Chapitre 2 : Eltrudel est tombée

[D&D 5] Descent into Avernus - Ewylana (terminée)
Verrouillé
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Chapitre 2 : Eltrudel est tombée

Message par Ewylana »

Image
Les débris d'Eltrudels flottent en l'air, éclairés par la sombre lumière du compagnon, désormais astre mort. Des iles de toutes les tailles, certaines de la ville sacrée, d'autre de la porte de Baldur glissent lentement vers le Styx, tandis que la plus grosse, celle qui semble être le centre ville de la défunte citée monte lentement, retenue par d'immenses chaines.
Les clameurs de la guerre de sang, ravageant les plaines dévastées d'Avernus, montent jusqu'aux débris de la ville déchue, écartelée par le feu, les diables, les démons et la collision avec Baldur.
Prêt d'un de ses impacts se réveillent lentement quelques aventuriers blessés, encore sur le choc de l'impact. Ils ne comprennent pas encore l'étendue du désastre. Mais quelques idées nébuleuses commencent à flotter dans leur tête. Quelqu'un a fait un pacte avec quelqu'un d'autre, probablement Zariel, vendant les deux villes.... Pour les sauver il faudrait rompre ce...
« POUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET!!!! »
Le bruit d'une trompète achève de les réveiller, tirant même le nécromancien de son étourdissement. Face aux aventuriers ébahit, vole une sorte de minuscule éléphants ailé, tout doré, qui tient dans ses pattes un rouleau de papier « Debout les dormeurs! Moi Lili l'hollyphant est un message pour vous de la part de mon maitre, Sylvira Savikas! »
► Afficher le texte
Titou
Perso : Eranov
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Re: Chapitre 2 : Eltrudel est tombée

Message par Titou »

Mais quel bordel...pense Eranov... Il devenait évident que Zariel ni quiconque d'autre en ces lieux n'avaient suivi des cours d'ARNAQUE, cela se voyait en terme d'organisation. Toutefois, peut-être au moins qu'ici l'hypocrisie des hommes n'avait pas de prise. Remplacée par celle des démos et des diables... Décidément, ce n'est pas non plus un monde pour moi...
Le jeune homme regrettait déjà d'être ici, ne comprenait pas pourquoi la veille, il n'avait pas suivi cette allée, menant tout droit à la sortie de la citée maintenant en ruine. Pourquoi ?
Et déjà, Avernus leur faisait par de ses aberrations, déjà, l'on voyait un valet, un page, un asservi, les convier pour rejoindre son maître.
« Pff... Et il consiste en quoi exactement ce message à la con ? »
Vrahell
Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

« Je sais qu'il faut pas attaquer les messagers mais la... » s'exclama Ilkan en terminant d'enfiler son armure
On est pas sorti du sable
salem
Perso : Eadwynn
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Normandie

Message par salem »

« Quel est donc encore ce nouveau tour ? » se demande Eadwynn après l'apparition de cet étrange petite créature.

N'ayant plus confiance en quoi que ce soit, elle regarda le petit familier et poursuivit.

« Eranov a raison, que dit le message ? Peut tu nous le dire ? On ne peut se fier à personne en ce moment ! » tout en jetant un regard à Andwen.

« Alors pourquoi une créature ailée dans ton genre ferait-elle exception ? »
Bobmachtoke
Perso : Alric 2,92m
Points de vie : 400 %
Localisation (facultatif) : Nanterre, France

Message par Bobmachtoke »

Alric se reprend lentement au son d'une trompette. Écoutant d'une oreille les dires de cette drôle de créature car rattrapé par le souvenir de courir pour sauver sa vie. Pieds et torse nues, écrasant et bousculant tout et tous sur sa trajectoire dans les rues de La Porte de Baldur, son sac sur une épaule et Andwenn sur l'autre. Il marmonne.
« Il est beau le guerrier... Donner sa vie pour celle des autres mon cul... Lâche... Courir comme un poulet sans tête oui... »
Il arrête de s'en prendre à lui-même, bien décidé à se rattraper, en entendant le nom que Zodge avait donné.
« Ba accouche ! Crache le morceau ! »
Cri t'il.
Calme ! Si t'es énervé c'est contre toi...
« Pardon... Suis énervé. On devait venir la voir mais comme vous le voyez on est ici maintenant... »
Attendant la suite. Alric comme Ilkan commence à enfiler son armure.
J'vais pas tarder à en avoir besoin.
Pense t'il devant le bordel qui l'entoure.
Eymerich13
Perso : Ferelame de saint-Just
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Message par Eymerich13 »

Comment le groupe qui était sensé sauver Baldur avait pu ainsi entraîner sa perte. Ferelame fut réveillée en sursaut quand le bouclier se brisa et la ville se mit à sombrer vers les enfers.
Ferelame regarda ce pathétique Andwenn au sol, sans doute coupable de tous ces événements. Son espris oscillait entre rage, envie de vengeance et pitié.
Andwen malgré ses beaux airs et un homme avec ses faiblesses. Comme le grand Thavius Kreeg, il avait succombé aux pouvoirs maudits du bouclier.
Elle décide d'ignorer ce nécromancien bien encombrant et se focalise vers l'observation de l'extérieur.
Alors que Baldur sombre, leur morceau de terre se dirige vers la cité d'Eltrudel.
Elle s'en rejouit, cette ville est une ville sainte, dévouée à Lathandre. Là-bas, ils auront de l'aide.
Quand le petit vient leur délivrer le message, elle ne peut qu'encourager tout le monde à le suivre.

« Je connais cette dame, elle est d'Eltrudel, elle pourra nous aider, elle a de grandes connaissances sur les plans inférieurs. Nous ne survivrons pas seuls dans un tel chaos, il nous faut aller vers les restes d'Eltrudel. »

Elle fait un signe vers l'oliphant, et lui dit
« Nous serons ravis d'aller voir ta maîtresse. Mène nous y, s'il te plait »
Azure
Perso : Alunyson Faevalur

Message par Azure »

Tout cela était un véritable cauchemar. Ils avaient déjoué le complot des Vathampurs. Arrêté les deux frères survivants, le dernier étant à leur côté. Ils auraient pu sauver la ville du funeste sort qui l'attendait, oui. Tout cela si l'âme corruptible et certainement déjà noircie du nécromancien n'avait pas brisé le miroir, et avec, la maigre confiance que certains lui accordaient encore.
Voilà désormais que leur bout de terre dérive. Puis qu'une...chose? débarque jusqu'à eux. La méfiance prend d’abord Alunyson, mais elle décide de se plier aux propos de la porteur d'Aube.
« Si Ferelame estime que c'est la voie à suivre, je me range de son avis. »
Titou
Perso : Eranov
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

« Si ça peut nous permettre de survivre cinq minutes de plus... » fait remarquer Eranov. Au point où ils en sont, ils ne sont pas à un détour prêt... Un détour ? Mais sur quel chemin ? Quelle quête stupide allaient-ils encore devoir accomplir en ces lieux, alors qu'il venait de remplir la leur (ou d'échouer avec brio, c'est selon) à quelques plans d'ici...
Eranov comptait bien trouver un moyen de transiter vers un espace un peu plus calme, et la visite de Sylvira chépaquoi pouvait être un intermédiaire, ce ne serait pas une mauvaise nouvelle...
monpotestnul
Perso : Andwen Sehrgar
Localisation (facultatif) : Poissy

Message par monpotestnul »

Andwen ne savait plus où il se trouvait, son corps dérivant dans les limbes d'un espace qui lui était inconnu, la seule chose dont il était sure, c'était la sensation de fatigue qui parcourait son corps « Je ne veux pas mourrir » soupira t-il dans ses songes « Pas avant d'avoir venger mon village... ». Soudainement, il plongea... Son corps ressentait tout l'effet de la gravité et chacun de ses sens l'avertissaient du danger lorsqu'il s’éveilla en sursaut, narines et poumons emplit d'une odeur de souffre, le paysage autours de lui était dantesque et la première pensée qui lui vint à l'esprit était: Suis je mort ?
Il regarda autours de lui, et fut soulagé: si il était réellement décédé, il aurait aussitôt rejoint Belial... C'est alors qu'il remarqua les débris des cités qui l'entouraient C'est... Eltrudel ?! puis il porta son attention sur les personnes qui bougeaient tout autours de lui, leurs mouvements rendant flou sa vision, il prit un moment avant de se rendre compte qu'il s'agissait de ses compagnons.
Ils parlaient à une sorte d'éléphant jaune et ailé. Ah bah non je dois être en train de rêver... C'est alors qu'une boule de poil se jeta sur lui tel un féroce prédateur (tout du moins, c'est ainsi qu'il l'identifie), Andwen laissa s'échappé un petit cri qui se mélangea à ceux environnant, puis un soupir de soulagement lorsqu'il comprit qu'il s'agissait de Pelote. Il caressa le familier lorsque celui-ci obligea son maître à partager ses sens avec lui, qui comprit aussitôt ce qu'il avait fait: la terreur emplit aussitôt tout l'être d'Andwen.
Il se releva non sans peines, constatant que sa sensation de fatigue était bien réel. « Il faut que l'on bouge... et vite! » Toute sa vie, il avait étudié pour se préparer à ce jour où il descendrait ici bas pour se venger, il connaissait les danger de ce plan et comptait bien y survivre...

[ Niveau de fatigue: 3 ]
Ewylana

Message par Ewylana »

« Mon maitre Sylvira Salvikas dit que vous êtes des bougres d'imbéciles doublés de manches a balais amnésiques et corruptibles. Elle vous signale qu'elle surveillais la situation depuis un moment et cherchais une preuve. Elle espère que vous l'avez trouvé même si il est trop tard. Elle pense que vous pouvez sauvez les deux villes si jamais vous êtes autre chose que des artichauts boiteux. Elle vous fait porter cette carte d'Avernus, premier enfer, en espérant que vous soyez capable de la lire. Mais elle a été écrite par un fou, donc méfiez vous.
Elle me demande aussi de rester avec vous, espérant que cela remonteras le niveau au delà de celui d'une troupe de murlock débiles. J'ai beau être amnésique je connais un peu Avernus et surtout Zariel! Enfin mon maitre Sylvira Salvikas vous passe le bonjour et vous souhaite bon courage, en espérant que vos facultés au combat soit infiniment supérieur a vos facultés intellectuelles sans quoi un gnome malingre et lépreux pourrait vous battre. »
Lili ponctue sa tirade d'un barrissement et tend le rouleau de parchemin qu'elle tient entre ses mains à la personne la plus proche.
Eymerich13
Perso : Ferelame de saint-Just
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Message par Eymerich13 »

« Quelle preuve vous faut-il ? Ce bouclier maudit qui a ensorcelé ce pauvre Thavius Kreeg, la preuve que la famille Vanthampur avait un pacte avec Zariel, ou, ..
L'étrange cube que nous avons trouvé sur la mère Vanthampur ? »
Ewylana

Message par Ewylana »

« Mon maitre Sylvira Salvikas dit qu'il faudrait une preuve de l'implication de Thavius Kreeg comme par exemple un pacte. Elle dit que ça permettrait de savoir ce qu'il a fait exactement et donc ce que vous pourriez faire malgré vos capacités de navet apathiques. »
Lili hésite un peu puis ajoute « Et c'est quoi ce cube dont vous parlez? »
Verrouillé