Bonjour, dans la description de la rage du Barbare, voici ce que dit le site:
Quand vous effectuez une attaque au corps à corps avec une arme utilisant la Force, vous gagnez un bonus aux jets de dégâts qui dépend de votre niveau de barbare, comme indiqué dans la colonne Dégâts de la table ci-dessus.
Ce que dit le livre, et les autre sources en ligne en anglais:
Quand vous portez une attaque basée sur la force avec une arme de corps à corps vous gagnez un bonus aux jets de dégâts. Ce bonus augmente en même temps que votre niveau de barbare (voir le tableau d'évolution du barbare, colonne dégâts de rage.)
Quelle différence ? Les hachettes et javelines.
Une attaque à la hachette est une attaque à distance mais reste une arme avec une arme de mêlée et aussi utilise la force.
Je veux croire qu'il y a une raison à cette différence mais peut-on m'expliquer?
Erreur de traduction ?
Re: Erreur de traduction ?
Je crois que tu compares les descriptions de la rage 2014 et de la rage 2024.
Version 2014 : When you make a melee weapon attack using Strength : seules les attaques de melee (utilisant la force) ont le bonus
Version 2024 : When you make an attack using Strength—with either a weapon or an Unarmed Strike— : les attaques avec des armes lancées (si elles utilisent la foce) en bénéficient aussi.
Et par ailleurs, il n'y a pas que les hachettes et javelines qui sont affectées... tu peux lancer une dague avec la force.
Il n'y a que les flechettes qui sont lancées qu'avec la dex.
Version 2014 : When you make a melee weapon attack using Strength : seules les attaques de melee (utilisant la force) ont le bonus
Version 2024 : When you make an attack using Strength—with either a weapon or an Unarmed Strike— : les attaques avec des armes lancées (si elles utilisent la foce) en bénéficient aussi.
Et par ailleurs, il n'y a pas que les hachettes et javelines qui sont affectées... tu peux lancer une dague avec la force.
Il n'y a que les flechettes qui sont lancées qu'avec la dex.
Mes sources et mon livre physique sont bien 2014. Quelle est ta source en anglais pour la 2014 ?
J'ai: When you make a melee weapon attack using Strength, you gain a bonus to the damage roll that increases as you gain levels as a barbarian, as shown in the Rage Damage column of the Barbarian table.
Et la VF que j'ai décrite plus haut est mot pour mot celle du livre quatrième impression en 2018
J'ai: When you make a melee weapon attack using Strength, you gain a bonus to the damage roll that increases as you gain levels as a barbarian, as shown in the Rage Damage column of the Barbarian table.
Et la VF que j'ai décrite plus haut est mot pour mot celle du livre quatrième impression en 2018
La phrase de 2014 etait sujette à interprétation "melee weapon attack" ... c'est probablement pour ça qu'ils ont clarifié en 2024.