Horizons de la Citadelle Radieuse - Avis

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Répondre
Mephystopheles
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : France

Journeys Through the Radiant Citadel

Message par Mephystopheles »

Trouvé sur le site de enworld.org
Dungeons & Dragons Invites You to Explore the Radiant Citadel
Journeys Through the Radiant Citadel is a new collection of short adventures set in wondrous lands.​

RENTON, WA, March 22, 2022 – Following in the footsteps of anthologies like Candlekeep Mysteriesand Tales from the Yawning Portal, Wizards of the Coast is excited to announce Journeys through the Radiant Citadel. This new D&D book provides adventures set in a variety of all-new locations Dungeon Masters can add to ongoing games, stream as one-shot sessions, or use as the basis for entire campaigns. Each adventure is connected to the Radiant Citadel, a mysterious city at the heart of the Ethereal Plane. Co-led by Ajit George (writer on Van Richten’s Guide to Ravenloft) and F. Wesley Schneider (Senior Game Designer on the D&D Team at Wizards), this collection features adventures by writers drawing inspiration from their connections to various real-world cultures and mythologies. Journeys through the Radiant Citadel will be available everywhere on June 21, 2022.

“This book is stunning in its scope and ambition. It blows open the D&D multiverse with a fresh set of exciting adventures that serve as gateways to new lands, monsters, characters, and more,” said George, who is the Director of Operations of the Shanti Bhavan Children’s Project in addition to his RPG work. “Talented writers from around the globe came together to make something truly special. There’s never been anything like this in D&D before.”

Each of the thirteen adventures in Journeys through the Radiant Citadel highlights a different location, introducing new characters, monsters, and more. The tome also contains a gazetteer for the Radiant Citadel itself, as well as for two additional lands. All these adventures can easily be added to both homebrew worlds and existing D&D settings.

The adventures in this 224-page anthology range in level and tone. The 1st-level adventure, “Salted Legacy,” presents a comedic mystery set in a bustling night market; “Written in Blood,” the 3rd-level adventure, sends characters to investigate a farm with a terrifying haunting; and the 11th-level adventure, “Shadow of the Sun,” encourages adventurers to choose allegiances while navigating the escalating tensions of an angel-ruled city.

Along with these, the thirteen adventures in Journeys through the Radiant Citadel are ...

· Salted Legacy
· Written In Blood
· The Fiend of Hollow Min
· Wages of Vice
· Sins of Our Elders
· Gold for Fools and Princes
· Trail of Destruction
· In the Mists of Manivarsha
· Between Tangled Roots
· Shadow of the Sun
· The Nightsea's Succor
· Buried Dynasty
· Orchids of the Invisible Mountain

Journeys through the Radiant Citadel is a collaboration between the D&D team and a talented collection of artists, storytellers, games designers, and other creatives. It includes contributions by Justice Ramin Arman, Dominique Dickey, Ajit A. George, Basheer Ghouse, Alastor Guzman, D. Fox Harrell, T.K. Johnson, Felice Tzehuei Kuan, Surena Marie, Mimi Mondal, Mario Ortegón, Miyuki Jane Pinckard, Pam Punzalan, Erin Roberts, Terry H. Romero, Stephanie Yoon, and many more.

More information on Journeys through the Radiant Citadel will be revealed soon. Check in on youtube.com/DNDWizards to watch interviews with the writers and co-leads as the book’s release approaches.

Journeys through the Radiant Citadel will be available digitally and in North American stores on June 21 with a cover designed by Evyn Fong, while a limited number of copies with an alternative cover designed by Sija Hong will be available only through game stores.

Go to dungeonsanddragons.com now to see the beautiful cover illustrations and preorder at your preferred retailer.
Pour la traduction des noms des aventures il va falloir éviter le littéral, ça sent les titres avec jeux de mot intégrés ou références cachés pour certaines.
Mephystopheles

The Radiant Citadel

Sur D&D Beyond, le premier chapitre de The Radiant Citadel en accès libre.
the-radiant-citadel
Mephystopheles

Re: [aventure] The Radiant Citadel

Pour ceux que l'Anglais rebute, un lien Homebrewery vers une traduction maison du chapitre mis à disposition sur D&D Beyond, histoire de se faire une idée du contenu.
La Citadelle Radieuse

PS : S'ouvre correctement avec Brave, Edge, Chrome (en navigation privée). A éviter, Firefox et les bloqueurs de pub.
Fyrinn
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Moissy, France

Message par Fyrinn »

Merci pour le travail
Narsir
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Draveil, France

Message par Narsir »

Oui ! Merci !
TomLG
Localisation (facultatif) : Saint saens

Message par TomLG »

Merci :ok:
Mordhem
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Localisation (facultatif) : Dijon, France

Re: [aventure] Journeys Through the Radiant Citadel

Message par Mordhem »

Wizards a annoncé la date de sortie au 8 septembre pour la version française !

https://twitter.com/Wizards_DnDFR/statu ... 6741789709
Alex57
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Horizons de la Citadelle Radieuse - Avis

Message par Alex57 »

Bonjour

Je suis un MD qui rejoue a DD avec des amis d'enfance et je nai pas trop le temps de préparer des scénarios.
J`ai vu que les récits d'aventures Horizons de la Citadelle Radieuse semblait couvrir une large palette de niveau mais ma question est la suivante : les aventures ont elles assez de "matière" et de XP pour faire évoluer les persos à la suivante.
Par exemple si je fais toute l'aventure de niveau 5, y'aura t il assez d'XP pour passer au niveau 6 et faire la suivante (etc, etc...)

Peut-être une question stupide mais je préfère avoir confirmation avant de l'acheter.

Merci d'avance pour vos réponses

Alex
Shi_o
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Re: Horizons de la Citadelle Radieuse - Avis

Message par Shi_o »

Alex57 a écrit : 01 déc. 2025, 11:06 Bonjour

Je suis un MD qui rejoue a DD avec des amis d'enfance et je nai pas trop le temps de préparer des scénarios.
J`ai vu que les récits d'aventures Horizons de la Citadelle Radieuse semblait couvrir une large palette de niveau mais ma question est la suivante : les aventures ont elles assez de "matière" et de XP pour faire évoluer les persos à la suivante.
Par exemple si je fais toute l'aventure de niveau 5, y'aura t il assez d'XP pour passer au niveau 6 et faire la suivante (etc, etc...)

Peut-être une question stupide mais je préfère avoir confirmation avant de l'acheter.

Merci d'avance pour vos réponses

Alex
Pour être honnête, je n'en sais rien :ouf: mais tu n'es pas obligé d'utiliser les XPs pour la montée en niveau, tu peux simplement considérer que jouer (terminer) l'aventure de nv 5 permet de passer au nv supérieur. Le problème des XPs c'est effectivement que, souvent, et surtout si ton groupe n'est amateur de combats, tu n'en aura pas assez pour passer au niveau supérieur.
Si tu veux tout de même utiliser les XPs, mais que tuer des monstres ne suffit pas à montée de nv à la fin de l'aventure, tu peux distribuer des XPs "bonus" à ton groupe, pour le rp ou les trésors trouvés par exemple.
Alex57

Message par Alex57 »

Merci !

Oui c'est ce que je me suis dit - faire passer directement au niveau suivant, c'est une bonne idée.
Apres tout, on ne joue pas tres souvent (pas assez), le but étant de s'amuser et de découvrir de plus gros monstres sans avoir à attendre des plombes.

Bonne journée !
Alex
Gwavana
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Message par Gwavana »

Je plussoie, les XP par monstres existe encore, mais de plus en plus le jeu s'oriente vers de "milestones" qui marquent les passages de niveau. C'est comme ça que les aventures sont rédigées la plupart du temps.

Pour ce qui est de Radiant Citadel, ce n'est pas un campagne, c'est plus des mini aventures a introduire dans une campagne plus grande, donc si tu veux en faire ta matière principale, tu devras broder autour.

D'ailleurs pour l'exp, la première aventure "salted legacy" n'a absolument aucun combat, c'est 100% roleplay avec une enquête et des épreuves donc l'XP des monstres ne servirait à rien. C'est une aventure très agréable par contre, les joueurs à qui je l'ai proposée étaient très content (nb: j'aime beaucoup la quisine asiatique, donc j'étais dans mon élément)

Enfin pour finir sur ce volume, l'idée de du bouquin et de proposer des aventures d'autres cultures que le traditionnelle med fan occidental, donc c'est pas forcément cohérent pour une campagne, sauf si tu joues vraiment à fond le côté portail vers d'autres mondes, à la façon "Stargate SG1" où les aventuriers arrivent dans des univers complétement différents à chaque épisodes.
Répondre