La Porte de Baldur, un véritable nid de rats et de vipères, perché sur un rocher dominant la rivière Chontiar. Un lieu charmant qui attire assassin, pirates et contrebandiers. C'est ici que commence notre histoire tandis que le brouillard se dissipe, laissant le soleil réchauffer la ville.Il y a peu de temps encore, la ville vivait sa misérable vie en paix sans se douter du drame qui se tramait en amont de la rivière, qu'un de leur dignitaire était en train de remonter, portant les espoirs de paix avec la citée voisine. Des espoirs bien vains quand on sait que Eltrudel a disparu, emportant avec elle le pauvre dignitaire, laissant des centaines de sans-abris et un millier de disparus. La nouvelle a descendu la rivière, portée par un flot humain qui se heurta aux portes closes de la Porte de Baldur. Ce flot d'hommes et de femmes désespérés, portant la nouvelle d'une étrange menace, se heurte aux forces du Poing Flamboyants sous vos yeux tandis que vous cherchez à atteindre le Capitaine Zodge. S'il n'y a pas de mort, il n'y a aucun doute qu'il y aura des blessés. Mais vous n'êtes pas venus à la porte du basilique pour aider les mercenaires ou pour sauver les réfugiés. Non. Vous êtes là pour vous occuper d'une autre menace, bien plus proche de les étranges rumeurs sur Eltrudel et sur le sort prochain de la Porte de Baldur : on est toujours mort facilement dans cette ville, mais encore plus depuis quelque temps. Les disparitions se font préoccupantes et le Poing Flamboyant n'a pas le temps, ni les hommes, pour s'en occuper, surtout qu'ils doivent trouver la cause de la disparition d'Eltrudel et les coupables... Autant dire que quand le Capitaine Zodge, le seul chef restant après la disparition d'Ulder Ravengard, est heureux d'avoir des volontaires pour s'occuper de cette affaire. Il vous a donc donné rendez-vous et vous finissez par le repérer, entouré de ses hommes, dirigeant la "défense" de la porte. C'est un homme d'âge moyen, relativement quelconque et bourru. Il attend que tout le monde soit arrivé, vous laissant le temps de vous jauger les uns les autres. Un homme très grand aux cheveux et aux yeux blancs avec un quelque chose de dérangeant, de surnaturel. Derrière lui, un goliath, roux de poil, l'air menaçant qui veille sur l'homme comme sur un enfant. À leur côté, un homme maigre et nerveux, au regard fuyant qui semble très mal à l'aise. Il y a aussi un jeune homme appuyé sur un bâton qui semble occupé à planifier quelque vengeance. Un peu à l'écart, un drow vêtu d'un chapeau violet et jouant avec la rapière à sa ceinture comme s'il était le héros de l'histoire. Enfin, le seul qui ne sait pas encore ce qu'il fait là, un nain que beaucoup reconnaîtrons comme un des meilleurs forgerons de la ville. Le seul à ne pas être volontaire, mais si son ancien capitaine l'appel, il répond présent.La capitaine Zodge finit par prendre la parole « Je ne peux que vous remercier de vous être portés volontaires pour faire disparaître ce mal qui ronge notre ville, profitant que nous soyons occupés ailleurs. Je suis convaincu que les responsables sont les adorateurs des trois morts. Vous savez, ces allumés qui pensent que Baine, Bhaal et Velsharoon sont au-dessus de tout. Bref faut que les disparitions cessent. Forgefer, ces personnes se sont portées volontaires pour enquêter sur les disparitions dont vous avez sûrement entendu parler. Mais je ne peux pas les laisser totalement seules et je n'ai plus d'hommes libres. Je me disais donc que vous pourriez représenter le poing au sein de leur groupe et en quelque sorte être le chef de ce détachement provisoire du Poing. »