[Monstre]Dragons d'obsidienne [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
daruthin
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Bastia, France

[Monstre]Dragons d'obsidienne [Validé]

Message par daruthin »

Bonjour. je vous propose aujourd'hui la suite des dragons minéraux avec cette fois-ci le dragon d'obsidienne.

Un point important, en plus du dragon en lui-même, c'est l'ajout de l'explication du lore et la description de la capacité en points de règle sur comment les dragons minéraux voyagent entre les plans. j'aimerais vraiment votre avis là-dessus car après il faudra modifier les dragons de quartz en conséquence. Par contre le nom ça c'est quelque chose que je compte garder, c'est une référence à stargate :mad:

donc voici le morceau de lore "principal" manquant
Un souffle inter-planaire. Les dragons minéraux peuvent se déplacer entre les plans, c'est un fait. Cependant ils le font grâce à leur souffle draconique. Quand un dragon minéral décide de voyager entre les plans, il concentre toute sa puissance dans son souffle pendant quelques minutes. Ses écailles vibrent de puissance magique de façon plus intense au fur et à mesure que le dragon concentre sa puissance. Une fois que le dragon a fini son rituel, il décoche un souffle qui déchire le voile de l'espace et du temps pour ouvrir un portail qui mène vers le plan où il souhaite aller.

Les dragons d'obsidienne (lore)
► Afficher le texte

Dragon d'obsidienne - nouveau-né
► Afficher le texte

Dragon d'obsidienne- jeune
► Afficher le texte

Dragon d'obsidienne- adulte
► Afficher le texte

Dragon d'obsidienne - ancien
► Afficher le texte
Modifié en dernier par daruthin le 09 janv. 2020, 10:48, modifié 4 fois.
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Monstre]Dragons d'obsidienne

Message par xandrae »

Pas encore regardé les dragons, mais première question qui me vient pour le souffle:
- Et si un PJ se trouve dans la trajectoire du souffle ?
daruthin

Message par daruthin »

C'est vrai, l'emplacement du portail et l'effet du souffle étaient à faire.

je viens de rajouter quelques précision dans les dragons eux-mêmes (souffle des étoiles). le lore ne donne que des indications "roleplay"
xandrae

Message par xandrae »

Toujours au niveau de ceette capacité (qui est un point pivot de la nouvelle gamme de dragons minéraux).

- Pourquoi un jet de sauvegarde d'Intelligence? En général pour esquiver un effet de zone c'est un JdS.DEX qu on demande.
- Ensuite. J'aurais plutot tendance a dire que ceux qui sont pris dans la trajectoire (qui ont donc raté leur jet de sauvegarde), sont transportés/projetés/repoussés (le terme qui convient) automatiquement dans le plan de destination.
- Ensuite, le temps d'incantation: 10 min pour les plus jeune c'est OK, mais je verrai bien le dragon ancien pouvoir faire ca en une action.
La capacité s'appèlerait donc souffle des étoiles amélioré?
xandrae

Message par xandrae »

Idée supplémentaire pour le lore des dragons minéraux, a voir si les autres sont ok ,

Mort généreuse: A leur mort, les dragons minéraux se crystalisent totalement pour ne devenir qu'un bloc du minéral qu'ils représentaient. Ainsi les scuptures parfois trop réalistes représentant un dragon sont a l'origine de nombreuses légendes, laissant supposer la mort d'un dragon minéral a cet emplacement. Certaines personnes se mettent alors a vénérer l'oeuvre empêchant quiconque d'y toucher. Néanmoins, s'ils le souhaitent, il est possible "d'exploiter" le corps du dragon pour en extraire un certain nombre gemmes a définir en fonction de l'age et d'une valeur en fonction de l'essence minérale du dragon.

Il manque un tableau, le texte a améliorer surement, mais voila l'idée.

PS, ca pourrait aussi etre l occasion de réssussiter un dragons, et le voir reprendre une forme vivante. Bref ca donne des idées pour du scénario tout ca.
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

xandrae a écrit : 17 déc. 2019, 12:46 Idée supplémentaire pour le lore des dragons minéraux, a voir si les autres sont ok ,

Mort généreuse: A leur mort, les dragons minéraux se crystalisent totalement pour ne devenir qu'un bloc du minéral qu'ils représentaient. Ainsi les scuptures parfois trop réalistes représentant un dragon sont a l'origine de nombreuses légendes, laissant supposer la mort d'un dragon minéral a cet emplacement. Certaines personnes se mettent alors a vénérer l'oeuvre empêchant quiconque d'y toucher. Néanmoins, s'ils le souhaitent, il est possible "d'exploiter" le corps du dragon pour en extraire un certain nombre gemmes a définir en fonction de l'age et d'une valeur en fonction de l'essence minérale du dragon.

Il manque un tableau, le texte a améliorer surement, mais voila l'idée.

PS, ca pourrait aussi etre l occasion de réssussiter un dragons, et le voir reprendre une forme vivante. Bref ca donne des idées pour du scénario tout ca.
J'aime beaucoup personnelement

De meme je trouverais ca logique que le souffle des étoies soit de plus en plus facile genre
Jeune on laisse comme ça.
Adulte 1action et niveau de fatigue
Ancien 1action pas de niveau de fatigue
xandrae

Message par xandrae »

il y a aussi le niveau de fatigue, normalement c'est propre aux PJ, néanmoins,

On pourrait peut etre envisager les contraintes suivantes.
Dragon - nouveau né - rien
Dragon - jeune - temps d'incantation: 10 min et fréquence d'utilisation: 1x / mois
Dragon - adulte - temps d'incantation: 1 min et fréquence d'utilisation: 1x / semaine
Dragon - ancien - temps d'incantation: 1 action et fréquence d'utilisation: 1x / jour

Il ne faudrait pas que le dragon puisse en abuser,
ou alors

Dragon - jeune - temps d'incantation: 10 min et recharge [6]
Dragon - adulte - temps d'incantation: 1 min et recharge [5-6]
Dragon - ancien - temps d'incantation: 1 action et recharge [4-6]
Vrahell
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

J'aime bien la deuxieme solution
daruthin

Message par daruthin »

xandrae a écrit : 17 déc. 2019, 12:24 Toujours au niveau de ceette capacité (qui est un point pivot de la nouvelle gamme de dragons minéraux).

- Pourquoi un jet de sauvegarde d'Intelligence? En général pour esquiver un effet de zone c'est un JdS.DEX qu on demande.
- Ensuite. J'aurais plutot tendance a dire que ceux qui sont pris dans la trajectoire (qui ont donc raté leur jet de sauvegarde), sont transportés/projetés/repoussés (le terme qui convient) automatiquement dans le plan de destination.
- Ensuite, le temps d'incantation: 10 min pour les plus jeune c'est OK, mais je verrai bien le dragon ancien pouvoir faire ca en une action.
La capacité s'appèlerait donc souffle des étoiles amélioré?
pour la même raison qu'un souffle en cône ne demande pas un jet de dex mais un jet de constitution pour encaisser des dégâts. les jets de dex c'est pour les souffles en ligne. si on prend ton idée de repousser il faut un jet de sauvegarde de force. mais comme c'est une décharge magique, il y a plus de chance que ça étourdisse AMHA. et pour lutter contre la condition étourdi, il faut faire des jets d'intelligence voire de sagesse. après, si ce point est trop discutable, je laisse juste le truc du portail qui apparait dans un espace vide sans autre effet. après tout c'est une invocation de portail.

l'idée de départ c'est vraiment de ne pas pouvoir utiliser cette capacité en combat. il existe le sort changement de plan qui est un sort faisable en une action, je suis d'accord. Mais ce sort demande un objet qui affilié avec le plan visé. là, on parle quand même d'être qui se dise "tiens, je suis jamais allé là, c'est parti." (ce qui pourrait expliquer certains objets affilié à des plans qu'on peut trouver dans le plan matériel) d'où le niveau de fatigue d'une certaine part, et puis je n'ai pas vu que les monstres ne pouvaient pas être fatigués. donc l'idée de dire qu'un dragon ancien a plus de facilité qu'un jeune est plutôt pas mal, mais faudrait réfléchir à rendre ça inutilisable en combat quoi qu'il arrive.

Après je suis pas fan de la "mort généreuse". un dragon métallique ne devient pas du métal pur. certes les dragons minéraux ne sont pas métallique, mais pour le coup ça devient trop exotique par rapport aux dragons en général. après, pour le coup des pierres à extraire et de leur qualité, c'est à voir en fonction de chacun. après tout on extrait bien des écailles chromatiques ou métalliques, rien n'empêche de prendre des écailles minérales ;-)
xandrae

Message par xandrae »

Ok ok , je comprend,
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Est-ce qu'on rajoute le souffle des étoiles pour les dragons de quartz ?
daruthin

Message par daruthin »

Je pense qu'il faudrait modifier les dragons de quartz une fois les dragons d'obsidienne validés.

Là c'est les fêtes mais après j'apporterai des modifications suggérées par rapport à l'âge et le temps d'invocation du souffle.
Répondre