Lanterne magique

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Guaruda
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : Charleville-Mézières

Lanterne magique

Message par Guaruda »

Bonjour à tous.

J'ai besoin d'un peu d'aide pour l'équilibrage ainsi que pour la dernière capacité de cet objet. Un petit coup de main ne serait pas de refus. Et je pense que je vais devoir essayer de reformuler aussi tout ça... Et un autre nom aussi, celui là est provisoire.

La lanterne multi rayons
Objet merveilleux, Évolutif, Lien
Cette lanterne à capot et muni d’un ingénieux système de réflecteurs, permet d’orienter la lumière en un faisceau ou de simplement éclairer comme une lanterne classique, mais la lumière qu’elle émet semble éclairer les choses d’une bien étrange façon.

Niveaux 1 à 5 :
• La lanterne peut s’utiliser de deux manière « focalisé » et « diffus ». Selon la manière choisie, les capacités peuvent varier. Le rayon focalisé projette une lumière vive dans un cône de 18 mètres et une lumière faible sur 18 mètres supplémentaires. Le rayon diffus projette une lumière vive dans un rayon de 9 mètres et une lumière faible sur 9 mètres supplémentaires. Lors de l’utilisation de capacité spéciale seule la portion de lumière vive est concernée et la lumière qu’elle émet semble tout à fait ordinaire à l’œil nu. Chaque capacité ne peut s’utiliser qu’une fois par jour. Si une capacité émule un effet comme celui d’un sort la durée maximal est la même, il n’y a juste pas de concentration.
• Par une action, le rayon focalisé de votre lanterne vous permet de voir ce qui est invisible de la même manière que si vous aviez lancé le sort Voire l’invisible. L’effet n’est présent quand dans ce qu’éclaire cotre lanterne avec son rayon focalisé.
• En fermant complètement le capot de votre lanterne cette dernière malgré qu’elle soit magique apparait comme un objet totalement commun lors d’une détection de la magie ou autre procédé similaire.

Niveaux 6 à 10 :
• Par une action le rayon focalisé de votre lanterne vous permet de rendre invisible un objet ou une créature de votre choix qui devrait être éclairé par cette dernière. Les restrictions sont les même qu’avec le sort Invisibilité.
• Par une action, le rayon diffus de votre lanterne projette une lumière qui semble éclipser ce qui se trouve dedans. Toutes créatures de votre choix se trouvant dans ce halo de lumière bénéficie des effets du sort Passage sans trace, mais seulement pour ce qui est de l’aspect visuel. Ceci permet littéralement de se cacher en pleine lumière pour peu que d’autres signes ne trahissent pas votre présence (trace de pas dans la neige, bruit de pas, condensation de votre respiration, etc.).

Niveaux 11 à 15 :
• Par une action votre rayon focalisé offre aux personnes en contact avec votre lanterne, les mêmes bénéfices que la manifestation occulte Regard fantomatique.
• Par une action votre rayon diffus produit les effets du sort Lueurs féérique.

Niveaux 16 à 20 :
• Là j'ai pas vraiment d'idée...
Répondre