La magie de cercle : puissante, équilibrée ou trop contraignante ?

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Néné
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Localisation (facultatif) : Paris, France

La magie de cercle : puissante, équilibrée ou trop contraignante ?

Message par Néné »

Bonjour à tous !

Je voulais lancer une petite discussion autour de la magie de cercle.

Je trouve que c’est un aspect de la magie assez particulier, notamment par rapport à la préparation, aux contraintes et aux possibilités qu’elle peut offrir en jeu. Selon les campagnes et la façon dont le MJ l’interprète, j’ai l’impression qu’elle peut être soit extrêmement intéressante, soit assez difficile à exploiter.

J’aimerais donc avoir votre avis et surtout connaître vos expériences en partie.

- Est-ce que vous utilisez régulièrement la magie de cercle dans vos campagnes ?
- Est-ce que vous la trouvez suffisamment intéressante et équilibrée ?
- Avez-vous déjà créé ou utilisé des cercles particulièrement efficaces ou originaux ?
- Pour les MJ, comment gérez-vous les règles et les éventuelles libertés que prennent vos joueurs avec ce type de magie ?
- Et surtout, pensez-vous que la magie de cercle mériterait d’être davantage développée dans D&D ?

N’hésitez pas à partager vos expériences, vos astuces ou même vos anecdotes. Je suis curieux de voir comment vous l’utilisez dans vos propres parties ! 😊

(Ps : Je m’excuse si le sujet a déjà été abordé. J’ai regardé les discussions précédentes, mais je n’ai pas trouvé de sujet qui en parlait.)
Répondre