Forgotten Realms: Heroes of Faerûn / Adventures in Faerûn

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Répondre
Shi_o
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : France

Forgotten Realms: Heroes of Faerûn / Adventures in Faerûn

Message par Shi_o »

On a une date ou des indices sur la sortie en VF ?
Est ce qu'on sait si ce sera 2 livre complet et distinct ? Ou s'il y en a 2 pour séparer les infos MJs/joueurs mais qui pourrait être regrouper en un seul vu leur épaisseur et qu'on va juste devoir payer plus cher (à la manière du Tasha et du Xanathar en 2014) ?
Fyrinn
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Moissy, France

Re: Forgotten Realms: Heroes of Faerûn / Adventures in Faerûn

Message par Fyrinn »

Il y a peu de chance que s'ils sortent en VF, ce soit sous une forme différente qu'en VO. Donc en 2 ouvrages. Le principal problème c'est ces 3 DLC uniquement numérique en VO qui sont liés à D&D beyond qui reste uniquement en VA pour le moment... Nous n'aurons sûrement donc pas tout en VF de toute façon même si cela finit par être traduit.
Shi_o

Message par Shi_o »

Fyrinn a écrit : 22 sept. 2025, 10:41 Il y a peu de chance que s'ils sortent en VF, ce soit sous une forme différente qu'en VO. Donc en 2 ouvrages.
J'ai marqué "ce sera" parce qu'ils ne sont pas encore sortis (en VO), ce qui laisse pensé que je parlais de la VF des livres (comme le "sortie VF" du titre du sujet qui porte à confusion).
Je suppose bien que, s'ils sont traduits, la forme ne changera pas. Je voulais simplement savoir si les livres (qu'ils soient en VO ou VF) seront tous deux complets et si le rapport qualité prix (60 euros le livre je crois) est bon ou si WoTC cherche à se faire de l'argent en sortant 2 livres qu'ils pourraient regroupé en un seul. Bref si les livres valent le coup.
Fyrinn
Localisation (facultatif) : Moissy, France

Message par Fyrinn »

Il y a le livre de setting pour les MJ et un livre plutôt a destination des joueurs. Donc 2 ouvrages différents. Et effectivement nous n'avons que le prix du pack complet de précommande sur d&d beyond actuellement.
Surtout comme ils ne sont pas encore paru même en VO il est trop pour en juger de la qualité. Après les traductions en VF sont pour le moment complète par rapport à la VO. Mais comme évoqué c'est la première fois qu'ils sortent des ouvrages avec DLC numérique...
Mordhem
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Localisation (facultatif) : Dijon, France

Message par Mordhem »

Je trouve le livre Heroes très bien, il est plus complet que le guide de la côte des épées. il permet d'avoir plein d'information très utile sur une grande partie des RO ! Surtout au niveau des dieux et factions.
J'ai juste feuilleté l'Adventures mais il me parait très prometteur également.

J'espère vraiement que les livres auront une sortie VF, même sans les 3 dlc virtuels
Elglon
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Message par Elglon »

Mordhem a écrit : 04 nov. 2025, 18:01 Je trouve le livre Heroes très bien, il est plus complet que le guide de la côte des épées. il permet d'avoir plein d'information très utile sur une grande partie des RO ! Surtout au niveau des dieux et factions.
J'ai juste feuilleté l'Adventures mais il me parait très prometteur également.

J'espère vraiement que les livres auront une sortie VF, même sans les 3 dlc virtuels
Je suis du même avis. Il va remplacer Le Guide tout en parlant de l'ensemble de Faerun et non juste l'ouest. En supposant qu'ils sortent en VF d'ici quelques mois, ça va faire vraiment du bien pour les joueurs français à la recherche de lore sur la 5e.

Le Adventures est dans la continuité du Donjons Master's Guide 2024 avec plein de conseils pour MJ débutant. J'aime bien le découpage de Faerun en grosses régions bien distinctes qui permet d'orienter un peu le style des aventures qu'on peut y créer/jouer.

A noter que la chronologie des évènement avance à l'an 1501 et intègre officiellement certaines aventures 5e précédentes ainsi que le jeu vidéo BG3. (avec probablement quelques problèmes de cohérence, j'ai notamment relevé que la Duchesse Stelmane est toujours en vie dans la description de la ville, alors qu'on apprend son décès dans BG3.)
Répondre