Je suis MJ sur D&D 5e et j’aimerais relancer une campagne avec mon ancien groupe après une pause de presque 4 ans.
On est tous des joueurs de JdR expérimentés, mais clairement un peu rouillés aujourd’hui. À l’époque, notre dernière grosse campagne avant d’arrêter était la Tombe de l’Annihilation.
On compte reprendre tranquillement, avec un rythme d’une session par semaine (2 à 3 heures), en jouant à distance sur Foundry VTT.
Du coup, je suis à la recherche d’une campagne pour reprendre dans de bonnes conditions : quelque chose de solide scénaristiquement, mais sans me demander des heures de préparation chaque semaine (les enfants, la maison, etc … je n’ai clairement plus autant de temps libre qu’à l’époque).
Idéalement, je cherche :
- une campagne « clé en main » pour me faciliter ma vie de MJ
- pas trop longue (si on peut la terminer en 6 mois, ce serait parfait)
- avec un bon équilibre entre roleplay, narration, exploration et combat
- adaptée à des joueurs qui connaissent déjà D&D mais sans trop être difficile étant donné qu’on est rouillé
- disponible en français (papier ou PDF)
- si possible avec des ressources Foundry VTT déjà prêtes (mais ce n’est pas indispensable)
- les campagnes très longues
- les campagnes nécessitant énormément de travail de préparation ou d’adaptation de la part du MJ (c’était le cas de ToA mais je ne peux plus passer des heures à préparer une session)
- les campagnes trop orientées donjon crowling / combat pur
Je précise également qu’en campagne courte, nous avions déjà fait la Mine oubliée de Phancreux il y a quelques années (campagne que j’ai trouvé bien équilibrée mais pas franchement mémorable niveau scénario).
Je suis bien sûr ouvert aux campagnes officielles WoTC, mais aussi à des campagnes d’éditeurs tiers si elles correspondent à ce que je recherche.
Si vous avez des recommandations ou des retours d’expérience, je suis preneur !
Merci d’avance