Moi je suis assez tenté par cette aventure, et je me tatte à la faire jouer sur table quand elle sortira.
J'ai même pensé à la faire sur forum éventuellement, mais après quelques mois sur Tyranny of Dragons il est vrai que faire jouer une campagne de cette ampleur via messages interposés prend vachement plus de temps que je ne l'avais imaginé pour que l'histoire avance vraiment (en 2 mois ½ on est toujours dans le premier Chapitre du bouquin, et on avance à très bon rythme de post).
Donc à voir, ou peut être plus tard quand une autre aventure sortira, ou je revois ma manière d’appréhender une campagne par forum.
Ce qui est sûr c'est que j'achèterais le bouquin, au moins pour voir les idées qu'il propose !
Et j'aime définitivement de mieux en mieux leur politique de mettre à disposition gratuitement pas mal de supports pour les joueurs.
Ca permet à beaucoup plus de monde de se mettre au hobby, à moindre frais.
Bon ça n'empêche pas mes joueurs sur table de n'avoir pas téléchargé ne serais-ce que les Basic Rules, mais ça...
Je vais leur imprimer celles en Français dispo sur AideDD je pense héhé.
Ced, Hobbit Pro a écrit :Je regrette juste un truc sur les illustrations, [...] par rapport à la 4ème édition, on en revenait à des mise en scènes low-level, plutôt que la mise en avant de gros aventuriers [...]. D'où un ressenti contradictoire qui fait que si je reste pantois devant les illustrations, [...].
Hmmm je pense que la différence viens du fait qu'ici il s'agit d'une aventure / campagne avec pour but d'atteindre justement les hauts niveaux.
Le choix de mettre ce type d'illustrations me convient pour le coup parfaitement, et je trouve ça cohérent (mon avis perso à moi).
Je pense que les livres "de base" qui vont suivre (genre livres d'Univers et autres) vont rester dans cette veine de low level, tandis que les aventures / campagnes se focaliseront sur le but final de ces dites histoires.
Et puis il s'agit ici uniquement de la couverture. Celles du triptyque de base montrent aussi des aventuriers / monstres haut niveau, ce qui ne me choque pas, et l'intérieur montre des illustrations plus sobre, ce qui me convient bien.
Si on regarde le contenu de Tyranny of Dragons (dont les illustrations intérieures sont assez moyennes à mon goût), les couvertures montrent bien ce que l'on peut attendre à la fin de chaque bouquin, et l'intérieur présente petit à petit l'ambiance et les PNJs (et les maps qui deviennent justes illisibles dans le premier volet à certains moments) que l'on rencontre au fur et à mesure.
Je pense qu'ils vont rester dans cette veine, ce qui en soit ne me choque pas.
Quand je regarde la couverture je me dis "ah ok, donc c'est vers ça que l'intrigue va se diriger, ça marche" et je m'attends à ce que les illustrations internes me montrent logiquement comment on en arrive là.