[Objet magique] Torche ardente [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

[Objet magique] Torche ardente [Validé]

Message par Siku56 »

Ce projet est placé sous licences créative commons :
Image
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Siku56

Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

02/07/2020

Siku56

Bonjour à tous :) Je vous présente un objet magique plutôt simple, mais efficace en donjon.

TORCHE ARDENTE

Objet merveilleux, rare

Vous pouvez éteindre ou allumer cette torche par une action bonus quand vous la tenez en main et tant que la torche est allumée de cette manière, vous pouvez aussi par une action bonus décider si la torche émet de la chaleur ou non. La torche ardente n'éclaire pas les ténèbres magiques. Elle émet une lumière vive dans un rayon de 12 mètres et une lumière faible dans un rayon de 12 mètres supplémentaires.

Arme magique.La torche ardente est considéré comme une arme que vous maîtrisez qui possède les propriétés finesse et légère et inflige 1d6 dégâts de feu. Tant que vous tenez cette torche, vous pouvez effectuer une attaque au corps à corps avec elle. Pour infliger les dégâts de feu, il faut que la torche émette de la chaleur.

Charge. La torche ardente possède 3 charges. Lorsque vous tenez cette torche, vous pouvez en dépensant une charge lancer le sort rayon ardent par une action avec un bonus au toucher de +6. La torche regagne toutes ses charges à l’aube. Plonger la torche dans une source d’eau l’empêche de se recharger tant qu'elle y est totalement immergée.
Modifié en dernier par Siku56 le 02 juil. 2020, 06:24, modifié 13 fois.
Yacam
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Localisation (facultatif) : Lévis, Canada

Re: [Objet magique] Torche écarlate

Message par Yacam »

Salut, j’ai quelques points

Le nom: pourquoi écarlate? Un autre adjectif serait peut-être plus approprié, comme torche ardente ou torche éternelle.

La torche ne s’éteint jamais: émet-t’elle une chaleur? Si oui ça risque d’être compliqué pour la transporter ou pour être discret si dès que tu la met dans ton sac y’a tout qui brûle. Peut-être ajouter un mot de commande pour l’allumer ou l’éteindre. De ce que je comprend elle reste allumer dans l’eau, ce qui peut être très intéressant!

Arme: j’ai aucun problème sur le fait de l’utiliser en tant qu’arme, mais pourquoi avec finesse. Concrètement c’est comme un bâton, et les bâtons utilisent la force.

Charges: j’aime bien le concept des charges qui ne se rechargent pas si la torche est dans l’eau. J’aime bien aussi le fait de pouvoir lancer rayon ardent avec, mais cette torche, en plus de ses autres effets peu le faire 3 fois par jour, alors que le diadème de destruction(peu commun) peu le faire un seule fois. Je proposerais donc de descendre à une charge, mais d’augmenter le bonus d’attaque(+7?).

C’est tout pour l’instant, j’aime beaucoup.
Siku56

Message par Siku56 »

Yacam a écrit : 29 avr. 2020, 20:30 Salut, j’ai quelques points

Le nom: pourquoi écarlate? Un autre adjectif serait peut-être plus approprié, comme torche ardente ou torche éternelle.

La torche ne s’éteint jamais: émet-t’elle une chaleur? Si oui ça risque d’être compliqué pour la transporter ou pour être discret si dès que tu la met dans ton sac y’a tout qui brûle. Peut-être ajouter un mot de commande pour l’allumer ou l’éteindre. De ce que je comprend elle reste allumer dans l’eau, ce qui peut être très intéressant!

Arme: j’ai aucun problème sur le fait de l’utiliser en tant qu’arme, mais pourquoi avec finesse. Concrètement c’est comme un bâton, et les bâtons utilisent la force.

Charges: j’aime bien le concept des charges qui ne se rechargent pas si la torche est dans l’eau. J’aime bien aussi le fait de pouvoir lancer rayon ardent avec, mais cette torche, en plus de ses autres effets peu le faire 3 fois par jour, alors que le diadème de destruction(peu commun) peu le faire un seule fois. Je proposerais donc de descendre à une charge, mais d’augmenter le bonus d’attaque(+7?).

C’est tout pour l’instant, j’aime beaucoup.
Pour l'adjectif, ardente était une de mes idées, je vais attendre d'autres propositions de noms pour voir s'il y en a un qui me plaît plus, pour le moment, je mets torche ardente.

Je vais rajouter qu'elle émet pas de chaleur et qu'elle s'active et se désactive par une action bonus et oui, elle peut effectivement rester allumée dans l'eau.

Je vais attendre d'autres retours pour mettre que tu utilise la force, dans mon idée de base, tu utilisais la dextérité pour essayer de le brûler à un endroit où il va bien prendre des dégâts de feu, pas frapper fort pour enflammer (par exemple, pour allumer un tas de feuille avec une torche, tu frappe pas sur le tas de feuille, tu le place au bon endroit pour que ça crame bien)

Pour les charges, cet objet est rare, alors que l'autre est peu commun, cela fait la différence, surtout que par exemple ceci https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=ba ... les-de-feu est rare aussi, (même s'il nécessite un lien), et c'est une qualité vraiment supérieure. Je pense que je vais garder les trois charges et rayon ardent avec +5, sauf si trop de gens disent que ça va pas.

Merci pour tes retours :)
Yacam

Message par Yacam »

Siku56 a écrit : 29 avr. 2020, 21:07
Je vais attendre d'autres retours pour mettre que tu utilise la force, dans mon idée de base, tu utilisais la dextérité pour essayer de le brûler à un endroit où il va bien prendre des dégâts de feu, pas frapper fort pour enflammer (par exemple, pour allumer un tas de feuille avec une torche, tu frappe pas sur le tas de feuille, tu le place au bon endroit pour que ça crame bien)

Pour les charges, cet objet est rare, alors que l'autre est peu commun, cela fait la différence, surtout que par exemple ceci https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=ba ... les-de-feu est rare aussi, (même s'il nécessite un lien), et c'est une qualité vraiment supérieure. Je pense que je vais garder les trois charges et rayon ardent avec +5, sauf si trop de gens disent que ça va pas.

Merci pour tes retours :)
Je comprend pour la dex, mais 1d6 de feu avec dex me semble un peu fort pour un objet qui permet aussi de lancer rayon ardent, je proposerais donc 1d4, après c’est à toi de voir. J’avais effectivement pas vu la baguette de boule de feu, qui me semble bien pété pour un objet de niv5. Peut-être faire recharger les charges à coup de 1 par jour ou 1d2+1? Je penses quand même qu’il faudrait augmenter le bonus d’attaque pour que ça corresponde au niveau 5.
Siku56

Re: [Objet magique] Torche ardente

Message par Siku56 »

En fait, les dégâts avec l'attaque au CàC avec la torche sont juste de 1d6 sans ajouter de modificateur, je vais le préciser.

Pour les charges, je pense que je vais garder recharge toute les charges, comme la plupart des objets mineurs avec peu de charges comme c'est le cas ici ( et aussi parce qu'il y a aucun objet qui se recharge à 1d2 +1 charges). Et vu que c'est quand même un objet rare, il faut pas non plus que se soit pas assez puissant, je pense pas que se soit pertinent de mettre recharge au prochain levé de soleil.

Pour le bonus, j'ai peur que se soit trop puissant +7, un bon compromis serait +6 (c'est ce que je vais mettre pour le moment).
Yacam

Message par Yacam »

Siku56 a écrit : 29 avr. 2020, 22:55 En fait, les dégâts avec l'attaque au CàC avec la torche sont juste de 1d6 sans ajouter de modificateur, je vais le préciser.
D’accord j’avais pas compris, en effet là c’est correct. Pour le reste, c’est vrai que j’ai peut-être eu plus tendance à voir l’objet comme peu commun ou sous-estimant les objets rares. Comme il n’y a pas d’autres réponses pour l’instant ça va être correct pour moi.
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Pour l'attaque sur la dex, autant les dégâts ne me choquent pas : l'arme est rare, et ça ne me choquerait pas non plus qu'on ajoute le modificateur, autant ça m'étonne qu'on ne puisse pas faire l'attaque avec la force. Dire que c'est une arme de corps à corps avec la propriété finesse (et légère ?) semble un bon compromis.

PS : C'est gentil de nous faire de la pub sur les autres topics. :kiss:
Siku56

Message par Siku56 »

Oui, je pense que je vais faire ça, je vais mettre la propriété finesse et que je vais rajouter le modif aux dégâts, mais pas légère, cela reviendrait à faire du combat à deux armes, sauf qu'au lieu d'1d6 tranchant ou perforant, c'est 1d6 feu. De plus, je vois vraiment quelqu'un qui combat avec cette torche avec le don combat à deux armes (à la Aragorn dans le seigneur des anneaux avec les nazgûls).

PS : Il n'y a pas de quoi, je trouve ça génial de pouvoir proposer ses idées et de les faire valider :)
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

C'est pas forcément déconnant de lui mettre légère, dans le sens que tu va rarement te balader avec deux torches, donc, ça ne fait déjà que la moitié des dégâts en feu. Et puis, ça reste un objet magique...

Ensuite, je ne vois pas trop pourquoi tu associe le don combat à deux armes à cette situation, et si tu vois bien l'image d'une personne combattant avec une torche, et une arme dans l'autre main, il serait plus pertinent de la mettre légère, ce qui éviterait de prendre le don...
Belesprit
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Localisation (facultatif) : Stave, Belgique

Message par Belesprit »

Je trouve cet objet vraiment sympa, il est vrai que je trouve que tu peux lui mettre légère car une torche se porte avec la main gauche.

Je trouve aussi que le bonus aux dégâts est too much, pour moi c'est une arme qui s'utiliserai en main gauche plutôt qu'en arme principale. Donc la suppression du bonus pousserai la torche comme une arme secondaire, ce qui serait bien.
Siku56

Message par Siku56 »

Dans ce cas, je vais lui mettre légère. Du coup, la personne qui l'utilise ajoutera son modif aux dégâts si elle l'utilise en combat normal et elle n'ajoutera pas son modif aux dégâts si elle l'utilise en combat à deux armes.

Modifié.
Siku56

Message par Siku56 »

D'autres retours ?
Verrouillé