Bonjour!
Merci d’avoir créé ce superbe site!
J’ai une question technique, ou probablement plutôt légale… pourquoi certain contenu manque du SRD?
Je comprends le principe que les noms propres fassent partie de la propriété intellectuelle de Wizards of the Coast, donc par exemple Mordenkainen n’apparaît pas dans le SRD. Par contre, ça ne cause pas de soucis puisqu’un sort tel que Mordenkainen’s Sword est remplacé par Arcane Sword dans le PDF géant du SRD.
Cependant, sur AideDD on a le nom protégé, et non le générique: Mordenkainen’s Sword (ce qui ne me dérange aucunement bien sûr… tant que Wizards ne casse pas les couilles à personne, alors tout est parfait).
Par contre, si on regarde Arcane Gate, alors c’est une autre histoire! AideDD nous informe que ce contenu n’est pas OGL, et effectivement, si l’on regarde le PDF géant de Wizards, le sort est manquant! Mais pourquoi? Il ne semble pas y avoir de propriété intellectuelle quelconque là dedans… si l’on regarde la version 2014 par contre, alors la description complète est bel et bien là (bien qu’elle soit manquante dans la version 5.1 du SRD, qui correspond aux règles 2014)!
Alors… comment démêler tout ça? Wizards est simplement confu et a oublié d’inclure Arcane Gate, mais ne persécute pas les sites qui le publie quand même? Et pour Mordenkainen, ils tolèrent aussi?
C’est un peu mélangeant, et j’aimerais comprendre ce qu’il en est. Est-ce que les sorts contenant la mention d’être manquants dû à l’OGL vont être ajoutés éventuellement (comme c’était le cas dans la version 2014 et sur d’autres sites de visualisation du SRD 2024)? Ou bien c’est un état permanent jusqu’à ce que Wizards corrige l’omission dans le SRD officiel?