Bonjour,
J’ai une question qui perdure et je n’arrive pas à avoir un avis clair et définitif sur le sujet.
Quel est la différence entre Segment, Round et Tour ?
Merci pour votre retour.
Différences entre segment, round et tour
- SuperTomate
- Niv 5 - Broyeur d'ogres

- Localisation (facultatif) : Nice
Re: Différences entre segment, round et tour
"Segment" est un reliquat d'anciennes versions de D&D du siècle précédent , qui n'est plus utilisé depuis, à ma connaissance
"Round" est la totalité du déroulé de tous les tours d'initiative successifs de chaque protagoniste. Au terme d'un round , tout le monde aura joué son propre tour.
"Tour" est le tour de jeu d'un personnage ou il accomplit Mouvement , Action et ActionBonus.
"Round" est la totalité du déroulé de tous les tours d'initiative successifs de chaque protagoniste. Au terme d'un round , tout le monde aura joué son propre tour.
"Tour" est le tour de jeu d'un personnage ou il accomplit Mouvement , Action et ActionBonus.
-
Elglon
- Niv 6 - Défonceur de minotaures

- Localisation (facultatif) : France
Segment ça ne me dit rien.
Pour le reste c'est très simple :
Un round c'est une séquence du combat durant laquelle toutes les créatures impliquées (joueur, pnj, monstre) vont jouer chacun leur tour selon l'ordre d'initiative.
Pour le reste c'est très simple :
Un round c'est une séquence du combat durant laquelle toutes les créatures impliquées (joueur, pnj, monstre) vont jouer chacun leur tour selon l'ordre d'initiative.
- SuperTomate

Clair, limpide, parfait!
Merci pour vos retour.
Merci pour vos retour.
- SuperTomate