école de Magie
-
Pasha III
- Niv 1 - Pisteur de gobelins

- Localisation (facultatif) : Quebec
école de Magie
Bonjour a vous, j'ai créer un nouveau monde et qui dis nouveau monde dis, nouveaux règlements je voulais avoir votre avis sur certaines modification que j'ai fait. je favorise énormément le roleplay sur le hack& slash donc voici une des modifications La magie profane de ce monde diffère de celle des autres royaumes par son origine. Chaque école de magie est intimement liée à un lieu spécifique, rendant les mages hybrides extrêmement rares. Par exemple, les sorts de nécromancie sont exclusivement maîtrisés par les natifs de Sombre-Terre, en particulier les elfes des Ombres. En contraste, la magie de l'Enchantement provient des mages elfiques de Zhulk'Taila. Quant à la magie de l'Abjuration, elle est pratiquée par les femmes de la Tour Infinie des Dyers. que pensez-vous que chaque école de magie viennent automatiquement avec un endroit, une race et même une classe?
Re: école de Magie
L'idée est chouette cependant ca rebat énormément les cartes niveau équilibrage pour ces classes qui prennent un énorme coup d'arret en terme de diversité de sorts et en terme de puissance par rapport aux autres classes.
Autre problème , certains niveau de sorts de certaines classes n'ont qu'un poignée voir pas du tout de sort d'une école donnée. Il est même possible qu'il n'existe pas assez de sorts dans une école pour qu'un perso acquière autant de sorts qu'il est sensé avoir.
Autre problème , certains niveau de sorts de certaines classes n'ont qu'un poignée voir pas du tout de sort d'une école donnée. Il est même possible qu'il n'existe pas assez de sorts dans une école pour qu'un perso acquière autant de sorts qu'il est sensé avoir.
-
Pasha III
- Niv 1 - Pisteur de gobelins

- Localisation (facultatif) : Quebec
Re: école de Magie
Merci Vykiath pour ton commentaire, tu as raison sur la diversité des sorts par classe et c'est pour cela que la majorité des sorts de divination sont accessible a tous (car pas de classe spéciale) et j'ai laissé beaucoup de sort accessible a la majorité tel que magic missile, mage armor, ou bien feather fall. a chaque niveau il y a des sorts de disponible de chaque classes, par contre j'ai mis une règle maison qui a chaque tranche de 5 niveaux, le personnage gagne une habileté ancestrale qui est soit relier a sa race ou a sa classe (pour les niveaux 5-10 et 15) ce qui renforci la classe avec une école spécifique. je te donne un exemple (désoler pour ce qui va suivre car j'ai traduis toute mes personnages en anglais) donc le nécrophage (nécromancie) gagne au niveau 5 Vision of the Dead: You can cast Speak with Dead once per long rest without spending a slot, Minor Necrotic Essence: You can cast False Life at level 1 once per long rest without a slot. Haste Effect: Necrophages can absorb this aging to strengthen their undead. certaine habileté ne rend pas le personnage surpuissant mais lui donne un + que les autres classes n'ont pas. présentement je suis a me posé la question a savoir si je ne devrait pas abandonné les classes créer et rester simplement avec les classes de base. certaine sont inspirer des autres édition de D&D.