Question sur le Chevalier runique pour un noob.

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Kelharnak
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Localisation (facultatif) : Corrèze 19

Question sur le Chevalier runique pour un noob.

Message par Kelharnak »

Bonjour à toutes et à tous.

Je suppose que cette question a déjà été posée 347 milliards de fois et quelques poussières spatiales en plus, mais je me lance.

Je suis guerrier niveau 2, bientôt niveau 3 et je veux tanker un peu (beaucoup).

Dans les règles du "Tasha's cauldron of everything", les runes des collines et des tempêtes ne sont accessibles qu'au niveau 7.

On apprend 2 runes à l'obtention de l'archétype (sur les 4 disponibles à ce niveau) et au niveau 7, on en apprend une 3ième.

Mais il est aussi marqué :
"Sculpteur de runes.
Aptitude de Chevalier runique de niveau 3.
Vous pouvez enrichir votre matériel de runes magiques.
Vous apprenez deux runes de votre choix, parmi celles décrites ci-après ; puis, chaque fois que vous gagnez un niveau dans cette classe, vous pouvez remplacer une rune que vous connaissez par une autre associée à cette aptitude."

Est-ce que cela veut dire qu'en arrivant au niveau 7, on peut échanger une rune accessible au niveau 3 contre la rune des collines et quand même apprendre la rune des tempêtes en 3ième rune ?

Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre et bonne journée à toutes et à tous.
silenttimo
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Localisation (facultatif) : Hauts-de-Seine

Re: Question sur le Chevalier runique pour un noob.

Message par silenttimo »

Oui.

C'est pour éviter qu'un joueur se retrouve dans une situation éternellement frustrante que les changements sont possibles.
Imagine avoir pris la rune du feu, et dès le niveau 4-5, tu ne combats que des créatures immunisées ou résistantes au feu...

Tu rencontres le même type de règle avec d'autres classes de perso, notamment pour les ensorceleurs : chaque niveau, ils apprennent (généralement) un nouveau sort, et peuvent en échanger un déjà connu par un nouveau.
Kelharnak
Localisation (facultatif) : Corrèze 19

Re: Question sur le Chevalier runique pour un noob.

Message par Kelharnak »

Merci bien pour la réponse.
Je m'en doutais, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Bonne fin de journée.
Répondre