandait combien coûte une voiture moyen de gamme. Vous allez me dire, humm, autour de 20 000 $.
Une voiture moins cher va donc probablement pouvoir descendre autour de 12 000 $ à 15 000 $.
Et si on veut vraiment du luxe, la je pourrais estimer que ça pourrait grimper facilement dans les 100 000 $ voire plus.

Alors une aurberge, par exemple, c'est quoi le prix de base ? 5000 PO ? 10 000 PO ? 20 000 PO ? Je n'ai aucune espèce d'idée d'une valeur moyenne sur lequel me fixer.
Pareil pour son income ou pour tous les autres batiments : magasin général, forge, tanneur, etc ...

Voilà pourquoi je solicite votre aide.
Fredouille 77
Niv 13 - Fléau des vampires
Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada

Message par Fredouille 77 »

De règle générale, 1po=plus ou moins 10$.

Ensuite, les coûts de matériaux et de main d'oeuvre ne sont pas équivalents car la technologie n'était pas aussi avancé.
Fredouille 77
Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada

Message par Fredouille 77 »

J'y pense, le DMG a des tables pour ça.
salem
Localisation (facultatif) : Normandie

Message par salem »

Tu peux faire un tour dans cette partie du site https://www.aidedd.org/regles/temps-morts/. Il y'a les coûts de construction, tu trouveras également la partie sur la gestion d'entreprise. C'est déjà une petite base pour développer des règles plus conséquentes s'il faut. Le livre Strongholds et Followers ainsi que le Xanathar Guide ont des règles également sur ce sujet il me semble.
Galaad_G
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Message par Galaad_G »

ExDomino a écrit : 31 juil. 2020, 00:00 J'essai de garder mon univers de jeu le plus fidèle possible aux postulats de départ de D&D 5ème édition.
J'aimerais surtout de quoi me permettant de me donner un ordre d'idée.

Par exemple, combien de PO coûte la construction d'une auberge et combien de temps les travaux durent-ils ?
Une fois construite, combien environ, je dis bien environ, cet auberge est susceptible de rapporter par jour dans un village plutôt moyen ?
Il y a un best-seller gratuit sur dmguilds qui pourrait t'aider :

Image

https://www.dmsguild.com/product/207377 ... id=2291392
Répondre