Hello there !
Je recherche des idées/pistes/solutions pour gérer l'exploration des maps en version physique.
Sur les logiciels VTT (roll20, foundry...) on dispose d'outils assez bien faits, mais sur table...
Comment faites-vous pour ne pas spoiler vos joueurs sur les parties inexplorées de vos cartes ?
Un MJ utilsiait des tuiles de papier/carton et les retirait à mesure des découvertes de zones.
C'est sympa, mais ça annonce quand même la taille et emplacement de zones inconnues.
Vous avez des idées ?
Lignes de vue et exploration
Re: Lignes de vue et exploration
En fait, je fais le contraire ... j'imprime le plan, pluis le découpe en morceau... et place les pieces au fur et à mesure.
C'est pas bête ça 
Mais ça m'embête un peu sur les livres de battlemat xD
Mais ça m'embête un peu sur les livres de battlemat xD
Perso , je fait jouer sur battlemats, avec dessins au feutre effacable à l'eau.
Je scotche des papiers taillés sur mesure pour faire le "brouillard de guerre" , que je déscotche au fil de l'exploration (tips : utiliser du scotch blanc-transparent, bien plus adapté au déscotchage que celui transparent-jaune-orange qui se décolle moins bien)
Ayant beaucoup de papier brouillon "bon à jeter" grâce au boulot, je lui trouve cet emploi.
Je scotche des papiers taillés sur mesure pour faire le "brouillard de guerre" , que je déscotche au fil de l'exploration (tips : utiliser du scotch blanc-transparent, bien plus adapté au déscotchage que celui transparent-jaune-orange qui se décolle moins bien)
Ayant beaucoup de papier brouillon "bon à jeter" grâce au boulot, je lui trouve cet emploi.