Je suis en pleine campagne de waterdeep et du donjon du mage fou, du lvl 1 à 20. J’ai décidé de faire un ensorceleur draconique qui a un rôle principal de blaster et en secondaire de debuff ayant un wizard dans le groupe aussi.
Mon personnage est un eladrin, je crée ce sujet car je me pose la question sur les dons à prendre.
J’ai pensé à :
_Fey touch pour un pas brumeux supplémentaire au don racial de l’eladrin( mais pas sûr de l’efficacité vu la redondance) et prendre le sort marque du chasseur(2024) qui fait des dégâts de force supplémentaire à chaque jet d’attaque, pour rentrer en combo avec scorching ray en monocible.
_J’ai pensé à la précision elfique vu que l’on peut se donner l’avantage très facilement maintenant sur le sorcerer 2024.
Mais j’ai du mal à quantifier son utilité sur cette classe en 2024 avec attention
_J’ai pensé à télékinésie pour combler le reste des actions bonus, En déplaçant de force mes alliés pour leur éviter des attaques d’opportunités ou des créatures pour les mettre dans une zone d’une zone pr exemple, puis allonger la portée de ma main du mage et la rendre invisible.
_Une fois à 20 de charisme j’ai pensé à prendre tueur de mage en combo avec scorching ray pour être un bon duelliste magique et casser la concentration des mages adverses. Et surtout la pseudo résistance légendaire une fois par repos long.
Je pense exclure warcaster parce qu’en 2024 il y a une metamagie qui permet d’avoir un avantage sur les jets de sauvegarde sur le sort lancé avec cette metamagie.
Je pensais ne pas prendre chef inspirant car on avait un barde au départ.
J’ai pensé à ces dons également car ils vont bien niveau rp ( affronter le mage fou, et mon perso est un eladrin)
Je commence avec 17 en charisme donc soit je prend 3 demi don qui m’emmène à 20 de charisme au lvl 12 soit je prend 1 demi don puis un asi +2 cha qui m’emmène à 20 de charisme au lvl 8. Ce qui me laissera le don lvl 16 encore libre.
J’aimerai vos avis svp du point de vue mécanique et efficacité.
Merci d’avance.