Un ancien monde Vers D&D 2024

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Fictifs
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Un ancien monde Vers D&D 2024

Message par Fictifs »

Un copain m'a contacté pour publier un manuel de campagne pour D&D5. Depuis l'édition 2024 est sorti.
Mais le monde était a l'origine en AD&D pour une gestion de royaumes par courriel.
Alors je parcoure les archives et les anciens courriels pour trouver des informations intéressantes a inclure.

Selon vous que cherchera un joueur dans un manuel de campagne,
Les espèces spécifiques au monde, les classes spécifiques, les historiques, Les divinités, etc...,

Bien sur des illustrations mais ce n'est pas un manuel d'art pictural faut plus que ça.
Le Maître du donjon voudra des quêtes préparer, Mais j'en met une ou plusieurs petites quêtes comme aider l'aubergiste avec une invasion de rats.
J'ai demandé à trois IA qui me donne une liste de chapitres à écrire bien différentes.

Vous procéderez comment pour écrire ce manuel afin que ce soit plus intéressant qu'un manuel de monstres.
Vous auriez un manuel de campagne a me conseiller dans style va voir celui=ci je l'aime bien.
Fictifs
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: Un ancien monde Vers D&D 2024

Message par Fictifs »

Je partage

https://royaumeskiero.blogspot.com/

Nous sommes à 34 espèces intelligentes. Surtout des humanoïdes animales.
Il y aura que 7 royaumes sur un des continents.
Les principales Classes seront disponible. ( comment jouer un artficier à l'époque préhistorique ou antique ?)
Ce sont les historiques qui changent afin de tenir compte des civilisations antiques et la faune préhistorique.
exemple : Dompteur de dinosaures = Vous avez appris à domestiquer ces dinosaures, choisir un qui vient d'éclore.

Nous avons 30 divinités, Du dieu du chaos , avec ses enfants , la lumière et l'obscurité, suivi des quatre Éléments. et plusieurs autres.
Deux royaumes ont imposer un culte de leur grandeur royale. Quand un humain devient un dieu?

Nous avons joué quatre quêtes dans ce monde, que ce soit sur table virtuelle ou table avec des joueurs lors du Festival de jeux de rôle du Vieux Montréal.
J'ai utilisé des personnages qui se font en trois choix, tu choisi ton espèce, suivi de la classe et l'historique. C'est comme un personnages prétirés en trois morceaux.

L'équipement est restrient à l'antiquité. mais les armures magiques peut remplacer l'armure complète du chevalier.

En ce moment, je suis dans les tables de rencontres aléatoires. J'utilise une table avec 1d20. Elle inclut des entrés sans rencontre. Dans le sens que vous avez 50% de rencontrer un monstre dans ce donjon, de 1 à 10 sera des éléments de décors, une pièce de cuivre, des marques de griffes, une goutte d'eau du plafond . Pour 10 à 20 , sera des monstres habitant ce donjon. Le Maître du Donjon ne diras pas , il a rien ...il aura toujours de quoi mais cela ne causera pas un combat.

Méfiez vous du petit chat orange dans le temple du désert. ils sont pire que les lapins blancs ...
Répondre