Ravenloft

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Moonshae
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Ravenloft

Message par Moonshae »

Bonjour,

Je suis MJ débutante et je suis en train de préparer une campagne sur La Malédiction de Strahd.
L'univers est sombre et effrayant j'adore !!Ma question est Est ce que certains ou certaines ont déjà commencé ou fini cette campagne ? Avez-vous suivi à la lettre les intrigues du livre ? Comment avez-vous jouer l'effroi si oui il y a t'il eu des répercussions sur vos PJ?

Merci pour la lecture j'attends vos retour;)

Moonshae
vykiath
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Re: Ravenloft

Message par vykiath »

Coucou

J'ai fait jouer Curse of Strahd en virtuel (via FantasyGrounds et Teamspeak)
Je n'ai pas tout a fait suivi le bouquin tel quel, j'ai apporté quelques modification et surtout énormément d'ajouts (beaucoup d'idée prises aupres de DragnaCarta Mandymod ou PyramKing et un paquet d'autres de ma conception)
S'il fallait ne selectionner que la meilleure idée d'ajout (et elles sont nombreuses) je recommande le Tome de Strahd interactif.
Sur la campagne, les PJs ont progressé du niv1 au niv15, à un rythme hebdomadaire, ca nous a pris 124 séances (un peu moins de 3 ans). Bien évidement j'ai boosté ce qui devait l'être pour que le challenge existe.

L'effroi je l'ai sous-traité aux PJs en étendant le concept de Trait/Idéal/Lien/Défaut et en leur faisant choisir deux Peurs additionnelles. Je leur ai bien expliqué qu'il s'agissait d'une campagne avec des thèmes autour de l'horreur gothique , l'épouvante, la déchéance, la corruption. Partant de là, je leur ai fait confiance et mes joueurs ont joué le jeu, on s'est tous régalés.