Bonjours à tous , je suis un joueurs débutant dans l'univers du JdR (j'ai fais 6 sessions accompagné uniquement avec des joueurs est un MJ débutants . Dans quelque temps , je vais essayé d'organisé une session avec un autre groupe d'ami . Je pense commencer avec le scénario " à la chasse aux gobs " Mais j'aimerais avoir des conseils sur comment dirigés mes joueurs dans le sens du scénario , et que faire si justement ils s'en éloigne ? Par exemple si ils décident d'aller parler a tout les villageois. Aussi j'aimerais savoir si cela vaut le coup de crée une feuille de personnage ? Sachant que je possède des fiches de personnage que j'ai eu dans le coffret " guide d'initiation Les Dragons de l’ile aux Tempêtes" ?
Votre boulot sur le site est incroyable les gars ! GG à vous
"édit" désolé si j'ai posté le message au mauvais endroit !
Aide première session JDR
Re: Aide première session JDR
Coucou
Alors , à priori , l'accroche du scénario devrait suffire à les orienter clairement vers l'antre des gobelins.
Le fait qu'une personne est en potentiel danger devrait les presser à y aller, d'autant plus qu'il doit y avoir parmi les PJ des gens originaire du même village , et donc qui connaissent personnellement la fille du chef du village (et se font du soucis pour celle ci qui est potentiellement une amie personnelle). Le temps presse.
Si tes PJ s'en éloignent trop longtemps malgré tout, joue juste les PNJs en fonction ... par exemple le chef du village qui devrait s'alarmer/se mettre en colère de voir que les PJs, malgré l'urgence , sont toujours la à se gratter le cul comme des touristes. Ca devrait suffir à les remettre dans les rails.