Etat effrayé precision
-
- Niv 3 - Écorcheur d'orques
- Localisation (facultatif) : Albi
Etat effrayé precision
Bonjour.
J'aurais une petite question sur une partie de dnd 2024.
Est il logique qu'une créature effrayé attaque la source de l'état effrayé ?
Car mon mj a estimé que vu que je les avais effrayé les monstres devaient tous me cibler.
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci
J'aurais une petite question sur une partie de dnd 2024.
Est il logique qu'une créature effrayé attaque la source de l'état effrayé ?
Car mon mj a estimé que vu que je les avais effrayé les monstres devaient tous me cibler.
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci
-
- Niv 4 - Hacheur de gobelours
- Localisation (facultatif) : Albi, France
Re: Etat effrayé precision
Rien ne contredit le fait que la victime puisse frapper le lanceur du sort.
Cela dit côté RP si y'a d'autre personnes a côté je ferai plus attaquer cette cible. ( Question de RP.)
Après chaque mj est juge au final .
Cela dit côté RP si y'a d'autre personnes a côté je ferai plus attaquer cette cible. ( Question de RP.)
Après chaque mj est juge au final .
- glooping
- Niv 11 - Exterminateur de géants
- Localisation (facultatif) : Vendôme
Certaines personnes préfèrent pour combattre leurs peurs donc ce qui les effraient de fuir, d'autres de les combattre!
Est ce logique ? ça dépends, chaque créature a sa propre mentalité.Est il logique qu'une créature effrayé attaque la source de l'état effrayé ?
Est ce obligatoire ? Absolument pas.
Est ce interdit ? Absolument pas.
La, en l'occurrence, présenté comme tu le fais, ton MJ s'est inventé une obligation qui n'avait pas lieu d'être.

Ou peut être était-ce une excuse parcequ'il n'assumait pas de s'acharner sur toi.

-
- Niv 3 - Écorcheur d'orques
En fait c'est aussi un peu ca qui me frustre car je ne comprend pas pourquoi un monstre que j'ai effrayé m'attaquerait à moi alors que le barbare a sa portée vient de faire une attaque téméraire et est totalement exposé.
- Leif
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
- Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine
Effrayé comment ? par un sort, une capacité de classe, une grosse voix ?
Ils peuvent t'attaquer ... mais, si tu n'es pas au contact, ils ne peuvent pas s'approcher de toi, donc seules les attaques à distance sont possibles.
Et ils ont désavantage pour les attaques.
Et ils ont désavantage pour les attaques.
-
- Niv 2 - Renifleur de gnolls
je vais remettre dans le contexte
il y a 3 créatures sont en ligne dans le couloir, que les PJ ont attirés
le nain barbare fais face aux 3 Creatures, a son tour le barbare tue celle du milieu,
arrive le tour du barde aasimar,, il décide de venir au milieu des 2 créatures ( a place de celle qui est morte) pour utiliser son sort racial ( nécrotique ) qui effraye
ce qui en soit est une bonne idée, ils echouent leur test de charisme
viens le tour des créatures, les 2 tapent le barde ( qui est au centre de la mêlée, donc plus proche a mon sens ) il réussis leur attaques, est le barde tombe a -4 pv,
Voila la situation, du moins ce que je me souviens, donc en aucun cas il y a eu acharnement
est on été sur une question de règles littéral , une créature effrayer peut elle attaqué la source a l'origine de l état ?( sachant que les Créatures été au contact a ce moment précis )
il y a 3 créatures sont en ligne dans le couloir, que les PJ ont attirés
le nain barbare fais face aux 3 Creatures, a son tour le barbare tue celle du milieu,
arrive le tour du barde aasimar,, il décide de venir au milieu des 2 créatures ( a place de celle qui est morte) pour utiliser son sort racial ( nécrotique ) qui effraye
ce qui en soit est une bonne idée, ils echouent leur test de charisme
viens le tour des créatures, les 2 tapent le barde ( qui est au centre de la mêlée, donc plus proche a mon sens ) il réussis leur attaques, est le barde tombe a -4 pv,
Voila la situation, du moins ce que je me souviens, donc en aucun cas il y a eu acharnement
est on été sur une question de règles littéral , une créature effrayer peut elle attaqué la source a l'origine de l état ?( sachant que les Créatures été au contact a ce moment précis )
Oui, mais avec désavantage (sauf si les monstres ne "voient" pas la source de la peur... et ne se basent pas sur la vue... parce que si ils ferment les yeux, ils ont quand même désavantage
)
Par curiosité, quels etaient ces monstres ?
Par curiosité, quels etaient ces monstres ?
-
- Niv 2 - Renifleur de gnolls
oui bien sur ils avaient désavantages
Des hommes lézard ( fp 1)
Des hommes lézard ( fp 1)