Quoi faire jouer.
Quoi faire jouer.
Bonjour,
J'ai actuellement une table de deux joueurs. Je comble avec des compagnons, mais j'ai l'occasion d'avoir peut être une troisième joueuse.
Elle doit venir voir une ou deux partir, puis essayer si le courant passe.
Mais j'avoue que je ne sais pas qu'est ce que je peux faire jouer, car un des deux joueurs est un joueurs depuis des années et le second, même si ces moins, il commence a rouler sa bosse aussi.
J'avais songer aux tréfonds de phancreux, si je ne me trompe pas, il est basée sur le kit d'initiation, donc je me dis que ça permettra d'avoir quelque chose de "simple" pour la nouvel joueuse potentiel.
J'avais aussi songer à faire moi même quelque chose d'original, mais j'avoue que pour le moment l'imagination n'est pas vraiment au rendez vous, donc vaut mieux que j'aille une base.
Mais est ce que ces une bonne idée pour avoir un mixte "simple" pour qu'elle ne soit pas perdue, et assez intéressant pour des joueurs qui m'ont déjà réussi la tombe de annihilation et l’odyssée? (et autre, mais c'était les deux derniers non créée par moi)
J'ai aussi de possible
Les Âmes perdues de Gjalpevaart, mais même si je n'ai pas encore pris le temps de la lire complétement, il y a un contrainte de temps qui risquerais d'être mauvaise en 1er experience.
Puis j'ai celle de raveloft, mais là je ne connais pas encore vraiment l'univers, je repousse sans cesse l'achat du livre le concernant :s
Même chose pour la campagne de dragonlance, je ne connais pas vraiment l'univers encore.
J'ai aussi le vol des dragons qu'un seul des deux joueurs a déjà fait. Mais entre les factions, j'ai peur de perdre la joueuse potentiel.
Merci d'avance
J'ai actuellement une table de deux joueurs. Je comble avec des compagnons, mais j'ai l'occasion d'avoir peut être une troisième joueuse.
Elle doit venir voir une ou deux partir, puis essayer si le courant passe.
Mais j'avoue que je ne sais pas qu'est ce que je peux faire jouer, car un des deux joueurs est un joueurs depuis des années et le second, même si ces moins, il commence a rouler sa bosse aussi.
J'avais songer aux tréfonds de phancreux, si je ne me trompe pas, il est basée sur le kit d'initiation, donc je me dis que ça permettra d'avoir quelque chose de "simple" pour la nouvel joueuse potentiel.
J'avais aussi songer à faire moi même quelque chose d'original, mais j'avoue que pour le moment l'imagination n'est pas vraiment au rendez vous, donc vaut mieux que j'aille une base.
Mais est ce que ces une bonne idée pour avoir un mixte "simple" pour qu'elle ne soit pas perdue, et assez intéressant pour des joueurs qui m'ont déjà réussi la tombe de annihilation et l’odyssée? (et autre, mais c'était les deux derniers non créée par moi)
J'ai aussi de possible
Les Âmes perdues de Gjalpevaart, mais même si je n'ai pas encore pris le temps de la lire complétement, il y a un contrainte de temps qui risquerais d'être mauvaise en 1er experience.
Puis j'ai celle de raveloft, mais là je ne connais pas encore vraiment l'univers, je repousse sans cesse l'achat du livre le concernant :s
Même chose pour la campagne de dragonlance, je ne connais pas vraiment l'univers encore.
J'ai aussi le vol des dragons qu'un seul des deux joueurs a déjà fait. Mais entre les factions, j'ai peur de perdre la joueuse potentiel.
Merci d'avance
-
- Niv 7 - Chasseur de fantômes
- Localisation (facultatif) : Charleville-Mézières
Re: Quoi faire jouer.
Je te propose Strixhaven, dépaysement garanti pour tes joueurs chevronnés et découverte des multiples facettes que peu avoir le JDR pour ta joueuse. Par contre le livre n'est disponible qu'en anglais il me semble...
5 maisons/école à connaitre mais c'est pas la mer à boire puisque ce n'est pas des factions comme on a l'habitude, ta joueuse ne devrait pas être perdu. Niveau inspiration tu peux allègrement prendre du Harry Potter, Assanination Classroom, My Hero Academia, etc sans que personne ne t'en veuille et aussi piocher dans ta scolarité tout simplement.
Par contre je conseil d'utiliser les sous-classes lié aux écoles que tu trouveras sur le site et non celle du bouquin, car elle sont quand même mieux travaillé je trouve et je t'invite soit à faire commencer tes joueurs niveau 3 pour qu'ils aient tout de suite leur sous classe et possiblement une sous-classe lié à une des écoles, soit de les faire jouer lvl 2 et de faire une sorte d’examen d'entrée pour les répartir dans les écoles qui les intéresses. D'ailleurs pas obligé qu'ils soient tous dans la même.
Par contre pour les classes purement martial pas le choix de la sous-classe, ça sera forcément une de celle lié à la magie avec possiblement un petit bidouillage genre le chevalier occulte qui prend des sort de magicien mais seulement dans une liste de sort qui reflète l'école en question à la place de l'abjuration et l'évocation.
5 maisons/école à connaitre mais c'est pas la mer à boire puisque ce n'est pas des factions comme on a l'habitude, ta joueuse ne devrait pas être perdu. Niveau inspiration tu peux allègrement prendre du Harry Potter, Assanination Classroom, My Hero Academia, etc sans que personne ne t'en veuille et aussi piocher dans ta scolarité tout simplement.
Par contre je conseil d'utiliser les sous-classes lié aux écoles que tu trouveras sur le site et non celle du bouquin, car elle sont quand même mieux travaillé je trouve et je t'invite soit à faire commencer tes joueurs niveau 3 pour qu'ils aient tout de suite leur sous classe et possiblement une sous-classe lié à une des écoles, soit de les faire jouer lvl 2 et de faire une sorte d’examen d'entrée pour les répartir dans les écoles qui les intéresses. D'ailleurs pas obligé qu'ils soient tous dans la même.
Par contre pour les classes purement martial pas le choix de la sous-classe, ça sera forcément une de celle lié à la magie avec possiblement un petit bidouillage genre le chevalier occulte qui prend des sort de magicien mais seulement dans une liste de sort qui reflète l'école en question à la place de l'abjuration et l'évocation.
Malheureusement, l'anglais et moi on est pas amis :(. Adorant Magic, j'ai longtemps espérée une traduction de ce livre en vrainGuaruda a écrit : ↑06 août 2025, 20:09 Je te propose Strixhaven, dépaysement garanti pour tes joueurs chevronnés et découverte des multiples facettes que peu avoir le JDR pour ta joueuse. Par contre le livre n'est disponible qu'en anglais il me semble...
-
- Localisation (facultatif) : Charleville-Mézières
Oui c'est fort dommage que certain supplément comme ceui ci ne soit pas traduit, parce qu'entre celui là, Ravnica et Théros, il y a moyen de concilié Magic, mais surtout des univers vraiment sympa à utilisé à DnD. Ravnica et son melting pot d'espèce saupoudrer de son système de guilde qui régit les activités, ça donne des chouette trucs et les joueurs n'ont généralement pas l'habitude de rencontrer des gobelins civilisé et surtout qui sont des citoyens comme les autres.
J'ai jamais essayer Theros, mais pour faire un pastiche de l'Odyssée ou des Douze travaux d'Hercule, y a moyen de faire là aussi quelque chose de sympa.
Le rendu ne sera certainement pas au rendez vous mais tu peux toujours voir pour faire traduire par une IA, il y aura certainement des fautes, mais principalement dans la partie des règles qui est au final ce qu'il y a de plus simple à traduire à la volé je trouve et toi c'est surtout le lore et autre élément scénaristique qui vont t'être utile et ça l'IA ne devrait pas avoir trop de problème.
J'ai jamais essayer Theros, mais pour faire un pastiche de l'Odyssée ou des Douze travaux d'Hercule, y a moyen de faire là aussi quelque chose de sympa.
Le rendu ne sera certainement pas au rendez vous mais tu peux toujours voir pour faire traduire par une IA, il y aura certainement des fautes, mais principalement dans la partie des règles qui est au final ce qu'il y a de plus simple à traduire à la volé je trouve et toi c'est surtout le lore et autre élément scénaristique qui vont t'être utile et ça l'IA ne devrait pas avoir trop de problème.
Pas faux, j'ai bien fait ca pour la campagne chain of asmodeus, ces effectivement pas parfait, mais ces assez correcte pour faire avecGuaruda a écrit : ↑09 août 2025, 01:12 Oui c'est fort dommage que certain supplément comme ceui ci ne soit pas traduit, parce qu'entre celui là, Ravnica et Théros, il y a moyen de concilié Magic, mais surtout des univers vraiment sympa à utilisé à DnD. Ravnica et son melting pot d'espèce saupoudrer de son système de guilde qui régit les activités, ça donne des chouette trucs et les joueurs n'ont généralement pas l'habitude de rencontrer des gobelins civilisé et surtout qui sont des citoyens comme les autres.
- Khalear
- Localisation (facultatif) : Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
J'ai fait jouer les Âmes perdues de Gjalpevaart et la campagne roule bien. Quelques adaptations à faire coté MJ, mais l'histoire est pas si compliquée à suivre. Les PJs jouent des amnésiques, qui découvrent petit à petit leur implication dans les événements. Un seul des rôles peut être un poil plus complexe à assumer coté joueur - SPOIL - , mais sinon c'est suffisamment ouvert pour créer son personnage au fur et à mesure en "découvrant" des bribes de souvenirs / passé qui peuvent être créées par le MJ (et le joueur, potentiellement). Ce qui, pour une débutante, peut être pas mal : elle commence au même niveau que les autres au niveau des infos, et, une fois qu'elle a pigé comment se déroule une partie / histoire, peut ajouter des éléments à son perso.
► Afficher le texte
J'avais pas vu les choses ainsi niveau personnage. Mais la contrainte de temps est elle ardue? Car bon, elle debutante et celui qui commence a rouler sa bosse sa va, mais des fois... Disont qu'il fait quelque boulette qu'ont se demande pourquoi. Et le joueur experimenter essaie de pas toujours tout trouver lui même pour justement laisser la place à l'autre joueursKhalear a écrit : ↑09 août 2025, 17:21 J'ai fait jouer les Âmes perdues de Gjalpevaart et la campagne roule bien. Quelques adaptations à faire coté MJ, mais l'histoire est pas si compliquée à suivre. Les PJs jouent des amnésiques, qui découvrent petit à petit leur implication dans les événements. Un seul des rôles peut être un poil plus complexe à assumer coté joueur - SPOIL -, mais sinon c'est suffisamment ouvert pour créer son personnage au fur et à mesure en "découvrant" des bribes de souvenirs / passé qui peuvent être créées par le MJ (et le joueur, potentiellement). Ce qui, pour une débutante, peut être pas mal : elle commence au même niveau que les autres au niveau des infos, et, une fois qu'elle a pigé comment se déroule une partie / histoire, peut ajouter des éléments à son perso.► Afficher le texte
► Afficher le texte
- Khalear
- Localisation (facultatif) : Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
Si par contrainte de temps tu parles de la course contre la montre pour déjouer les plans du "grand méchant", elle est large. Et c'est modifiable à l'envie par le MJ, au pire. Alors certes c'est pas une campagne qui s'échelonne sur des mois et des mois, mais elle n'est pas trop stressante non plus et les joueurs peuvent explorer un peu (pour avoir joué à l'Odyssée des seigneurs dragons, je l'ai trouvée plus éprouvante à ce niveau que Gjalpevaart).
► Afficher le texte
Clairement, j'aurais pas tenter l'odyssée avec des nouveaux joueurs xD. déjà avec eux deux, ca été compliquer de voir la fin xD
Mais effectivement, si ces pas aussi contraignant que je le craignais, je vais envisager de la lire complétement pour voir si on se lance dedans, car depuis le financement elle me donne envie a maitriser, mais les joueurs avaient décider l'odyssée 1er (les mystere des âme n'a pas gagner contre le fait de pouvoir avoir son dragon snif xD)
Car d'un cotée, l'avantage de jouer un amnésique, ces qu'ont ne connaient pas non plus le monde, donc les questions pourront être posée en jeu et hors jeu.
Juste un scenario d'intro pour quand elle vient en spectateur sera a mettre en place, car celle là il vaut mieux que tout le monde commence en même temps^^"
Mais effectivement, si ces pas aussi contraignant que je le craignais, je vais envisager de la lire complétement pour voir si on se lance dedans, car depuis le financement elle me donne envie a maitriser, mais les joueurs avaient décider l'odyssée 1er (les mystere des âme n'a pas gagner contre le fait de pouvoir avoir son dragon snif xD)
Car d'un cotée, l'avantage de jouer un amnésique, ces qu'ont ne connaient pas non plus le monde, donc les questions pourront être posée en jeu et hors jeu.
Juste un scenario d'intro pour quand elle vient en spectateur sera a mettre en place, car celle là il vaut mieux que tout le monde commence en même temps^^"
Si tu aimes le settings d eberron et que l ambiance "wild wild west ", le scénario dans "frontiers of eberron " est franchement sympa comme introduction au JDR pour un(des) débutant.