[ Résumé du combat ] Les loups rôdent près de votre campement. « Le feu devrait les éloigner », lance le lieutenant Hamber. Pourtant, les bêtes passent à l'attaque. L'une d'entre elle est particulièrement imposante.
Le groupe a à peine le temps de se saisir de ses armes que le loup énorme se jette sur l'un des gardes et lui déchire la gorge. Les hommes du Gué de la Dague ripostent et éliminent cette menace.
Les quatre autres loups, plus modestes de taille, passent également à l'attaque, et deux d'entre-eux s'avèrent être des loups-garou qui reprennent une forme hybride pendant le combat.
Une fois les deux loups, distractions mortelles, éliminés, au prix de la vie d'un second garde, les aventuriers parviennent à encercler un premier loup-garou qui tente alors de fuir, mais qui se fait taillader par derrière. Avec l'avantage du nombre, et grâce à leur magie et à leurs armes en argent, les hommes parviennent à maîtriser le dernier loup-garou qu'ils parviennent à assommer.
[ Initiative Harbek
1d20|6|6|51e0a427 ] « J'aurais bien voulu inspecter vos armes voir si le travail était bien fait, mais j'imagine que je vais le constater bientôt... », grogne Holderhek [ Je poste à l'avance mon action, comme ça pas besoin que vous attendiez après moi: ]
Future action a écrit :Harbek se concentre, il fait des gestuelles étrange avec son sceptre en disant des mots qui ne font aucun sens. Une ombre tourbillonne un instant autour de lui, avant de former une armure constituée de magie des ombres. [ Lancement d'Armure de Mage. J'envisage empoisonner le plus gros avec Rayon de maladie, le prochain coup. Ma CA passe à 13, ce qui est pas énorme mais très bien pour un ensorceleur. ]
Voici le "bloc monstre" des gardes. Je vous laisse les jouer. Lorsque c'est aux gentils de prendre un tour de jeu, vous pouvez faire jouer un garde ou le lieutenant, en vous servant des stats fournies. Pas d'action trop héroïques casse-cou pour les gardes ! C'est vous, les héros !
]
Le plus gros des loups s'approche à quelques mètres d'un garde et soudain, lui saute à la gorge. Personne n'a le temps de rien faire, l'homme se fait déchirer la cou, le sang gicle à flots.
[ 3 pj ou gardes peuvent intervenir. J'ai fait sauter le tour d'initiative du garde mort. C'est le plus simple. Je ne vais pas modifier l'initiative qui a été tirée pour l'accorder à qui a joué ou pas. Il faut juste que vous fassiez attention à ne pas jouer deux fois dans le tour. J'ai modifié le titre du post : ça devrait aider à savoir où on en est. Sur la battlemap, je note les tours d'initiative joués, ce qui ne correspond pas forcément à la créature indiquée. Ce n'est PAS le loup 2 qui a joué en initiative 20. ]
Elder réagit immédiatement à la mort de son garde préféré. Il incante « Projectile Magique !! » tout en pointant du mageur l'enorme loup. Alors, trois fléchettes de force magique d'un bleu lumineux se forment et filent le percuter.
Voyant le corps du garde retomber au sol inanimé Pwyll dégaine son arme et se porte aux coté du pauvre hère en tentant d'occuper la bète meutrière. Bon sang, Ori il faut le sauver , ce n'est peut être pas encore trop tard.
Arrivé à portée, il prononce un mot de pouvoir « llafn taranau » et abat sa lame en direction du loup.
► Afficher le texte
[ déplacement en G14
incantation de Lame Tonitruante
1d20+4|24|20|9e310546
si réussite
1d8+4|10|6|1e2d3b93
application de l'effet énergie tonitruante (1d8 de dégâts tonnerre en cas de mouvement volontaire) ]
Alors que le loup énorme s'est fait submerger, un autre loup prend de la vitesse et saute sur un autre pauvre garde de la ville. Le loup, visiblement enragé tente de mordre l'homme au visage.
► Afficher le texte
1d20+4|21|17|e794bfee
1d8+2|4|2|4318842a [ bon, j'ai du merder quelque part, ça fait 4 PV en moins. Voilà ! ]