Équilibrage Orc éd.2024

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Chaipa
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Localisation (facultatif) : France

Équilibrage Orc éd.2024

Message par Chaipa »

Salut à tous
En tant que MJ je débute la préparation de prochaine campagne (Dragon du Pic du Givre) et la première que je fais 100% avec les règles de 2024. En m'intéressant au nouvel équilibrage des classes et des espèces j'ai vraiment été déçu par celui de l'Orc : Outre les bonus de caractéristique retirés (ça ok normal) l'Orc perd le bonus d'intimidation et le bonus de coup critique (normal aussi avec la nouvelle règle sur les coups critiques). Mais pour compenser il a une nouvelle aptitude lui donnant des PV bonus égal à son bonus de maitrise. C'est là que ça va pas, je trouve ce bonus vraiment pas terrible et ne compense absolument pas les deux bons bonus retirés.
Seconde problématique : le demi-orc et le demi elfe ont été retiré des classes officielles. Or dans cette campagne un demi-orc a totalement sa place et ouvre pleins de possibilités à ceux qui choisirait cette race.

J'en viens donc à mes questions :
Avez-vous vous même rééquilibrer certaines races dans le jeu en prévision de campagne ? Si oui lesquelles et comment ? Il y a t-il eu des infos officiels depuis sur les "demi-race" ?
Ensuite avez-vous des idée d'équilibrage que je pourrais avoir pour à la fois rendre l'orc plus intéressant, ajouter la classe demi-orc et faire en sorte que ces deux classes ne soient pas identiques. Comme ça j'avais pensé à redonner le bonus d'intimidation au demi orc et à donner un bonus de coup critique à l'orc (19= coup critique, ou avantage sur le jet de dégât sur coup critique...).

D'avance merci :D
Aliendile
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Re: Équilibrage Orc éd.2024

Message par Aliendile »