[objet magique] Bâton d'illusion draconique --Validé

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
lolo
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

[objet magique] Bâton d'illusion draconique --Validé

Message par lolo »

Bonjour à tous,

Je poste l'objet magique que je compte intégrer dans ma campagne afin d'obtenir vos avis. Le but est que le lanceur de sort ait un objet amusant mais pas trop puissant

Bâton d'illusion draconique

Bâton, rare (nécessite un lien avec un lanceur de sort)

Le bâton est fait d’ébène, adopte une forme subtilement tordue, en spirale et est surmonté de la tête d'un dragon correspondant à l'illusion. Cette tête contient, au niveau de son crane, du sang d'un dragon vénérable ce qui rend le bâton très difficile a concevoir. Tant que vous le tenez,vous obtenez la capacité de réaliser l'illusion d'un dragon adulte. Le MD détermine aléatoirement quel est le type de dragon que peut faire apparaitre le bâton.

Type de dragon (1D10)
1 dragon blanc
2 dragon bleu
3 dragon d'airain
4 dragon d'argent
5 dragon de bronze
6 dragon de cuivre
7 dragon noir
8 dragon rouge
9 dragon vert
10 dragon d'or

Au prix d'une action, vous le faites apparaitre à l'endroit choisi jusqu'à une distance de 500 mètres. Tant que vous restez concentré, vous pouvez lui faire faire toutes les actions courantes mais ses attaques ne sont que virtuelles et ne provoquent pas de dégât. Les interactions physiques avec l'image révèlent qu'il s'agit d'une illusion, car les choses passent au travers. Une créature qui utilise son action pour examiner l'image peut déterminer qu'il s'agit d'une illusion en réussissant un jet d'Intelligence (Investigation) contre le DD 15. Si une créature découvre le caractère illusoire de l'image, cette créature peut voir au travers de l'image, et tout son produit par l'illusion lui semble faux et sonne creux.

Le bâton possède 6 charges et chaque illusion crée dépense 3 charges. Le bâton récupère 1d4 + 2 charges dépensées chaque jour au lever du soleil. Si vous dépensez la dernière charge, lancez un d20. Si le résultat est un 1, le bâton tombe en poussière et est détruit.
Modifié en dernier par lolo le 14 févr. 2020, 05:16, modifié 9 fois.
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [objet magique] Bâton d'illusion draconique

Message par Siku56 »

j'ai une question. Est-ce normal qu'il ne puisse pas y avoir de dragon vert ou de dragon d'or ?
lolo

Message par lolo »

Je me suis limité à 8 types de dragons pour ne pas en mettre de trop

Effectivement, je pourrais mettre 1D10 et rajouter les deux types de dragons
Siku56
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

Pour le nécessite un lien par un ensorcelleur, un druide, un sorcier ou un magicien. Je trouve ça dommage : un barde ne pourrait pas l'avoir alors qu'il fait des illusions, un escroc arcanique ne pourrait pas l'avoir non plus alors qu'il fait beaucoup d'illusions ?

Peut-être passer à lanceur de sorts ?
lolo

Message par lolo »

J'avoue que je n'y avais pas pensé, je vais le modifier

J'ai corrigé des fautes d’orthographe et rajouter les deux types de dragon.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

J'ai vraiment de la peine à estimer la puissance d'un tel bâton mais je le rangeais plutôt dans rare je pense.
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : Jas de Bouffan, Aix en provence

Message par xandrae »

Quitte a le rendre très rare, autant faire en sorte que ce soit un baton +1 ou +2 non ?

Quand au lien, le baton est aussi une arme de moine, donc ce serait dommage qu'il ne puisse s'en servir. Mais bon après ca c'est un détail.

Ensuite tu ne dis pas cb de charge tu doit depenser pour invoquer ton illusion. D'ailleurs il faut proposer un jet de sauvegarde pour detecter l'illusion.
Si c'est une illusion de bas niveau elle disparait si on la capte (ex:illusion mineure ) sinon on la voit au travers (ex: image majeure)

A ce sujet, si tu veux rajouter une illusion de type dragons peux encore prendre la description du sort niveau 8 du xanathar
DRAGON ILLUSOIRE
IIJusion de niveau 8
Durée d'incantation : 1 action
Portée : 36 mètres
Composantes : S
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute
En assemblant des fils d'ombre provenant du Shadowfell, vous créez un Très Grand dragon ténébreux dans un emplacement inoccupé que vous pouvez voir et qui se trouve à portée. L'illusion dure aussi longtemps que le sort et occupe son emplacement comme s'il s'agissait d'une créature. Lorsque l'illusion apparaît, tous vos ennemis qui peuvent la voir doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou être terrorisés pendant 1 minute. Si une créature terrorisée termine son tour dans un endroit d'où elle ne peut pas voir l'illusion, elle peut tenter de mettre fin à l'effet de terreur par un nouveau jet de sauvegarde. Par une action de bonus lors de votre tour, vous pouvez déplacer l'illusion de 18 mètres. À tout moment lors de ce déplacement, vous pouvez lui faire cracher un cône d'énergie de 18 mètres, provenant de son emplacement. Lorsque vous créez le dragon, choisissez un type de dégâts : acide, feu, foudre, froid, nécrotique ou poison. Chaque créature qui se trouve dans le cône doit effectuer un jet de sauvegarde d'Intelligence. Sur un échec, elle subit 7d6 points de dégâts du type choisi ou deux fois moins sur une réussite. L'illusion est rendue tangible grâce à la matière des ombres qui l'ont créée, mais les attaques contre elle échouent automatiquement, elle réussit tous ses jets de sauvegarde et elle est immunisée contre tous les dégâts et les états. Une créature qui décide, par une action, d'examiner le dragon, peut déterminer qu'il s'agit d'une illusion si elle réussit un test d'intelligence (Investigation) contre le DD de sauvegarde de votre sort. Si une créature perçoit votre illusion pour ce qu'elle est, elle peut voir au travers de celle-ci et est avantagée à ses jets de sauvegarde contre son souffle.
Je dirait qu'il faut dépenser toutes les charges restantes (minimum 6) pour lancer ce sort. Si le baton doit etre detruit, il l'est après que l'illusion soit terminée.
lolo

Message par lolo »

Ewylana a écrit : 27 janv. 2020, 07:46 J'ai vraiment de la peine à estimer la puissance d'un tel bâton mais je le rangeais plutôt dans rare je pense.
Oui, je pense que je vais le passer en objet rare car je ne veux pas le rendre puissant
lolo

Message par lolo »

xandrae a écrit : 27 janv. 2020, 07:48 Quitte a le rendre très rare, autant faire en sorte que ce soit un baton +1 ou +2 non ?

Quand au lien, le baton est aussi une arme de moine, donc ce serait dommage qu'il ne puisse s'en servir. Mais bon après ca c'est un détail.

Ensuite tu ne dis pas cb de charge tu doit depenser pour invoquer ton illusion. D'ailleurs il faut proposer un jet de sauvegarde pour detecter l'illusion.

Je dirait qu'il faut dépenser toutes les charges restantes (minimum 6) pour lancer ce sort. Si le baton doit etre detruit, il l'est après que l'illusion soit terminée.
Je vais le mettre en objet rare, je le voudrais juste pour l'illusion mais pas comme une arme
Effectivement, j'ai oublié de mettre le nombre de charge. Je pense mettre 5 charges, il pourrait l'utiliser 2 fois dans la journée.
Pour détecter l'illusion, j'avais pensé qu'elle disparaît lorsqu'on la touche ou provoque des dégâts
Pour la destruction du bâton, je me suis basé sur ce qu'il existait déjà dans les règles officielles de plusieurs bâtons
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

Je passe rapidement.
Plutôt que de dire que l'illusion disparaît si elle subit des dégât mieux vaut harmoniser avec les autres illusions, a savoir:
Les interactions physiques avec l'image révèlent qu'il s'agit d'une illusion, car les choses passent au travers. Une créature qui utilise son action pour examiner l'image peut déterminer qu'il s'agit d'une illusion en réussissant un jet d'Intelligence (Investigation) contre le DD de sauvegarde de votre sort. Si une créature découvre le caractère illusoire de l'image, cette créature peut voir au travers de l'image, et tout son produit par l'illusion lui semble faux et sonne creux.
Plutôt qu'un dd de sauvegarde de sort on choisira un DD fixe (je dirais 13-15 quelque chose comme ça)
lolo

Message par lolo »

Vrahell a écrit : 27 janv. 2020, 17:09 Je passe rapidement.
Plutôt que de dire que l'illusion disparaît si elle subit des dégât mieux vaut harmoniser avec les autres illusions, a savoir:
Les interactions physiques avec l'image révèlent qu'il s'agit d'une illusion, car les choses passent au travers. Une créature qui utilise son action pour examiner l'image peut déterminer qu'il s'agit d'une illusion en réussissant un jet d'Intelligence (Investigation) contre le DD de sauvegarde de votre sort. Si une créature découvre le caractère illusoire de l'image, cette créature peut voir au travers de l'image, et tout son produit par l'illusion lui semble faux et sonne creux.
Plutôt qu'un dd de sauvegarde de sort on choisira un DD fixe (je dirais 13-15 quelque chose comme ça)
Je trouve qu'effectivement cela serait plus judicieux. Je n'avais pas pensé à tourner comme cela
merci, je vais modifier mon texte
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Ça me paraît très bien et surtout c'est une excellente idée. La rareté est peut être juste un peu élevée ?
Répondre