Bonjour à toutes et à tous.
Je suppose que cette question a déjà été posée 347 milliards de fois et quelques poussières spatiales en plus, mais je me lance.
Je suis guerrier niveau 2, bientôt niveau 3 et je veux tanker un peu (beaucoup).
Dans les règles du "Tasha's cauldron of everything", les runes des collines et des tempêtes ne sont accessibles qu'au niveau 7.
On apprend 2 runes à l'obtention de l'archétype (sur les 4 disponibles à ce niveau) et au niveau 7, on en apprend une 3ième.
Mais il est aussi marqué :
"Sculpteur de runes.
Aptitude de Chevalier runique de niveau 3.
Vous pouvez enrichir votre matériel de runes magiques.
Vous apprenez deux runes de votre choix, parmi celles décrites ci-après ; puis, chaque fois que vous gagnez un niveau dans cette classe, vous pouvez remplacer une rune que vous connaissez par une autre associée à cette aptitude."
Est-ce que cela veut dire qu'en arrivant au niveau 7, on peut échanger une rune accessible au niveau 3 contre la rune des collines et quand même apprendre la rune des tempêtes en 3ième rune ?
Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre et bonne journée à toutes et à tous.
Question sur le Chevalier runique pour un noob.
- silenttimo
- Niv 13 - Fléau des vampires

- Localisation (facultatif) : Hauts-de-Seine
Re: Question sur le Chevalier runique pour un noob.
Oui.
C'est pour éviter qu'un joueur se retrouve dans une situation éternellement frustrante que les changements sont possibles.
Imagine avoir pris la rune du feu, et dès le niveau 4-5, tu ne combats que des créatures immunisées ou résistantes au feu...
Tu rencontres le même type de règle avec d'autres classes de perso, notamment pour les ensorceleurs : chaque niveau, ils apprennent (généralement) un nouveau sort, et peuvent en échanger un déjà connu par un nouveau.
C'est pour éviter qu'un joueur se retrouve dans une situation éternellement frustrante que les changements sont possibles.
Imagine avoir pris la rune du feu, et dès le niveau 4-5, tu ne combats que des créatures immunisées ou résistantes au feu...
Tu rencontres le même type de règle avec d'autres classes de perso, notamment pour les ensorceleurs : chaque niveau, ils apprennent (généralement) un nouveau sort, et peuvent en échanger un déjà connu par un nouveau.
-
Kelharnak
- Niv 1 - Pisteur de gobelins

- Localisation (facultatif) : Corrèze 19
Re: Question sur le Chevalier runique pour un noob.
Merci bien pour la réponse.
Je m'en doutais, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Bonne fin de journée.
Je m'en doutais, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Bonne fin de journée.