Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent et qui ont déjà testé Draconis (de l'illustratrice Chane et du Studio Agate) ?
C'est le système de la 5E, mais si je comprends bien la plupart des combats sont à éviter ou se joue d'un autre manière avec les clés dramatiques. Je trouve ce côté intéressant pour certains groupes de JDR.
Bref, quel est votre avis dessus?
Merci d'avance de le partager.
Je suis avec ravissement la proposition depuis son lancement. J'ai fini de faire jouer l'appel de l'aventure à mes enfants. Cela reste clairement de la 5e mais à l'avantage de mettre en avant un système de progression d'enjeu qui et de défi social pour mettre en avant les défis de compétences. Cela développe et donne un exemple concret de choses qui ne sont qu'évoqué dans le guide du maître et prouve encore une fois que dans le JDR même si le système est orienté combat on n'est pas cantonné à cette manière de résoudre les conflits.
Après plus que pour la mécanique l'univers vaut le coup d'être découvert. Une proposition fraîche et un vrai émerveillement de découverte et d'exploitation. Une proposition originale avec un effectivement un bestiaire loin des propositions habituelles.
Fini de lire l'héritage et vais commencer la lecture de la campagne.
Bonjour, merci beaucoup pour ton retour. Cela me semble être effectivement un bon Univers et un bon gameplay à jouer avec des enfants Je vais pour l'instant me servir de la mécanique pour ma partie en cours avec mes Joueuses qui n'aiment pas trop les combats de D&D. Mais j'aimerais l'essayer également pour découvrir les Dragons de Chane à l'occasion, peut-être avec mes enfants quand ils seront plus grands pour faire du jeu de rôles ^^