Aller on continue avec un autre objet magique, les brassards druidiques
V4.1| definitive? | nom generiques
BRASSARDS DRUIDIQUES Objet Merveilleux, rare (nécessite un lien avec un druide)
Ce lien est définitif, une fois celui-ci effectué, les brassards disparaissent en incrustant des symboles druidiques sous forme de tatouages dans la chair du druide tout le long de ses bras.
Vous ne pourrez alors plus porter d'autres objets ou protection au niveau de vos bras (impossible pour vous d'avoir des bracelets de protection par exemple).
Un druide peut accepter de se lier avec des brassards issus d'un autre cercle druidique (à la discrétion du MJ) mais sera probablement mal vu par les siens.
Les motifs quoique similaires, diffèrent en fonction du cercle dont sont issus les brassards. Choisissez le type de brassard dans la liste ci-dessous:
1d6
Cercle
Effet
1
Animal
Vous pouvez utiliser Forme Sauvage une fois supplémentaire entre chaque repos court ou long.
2
Nature
Vous pouvez lancer un sort sous Forme Sauvage. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu'une fois par transformation. De plus, si vous possédez la capacité Récupération naturelle, celle-ci vous permet de changer un des sorts dans votre liste de sort préparés.
3
Féerique
Votre Forme Sauvage vous permet de vous transformer en créatures de type Fée (tout en respectant les conditions imposées par Forme Sauvage). De plus, si vous possédez une réserve d'énergie, celle-ci augmente d'un niveau de dé (Ex: elle passe d'un d6 à un d8).
4
Esprits
Lorsque vous utilisez un sort pour invoquer bêtes ou fées, outre le fait que vous pouvez choisir les créatures invoquées, vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde de Constitution pour maintenir votre concentration lorsque vous subissez des dégâts. De plus, si vous possédez la capacité Esprit Totem, celle-ci peut être utilisé une fois supplémentaire entre chaque repos court ou long.
5
Morts
Votre Forme Sauvage vous permet de vous transformer en créatures de type Mort-vivant (tout en respectant les conditions imposées par Forme Sauvage). De plus,si vous possédez une réserve d'énergie, celle-ci est maintenant rétablie a chaque repos court ou long.
6
Végétal
Votre Forme Sauvage vous permet de vous transformer en créatures de type Plante (tout en respectant les conditions imposées par Forme Sauvage). De plus, si vous possédez la capacité Entité Symbiotique, celle-ci vous fait gagner 6 points de vie temporaires par niveau de druide au lieu de 3 précédemment.
Ce lien est définitif, une fois celui-ci effectué, les brassards disparaissent en incrustant des symboles druidiques sous forme de tatouages dans la chair du druide tout le long de ses bras.
Vous ne pourrez alors plus porter d'autres objets ou protection au niveau de vos bras (impossible pour vous d'avoir des bracelets de protection par exemple).
Un druide peut accepter de se lier avec des brassards issus d'un autre cercle druidique (à la discrétion du MJ) mais sera probablement mal vu par les siens.
Les motifs quoique similaires, diffèrent en fonction du cercle dont sont issus les brassards. Choisissez le type de brassard dans la liste ci-dessous: 1d6 | Cercle | Effet . 1 . | Lune | Vous pouvez utiliser Forme Sauvage une fois supplémentaire entre chaque repos court ou long. . 2 . | Terre |Si vous possédez la capacité Récupération naturelle, celle-ci vous permet de changer un des sorts dans votre liste de sort préparés. De plus, vous pouvez lancer un sort sous Forme Sauvage. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu'une fois par transformation. . 3 . | Rêves | Si vous possédez une réserve d'énergie, celle-ci augmente d'un niveau de dé (Ex: elle passe d'un d6 à un d8). De plus votre Forme Sauvage vous permet de vous transformer en créatures de type Fée (tout en respectant les conditions imposées par Forme Sauvage) . 4 . | Berger | Si vous possédez la capacité Esprit Totem, celle-ci peut être utilisé une fois supplémentaire entre chaque repos court ou long. De plus lorsque vous utilisez un sort pour invoquer bêtes ou fées, outre le fait que vous pouvez choisir les créatures invoquées, vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde de Constitution pour maintenir votre concentration lorsque vous subissez des dégâts. . 5 . | Crépuscule | Si vous possédez une réserve d'énergie, celle-ci est maintenant rétablie a chaque repos court ou long. De plus votre Forme Sauvage vous permet de vous transformer en créatures de type Mort-vivant (tout en respectant les conditions imposées par Forme Sauvage) . 6 . | Spore | Si vous possédez la capacité Entité Symbiotique, celle-ci vous fait gagner 6 points de vie temporaires par niveau de druide au lieu de 3 précédemment. De plus votre Forme Sauvage vous permet de vous transformer en créatures de type Plante (tout en respectant les conditions imposées par Forme Sauvage)
► Afficher le texte
V2.2| modifications en ROUGE : reformulations
Les motifs quoique similaires, diffèrent en fonction du cercle dont sont issus les brassards. Choisissez le type de brassard dans la liste ci-dessous: 1d6 | Cercle | Effet . 1 . | Lune | Vous pouvez utiliser Forme Animale une fois supplémentaire entre chaque repos court ou long. . 2 . | Terre | Vous pouvez lancer des sorts ayant une composant verbale ou somatique sous Forme animale, mais vous ne pouvez pas lancer de sorts nécessitant une composante matérielle. Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre niveau de druide divisé par deux (arrondi à l'inférieur) entre deux repos longs. . 3 . | Rêves | Si vous possédez une réserve d'énergie, celle-ci augmente d'un niveau de dé (Ex: elle passe d'un d6 à un d8). De plus votre Forme Animale vous permet de vous transformer en créatures de type Fée (tout en respectant les conditions imposées par Forme Animale) . 4 . | Berger | Si vous possédez la capacité Esprit Totem, celle-ci peut être utilisé une fois supplémentaire entre chaque repos court ou long. De plus lorsque vous utilisez un sort pour invoquer bêtes ou fées, outre le fait que vous pouvez choisir les créatures invoquées, le niveau d'emplacement de sort requit pour lancer votre sort est réduit de 1 niveau (Ex: le sort Invocation d'animaux pourra être lancé avec un emplacement de sort de niveau 2). . 5 . | Crépuscule | Si vous possédez une réserve d'énergie, celle-ci est maintenant rétablie a chaque repos court ou long. De plus votre Forme Animale vous permet de vous transformer en créatures de type Mort-vivant (tout en respectant les conditions imposées par Forme Animale) . 6 . | Spore | Votre Entité Symbiotique fait gagner 6 points de vie temporaires par niveau de druide au lieu de 3 précédemment. De plus votre Forme Animale vous permet de vous transformer en créatures de type Plante (tout en respectant les conditions imposées par Forme Animale)
► Afficher le texte
V1.0
BRASSARDS DRUIDIQUES LUNAIRES Armure, peu commune (nécessite un lien avec un druide)
Une fois le lien effectué, les brassards disparaissent en incrustant des symboles druidiques dans la chair du druide.
Vous ne pourrez alors plus porter de protections aux avant-bras.
Vous pouvez dès lors utiliser votre pouvoir de Forme Animale une troisième fois entre chaque repos court ou long.
Ce projet est placé sous licences créative commons :
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Nom du posteur
Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.
15/07/2020
Xandrae
Modifié en dernier par xandrae le 15 juil. 2020, 18:41, modifié 44 fois.
Je pense qu'on peut tous les rassembler ici en effet.
Du style :
BRASSARDS DRUIDIQUES LUNAIRES
Armure, peu commune (nécessite un lien avec un druide)
Une fois le lien effectué, les brassards disparaissent en incrustant des symboles druidiques dans la chair du druide.
Vous ne pourrez alors plus porter de protections aux avant-bras.
Cercle de la lune:
Vous pouvez dès lors utiliser votre pouvoir de Forme Animale une troisième fois entre chaque repos court ou long.
Cercle de la terre:
ect..
Voila pour la partie organisation.
Sinon, l'idée est sympa. Plusieurs points que je remonte sur l'objet global.
-Le fait de les définir comme armure me semble ambigue d'autant qu'il n'offre aucun bonus de défense, j'aurais plutôt mis objet merveilleux. comme pour les bracelets de défense (https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=br ... de-defense).
-Le lien avec le druide ok mais uniquement avec un druide, pas de spécification de cercle ? Un druide du cercle de la terre peut bénéficier de la forme animale supplémentaire ?
-Je sais que la forme animale supplémentaire est très demandé par les druides surtout ceux de la lune, mais n'est ce pas un peut trop fort pour un objet peu commun ?
Effectivement je vais probablement augmenter la rareté de l 'objet.
pour ce qui est du cercle , a voir, il est clair qu 'il est a priori possible pour un druide de la terre de beneficier des brassards lunaires, par contre ca ne marchera probablement pas avec les brassard du berger tel que décris actuellement.
On a deux possibilité ici,
Soit autoriser cette possibilité, et ca demandera un peu de redaction pour rendre tous les types de brassards compatibles, avec les autres cercles.
Soit le refuser, et simplement dire que le druide d'un certain cercle n'aura que l'effet de son cercle.
Je pense moi aussi que l'effet de ces brassards est nettement trop fort pour un objet peu commun. Rare me semble adapté.
Sinon, j'aime beaucoup l'idée et je pense que tu peux tous les rassembler ici.
L'effet de ces brassards est-il dissipable via Dissipation de la magie ou un rituel dédié, au cas où un PJ change d'avis? Au niveau 20, par exemple, un druide peut se transformer à volonté; certes c'est du très haut niveau mais cela reste atteignable.
xandrae a écrit : ↑22 oct. 2018, 15:42
On a deux possibilité ici,
Soit autoriser cette possibilité, et ca demandera un peu de rédaction pour rendre tous les types de brassards compatibles, avec les autres cercles.
Soit le refuser, et simplement dire que le druide d'un certain cercle n'aura que l'effet de son cercle.
Troisième possibilité, Les bracelets s'harmonisent avec le druide et lui offre le bonus approprié. Ce ne serait donc plus qu'un objet magique et non pas un par cercle.
A voir ce que tu préfère. Sachant que s'il se fondent en tatouage, ils peuvent prendre un design particulier en fonction du cercle. Mais ça ça reste a la discrétion du MJ.
Je trouverais ca dommage de faire en sorte que ça colle pour tous les druide puisque du coup on perdrait l'idée de brassard lié a un cercle en particulier.
Neb a écrit : ↑22 oct. 2018, 16:08
L'effet de ces brassards est-il dissipable via Dissipation de la magie ou un rituel dédié, au cas où un PJ change d'avis? Au niveau 20, par exemple, un druide peut se transformer à volonté; certes c'est du très haut niveau mais cela reste atteignable.
De mon point de vu je vois ca comme une amélioration definitive (je le precise d'ailleurs dans la nouvelle version). Mais oui comme c'est un effet magique, on peut supposer qu'une dissipation de magie fera disparaître les tatouages. On le laisse a l'interpretation du MJ?
Il aura ainsi le choix du niveau de sort necessaire pour retirer les tatoutages. il aura egalement le choix de dire si l'objet reaparrait ou s'il est perdu a jamais, tel un parchemin comsummé.
Ca me semble bien comme description, pour ce qui est des capacités j'en voit deux qui me semble trop puissante comparé aux autres.
. 2 . | Terre | Vous pouvez lancer X sorts ayant une composant verbale ou somatique sous Forme animale, X étant votre niveau de druide, mais vous ne pouvez pas lancer de sorts nécessitant une composante matérielle. Vous récupérez cette capacité après chaque repos long.
Je connait pas bien les druide, mais ça fait beaucoup de sort non ?
. 4 . | Berger | Si vous possédez la capacité Esprit Totem, celle-ci peut être utilisé une seconde fois entre chaque repos court ou long. De plus lorsque vous utilisez un sort pour invoquer bêtes ou fées, outre le fait que vous pouvez choisir les créatures invoquées, le niveau d'emplacement de sort requit pour lancer votre sort est réduit de 1 niveau (Ex: le sort Invocation d'animaux pourra être lancé avec un emplacement de sort de niveau 2).
Etant donné que ces brassard vont pas être trouvé a bas level ça semble pas poser de problème, cependant le sort invocation d'animaux est puissant, lorsque qu'on l'utilise avec un emplacement de sort lv5 (au lieu de 3) on double le nombre de créatures invoqué. Actuellement c'est au lv9 qu'on peut faire ça alors qu'avec les brassards c'est au lv7.
Content de ca plaise.
C'est également deux points que je trouve très forts.
Pour:
. 2 . | Terre | Vous pouvez lancer X sorts ayant une composant verbale ou somatique sous Forme animale, X étant votre niveau de druide, mais vous ne pouvez pas lancer de sorts nécessitant une composante matérielle. Vous récupérez cette capacité après chaque repos long.
En gros l'objectif avec cette capacité est de libérer un peu en avance la capacité niveau 18 " Incantation animale " du druide.
Donc Attention cela dépense quand même les emplacements de sort du druide hein? c 'est pas des sorts en plus.
Mais si on réduit a "X étant votre niveau de druide divisé par 2 arondi a l'inférieur" Ca semble plus équilibré?
Pour
. 4 . | Berger | Si vous possédez la capacité Esprit Totem, celle-ci peut être utilisé une seconde fois entre chaque repos court ou long. De plus lorsque vous utilisez un sort pour invoquer bêtes ou fées, outre le fait que vous pouvez choisir les créatures invoquées, le niveau d'emplacement de sort requit pour lancer votre sort est réduit de 1 niveau (Ex: le sort Invocation d'animaux pourra être lancé avec un emplacement de sort de niveau 2).
c'est effectivement très fort. Que proposes tu ? j'avais envisagé de faire béneficier d'une capacité du don Lanceur de sorts de guerre pour les sorts d'invocation de bête. "Vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde de Constitution pour maintenir votre concentration sur un sort lorsque vous subissez des dégâts". ca peut être pas mal ca aussi.
Ou alors "Lorsque vous utilisez un sort pour invoquer bêtes ou fées, votre temps de concentration peut atteindre [votre niveau de druide] heures."
Modifié en dernier par xandrae le 23 oct. 2018, 11:07, modifié 2 fois.
Ca me parait mieux, les sorts d'invocations sont souvent compliquer à aborder (déséquilibre pour beaucoup).
Donc Attention cela dépense quand même les emplacements de sort du druide hein? c 'est pas des sorts en plus.
Mais si on réduit a "X étant votre niveau de druide divisé par 2 arondi a l'inférieur" Ca semble plus équilibré?
Vrahell a écrit : ↑23 oct. 2018, 10:51
C'est combien de base ?
ca depend de son niveau , il a une table qui progresse comme tout les lanceurs de sorts ICI
Si on avait laissé "x etant le niveau de druide" ca permet au druide de lancer ~60% de ses sorts sous forme animale
Avec "X etant la moitie du niveau de druide divisé par 2 arondi a l inférieur ca lui donne ~25% de sa capacité de sorts sous forme animale.
Grosso merdo
OK je pensais que c’était un truc du druide du cercle de la terre mais pas du tout en fait.
Du coup ces brassards sont noté comme étant ceux de la terre mais ça développe pas une de leur capacités. Je trouve ça dommage pour le coup. Il vaudrait pas mieux trouver quelque chose en lien avec leur spécialité ?
. 2 . | Terre | Vous pouvez lancer X sorts ayant une composant verbale ou somatique sous Forme animale, X étant votre niveau de druide divisé par 2 arondi a l'inférieur, mais vous ne pouvez pas lancer de sorts nécessitant une composante matérielle. Vous récupérez cette capacité après chaque repos long.
Une formulation plus simple ?
. 2 . | Terre | Vous pouvez lancer des sorts ayant une composant verbale ou somatique sous Forme animale, mais vous ne pouvez pas lancer de sorts nécessitant une composante matérielle. Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre niveau de druide divisé par deux (arrondi à l'inférieur) entre deux repos longs.
Edit: fautes de frappes...
Modifié en dernier par HiversBlanc le 23 oct. 2018, 12:12, modifié 1 fois.