Hello les copains !
J'ai acquis le strater kit en version Stranger Things.... dans le seul et unique bute de jouer le scénario "Hunt for the Thessalhydra".
Est ce que vous savez qsi il y a eu une traduction en Français ?
Est ce que l'un d'entre vous, propriétaire du starter, aurait-il fait la traduction ?
Merci
J'ai ce kit, plus par collectionnite, d'ailleurs... Rien de bien intéressant dedans, surtout par rapport au starter kit e tà 'essential. Le scénario, je l'ai lu, mais ne le relirai pas, et je ne le ferai pas jouer, donc pas de trad pour moi ^^
J’ai acquis ce kit pour tenter ma fille à rejoindre les parties familiales, elle qui les boudait plus par principe que par manque d’intérêt au jeu (elle ne regardait même pas). Une passion soudaine lui est venue quand elle a binge-watché la série.
J’ai brouillonné une traduction du scenario. J’ai un soucis d’ordre plus culturel que de traduction. La suite mentionnant une partie du scénario, je la mets en mode secret.
► Afficher le texte
Je n’arrive pas à trouver une solution pour la 2e énigme du chevalier qui se base sur une comptine dont je n’ai pas connaissance d’une transposition en culture francophone. Quelqu’un aurait une idée ? Ou alors je spoil mes joueurs en leur filant la solution toute cuite ou au moins la référence en les laissant chercher sur internet ?
au temps pour moi. Je n'avais pas encore utilisé cette fonction et je pensais avoir eu recours à la bonne. C'est maintenant corrigé (merci à l'admin qui l'a fait pour moi )
En fait, une de mes joueuses a trouvé en appliquant une logique, je n’ai pas eu besoin de spoiler la référence culturelle. Et elle l’a trouvé du tac-o-tac en plus !
► Afficher le texte
La référence est « sing à song of sixpence ». Le scénario décrit une scène dans laquelle il manque un objet. Le texte de cette comptine doit permettre de l’identifier. Le scénario propose au MJ de mentionner cette référence. Mais pour quelqu’un de non anglophone, cette référence ne sera guère utile.
Il faudrai peut-être trouver une comptine en français qui décrit une situation un peu similaire.
Bon j'ai pas trouvé grand chose comme trad ou comme équivalent
tout dépend du contexte du scénario et j'ai pas mis la main dessus... C'est les oiseaux vivants dans la tarte ou le nez attaqué qui servent dans le scénario ?
C'est en lien avec les oiseaux (voir mon message précédent). Mais comme dit, nous avons joué ce scénario, et connaitre la référence culturelle n'a pas été nécessaire car une joueuse a fait une déduction logique qui n'a rien à voir avec la référence mais qui aboutit à la bonne réponse malgré tout.
► Afficher le texte
Le 1er personnage est le roi et a un sac de pièces, le 2e personnage est la reine et a un pot de miel, le 3e personnage est la servante ; dans les éléments proposés il n'y a qu'un seul contenant -> le panier de linge qui est la bonne réponse. Sans connaitre la comptine, on peut effectivement faire cette déduction.
J'avais commencé à réfléchir sur une alternative du type il y a 3 emplacements de statues, le 1er emplacement est occupée par un empereur, le 2e par sa femme. Pas simple de trouver d'autres options que le petit prince pour occuper le 3e emplacement ...