Bonjour
Peut-on utiliser des anciens scénarios de jeu de D&D avec la nouvelle version 5 ? Est-ce compatible ?
Si oui des suggestion de scénario tout fait que je pourrais utiliser pour démarrer ?
Anciens scénarios compatible avec D&D V5
Re: Anciens scénarios compatible avec D&D V5
/edit : j'avais mal lu la question
Compatible avec l'ancienne version 5eme édition ?
Réponse courte, oui, ils sont compatibles.
Réponse un peu plus longue : tous les scenars demandent au MJ j'adapter les combats en fonction de la composition du groupe des PJs et joueurs ...
Compatible avec les 3.5 et précédantes ... oui ... mais avec plus de boulot (seuils de difficulté des jets, adaptation de monstres qui n'existent plus etc etc)
Compatible avec l'ancienne version 5eme édition ?
Réponse courte, oui, ils sont compatibles.
Réponse un peu plus longue : tous les scenars demandent au MJ j'adapter les combats en fonction de la composition du groupe des PJs et joueurs ...
Compatible avec les 3.5 et précédantes ... oui ... mais avec plus de boulot (seuils de difficulté des jets, adaptation de monstres qui n'existent plus etc etc)
Modifié en dernier par Aliendile le 10 sept. 2025, 18:08, modifié 2 fois.
- Fyrinn
- Niv 7 - Chasseur de fantômes
- Localisation (facultatif) : Moissy, France
Les scénarios d'anciennes éditions peuvent être utilisés à condition de les adapter aux règles que vous utilisez. Cela signifie principalement ajuster les degrés de difficultés des jets et de prendre les stats des monstres de l'édition joué en vérifiant l'équilibrage des rencontres.
- sybervig
- Niv 6 - Défonceur de minotaures
- Localisation (facultatif) : Toulouse, France
Tous les scénarios sont compatibles. J'ai déjà fait jouer des scénarios de AD&D1 en version D&D2014. J'ai pas encore essayé sur D&D2024 mais ça ne saurait tarder. Faut juste un peu de préparation.
-
- Niv 2 - Renifleur de gnolls
- Localisation (facultatif) : France
Pour adapter j’utilise juste les monstres du bestiaire V5 en remplacement, ça simplifie beaucoup. Et ça garde le feeling du scénario d’origine.