Bonjour à vous !!!
Je suis en train de créer un scénario de jeu de rôle ouvert, mais j'ai un problème...
Pouvez vous me dire la dangerosité des monstres qui équivaut au niveau du personnage.
Exemple : n1= 1/4 de dangerosité. Merci à vous !!
Salut a toi ,
Alors pour info un monstre de FP1 (facteur de puissance) veut dire qu'il est fait pour un groupe de 4 joueurs de niveau 1
Donc on pourrait dire qu'un FP 1/4 correspond a une rencontre normale pour un seul joueur de niveau 1.
De même: FP2 est une rencontre normale pour un groupe de 4 joueurs de niveau 2 FP3 est une rencontre normale pour un groupe de 4 joueurs de niveau 3 FP4 est une rencontre normale pour un groupe de 4 joueurs de niveau 4
etc
...
..
Après, tu devras surement adapter tes rencontres en fonction de tes joueurs, leur persos et leurs équipements (booster les PV des monstres [surtout les solos], rajouter des monstres ...). Je me suis aperçu que c'était parfois léger.
Je réponds ici pour éviter de créer un new post, d’autant plus que cest un peu une question bête mais jai jn doute. Pour ce qui est de l’xp indiquée par monstre, cest le groupe qui la gagne et donc divisée en 4 par ex right ?
Oui, par exemple un PJ se separe du groupe et arrive a battre une rencontre seul.
Mais bon, on repassera pour le dynamisme de la session (s'occuper d'un seul PJ pendant le combat) ou pour l'equité des PX (se que certains PJ prefèrent).
Hello!
Je uppe le message car ma question concerne ce genre de sujet.
Je fais actuellement jouer UNE joueuse à qui j'ai accordé un PNJ qui la suit (créé comme s'il s'agissait d'un PJ). Ils se partagent l'XP, butin etc...
Je souhaite comprendre comment créer une rencontre adaptée dans la taverne du Yawning Portal à Waterdeep qui puisse être assez épique et mémorable avec un bon gros monstre bien dégueu à affronter, et faire intervenir le PNJ de "Durnan" (Waterdeep, Le Vol des Dragons, p196 (profil) et 197 (fluff)). Comment créer une rencontre équilibrée?
Durnan est un personnage avec un ID de 9.
Le héros est de niveau 6, son camarade niveau 5.
Ma question concerne Durnan. Dois-je le considérer comme un héros de niveau 9?
Quand je regarde son ID par rapport aux points de combat pour une rencontre (Héros & Dragons: Créatures & Oppositions p370) il correspondrait à une rencontre:
- Aisée pour un héros de niveau 14
- Ordinaire pour un héros de niveau 10
- ardu pour un héros de niveau 7
- Abominable pour un héros de niveau 5
Whismer Will a écrit : ↑09 févr. 2021, 16:53
Hello!
Je uppe le message car ma question concerne ce genre de sujet.
Je fais actuellement jouer UNE joueuse à qui j'ai accordé un PNJ qui la suit (créé comme s'il s'agissait d'un PJ). Ils se partagent l'XP, butin etc...
Je souhaite comprendre comment créer une rencontre adaptée dans la taverne du Yawning Portal à Waterdeep qui puisse être assez épique et mémorable avec un bon gros monstre bien dégueu à affronter, et faire intervenir le PNJ de "Durnan" (Waterdeep, Le Vol des Dragons, p196 (profil) et 197 (fluff)). Comment créer une rencontre équilibrée?
Durnan est un personnage avec un ID de 9.
Le héros est de niveau 6, son camarade niveau 5.
Ma question concerne Durnan. Dois-je le considérer comme un héros de niveau 9?
Quand je regarde son ID par rapport aux points de combat pour une rencontre (Héros & Dragons: Créatures & Oppositions p370) il correspondrait à une rencontre:
- Aisée pour un héros de niveau 14
- Ordinaire pour un héros de niveau 10
- ardu pour un héros de niveau 7
- Abominable pour un héros de niveau 5
Durnan a un Facteur de Puissance de 9 ? Il est un PNJ avec 14-15 dés de vie ? Ou il est un PJ de 9e niveau ?
Car le facteur de puissance est conçu pour une rencontre avec un peu de challenge pour 4 personnages du niveau égal au FP
Je ne connais pas la table de H.D. Je présume que Durnan est au niveau 9 en équivalence.
Je suggère donc contre un niveau 5, un niveua 6 et un niveau 9 une rencontre de FP 7 ou 8 pour un challenge ardu.
Le calcul de l'opposition n'est pas ce qui est le plus réussi en DD5 !
Il faut particulièrement se méfier des adversaires multiples : avec les actions, actions bonus... pour un FP équivalent, plusieurs petits adversaires, sont souvent plus dangereux qu'un monstre unique.