Une création de groupe difficile

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
RiXE-D-OAK
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2025, 19:51
Localisation (facultatif) : Gouvy

Une création de groupe difficile

Message par RiXE-D-OAK »

Bonsoir,
Moi et mes potes avons pour objectif de créer un groupe avec une histoire commune pour commencer une nouvelle campagne de JdR, tout en respectant le lore de D&D 5e édition.

Il y aurait un drakéide bleu, paladin de la Conquête, vénérant Tiamat, ainsi qu’un kobold roublard, spécialisé comme éclaireur.
Ces deux derniers viendraient d’une cité-État située au sud du lac Brightstar, dirigée par un dragon bleu.

Les deux personnages en question ont un alignement loyal mauvais et partent à l’aventure en tant que délégation commerciale pour le dragon bleu mentionné plus haut.

Je vous dis tout cela pour une bonne raison : le dernier joueur aimerait incarner un forgelier mastodonte, de classe warlock céleste.
Auriez-vous une idée de quel patron céleste pourrait convenir à ce dernier ? :what:
Avatar du membre
vykiath
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1453
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: Une création de groupe difficile

Message par vykiath »

Coucou

Alors tout d'abord, D&D5e n'a pas vraiment de lore , c 'est un système de règles applicable à plusieurs univers de jeu distincts (qui eux , ont un lore).
De ce que je comprends (Le lac Brightstar) vous voulez jouer dans l'univers des royaumes oubliés.
Hors, les forgeliers sont des créatures d'un autre univers : Eberron.
Si tu veux que le truc soit cohérent avec l'univers, il va donc falloir trouver une pirouette scénaristique pour que le forgelier d'Eberron se soit retrouvé dans les Royaumes oubliés. (c'est complètement jouable mais niveau respect du lore c'est déja une entorse)
Ou alors il va falloir tordre le lore des Royaumes oubliés pour que la race de forgelier y existe (et donc , à terme , leur inventer une origine locale)

Autre soucis qui peut compliquer les choses : Le drakeide et le kobold sont maléfiques pour le compte d'un dragon maléfique et le forgelier a un patron Bon.
Ca peut être intéressant mais également parfois bloquant. Il faudra être vigilant, c'est un point potentiellement épineux.

Un pirouette que je te propose : Tu prends le céleste d'Eberron qui t'arrange (sachant que rien ne t'oblige à le révéler/nommer) et le forgelier est un "envoyé" (potentiellement malgré lui) de l'univers d'Eberron pour intervenir dans les Royaumes oubliés.
Avatar du membre
Zzabur
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 468
Enregistré le : 05 juin 2020, 08:22

Re: Une création de groupe difficile

Message par Zzabur »

Pour le forgelier, je propose une pirouette : Dans les Royaumes Oubliés de DD3.5 il y avais 2 races jouables qui on disparu dans la 5ieme. C'est race sont les Golems Sentients et les Autonomates. Les Golems sentients son donc des golems (souvent de taille moyenne pas plus grand et de matière pas trop 'hardcore') que leur créateurs a si bien éduqué (ou hasard de la magie) qu'ils sont devenu vraiment intelligent et donc jouable et donc transposable en 5ieme sous forme de forgelier. Les autonomates c'est plus ou moins la même chose mais sur les créatures artificiels que sont les automates.

Les Autonomates me semble plus indiqués au vue du lore des RO. je m'explique ! Les automates sont des mannequins mécanisés animés par la magie du plan des ombres or donc, le plan des ombres s'est transformé en la Gisombre se qui aurait mis le dawa dans le fonctionnement de ces machines. Certaines seraient devenues 'possédées' par une sorte de poltergeist issu dans l'ancien plan des ombres. Avec le temps, la machine et le fantôme aurait fini par fusionner créant ainsi un être vivant indépendant mais d'origine artificiel... et on prendrai les règles des forgelier pour simuler tous ça.

Pour le patron céleste au milieu d'un groupe plutôt mauvais ya rien qui me vient comme ça pour l'instant.
RiXE-D-OAK
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2025, 19:51
Localisation (facultatif) : Gouvy

Re: Une création de groupe difficile

Message par RiXE-D-OAK »

Après réflexion, je pense que le mieux serait de d’abord trouver un Maître de Jeu pour notre table, afin d’en discuter avec lui et de voir dans quelle voie nous nous dirigeons.
Par ailleurs, si vous connaissez un MJ dans la région de Bastogne (Belgique), mon groupe et moi sommes prêts à le rémunérer pour son travail.
Répondre