Ecran maison

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
SuperTomate
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Localisation (facultatif) : Nice

Ecran maison

Message par SuperTomate »

Bonjour tout le monde.

Je part du constat que les informations sur l'écran officiel ne me servent pas, ou presque pas.

Et donc à part cacher mes docs d'aventure, ce truc ne me sert pas vraiment.

Du coup, je me suis demandé quels informations je désirais retrouver rapidement.

Étant MJ débutant, il faut que soit un mélange de règles (certaines maison ou pas) et de références.

je suis conscient que certains points seront assimilé avec le temps et donc plus du tout utile sur l'écran, mais à cet instant T, j'en ai besoin.

Voici ma liste pas du tout exhaustive (certain point sont surement déjà sur l'écran officiel) :
- les états (comme sur l'officiel mais plus condensé)
- Le décompte du temps : round, segmend, etc...
- Calendrier (nom des mois, des jours etc...)
- Une liste vraiment exhaustive de l'équipement, armes, armures avec prix moyen, stats et poids.
- Mécanique de l'épuisement/fatigue
- Mécanique de l'ébriété
- Mécanise repos court/long
- Prix moyen de choses courantes (ou pas d’ailleurs) : différentes montures à l'achat ou à la location, repas, chambres, garde du corps, service dans les temples, un grimoire (ou règle pour composer le prix)
- Dégâts de chute et autres dégâts (feu, écrasement, etc...)
- Type dégâts avec description
- Poid de l'or, platine etc... (100po = 1Kg)

Avez-vous vous aussi d'autres choses que vous auriez aimé voir ajouté à l'écran du MJ?
Modifié en dernier par SuperTomate le 08 août 2025, 14:40, modifié 1 fois.
Aliendile
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Re: Ecran maison

Message par Aliendile »

J'utilise l'écran d'Eberron, je préfère des infos sur le monde que sur les règles.
ValearTaurendil
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : France