Salut.
Un sort mineur peut-il être écrit sur un parchemin ou un grimoire ?
Je demande ça parce que, dans le Manuel des joueurs il est dit que le grimoire peut accueillir des sorts de niveau 1 ou plus, mais dans le scénario "La malédiction de Strahd", certains grioiires contiennent des sorts mineurs.
parchemin de sort, grimoire et sorts mineurs
- silenttimo
- Niv 13 - Fléau des vampires

- Localisation (facultatif) : Hauts-de-Seine
Re: parchemin de sort, grimoire et sorts mineurs
Oui.
Je n'ai pas regardé ce qui est indiqué en 2024, mais en 2014, un sort mineur prenait une page de grimoire, et valait 25 pO à l'achat (de mémoire).
Je n'ai pas regardé ce qui est indiqué en 2024, mais en 2014, un sort mineur prenait une page de grimoire, et valait 25 pO à l'achat (de mémoire).
Est-ce qu'on peut créer ou trouver des parchemins de sorts mineurs, oui.
Est-ce (en 5.5) c'est nécessaire de sauvegarder ses sorts mineurs dans son grimoire, non.
Est-ce qu'on peut trouver un parchemin ou un grimoire contenant un nouveau sort mineur? Pourquoi pas.
En 5.5, un magicien peut échanger un sort mineur chaque matin.
Est-ce (en 5.5) c'est nécessaire de sauvegarder ses sorts mineurs dans son grimoire, non.
Est-ce qu'on peut trouver un parchemin ou un grimoire contenant un nouveau sort mineur? Pourquoi pas.
En 5.5, un magicien peut échanger un sort mineur chaque matin.
J'utilise les règles de 2014.
Le magicien ne peut pas changer de sort mineur.
Pour le grimoire, dans le Manuel des joueurs c'est écrit :
Le magicien ne peut pas changer de sort mineur.
Pour le grimoire, dans le Manuel des joueurs c'est écrit :
(c'est moi qui ai mis en gras)Au niveau 1, votre grimoire contient six sorts de magicien de niveau 1 de votre choix. C'est dans votre grimoire que se trouvent tous les sorts que vous connaissez, à la différence des tours de magie, que vous avez mémorisés.