Coucou
j'ai lu attentivement et voici mes remarques :
• Tes documents sont dans le désordre, c'est assez confus pour s'y retrouver.
• Bonne initiative pour l'analyse en amont des classes existantes, sauf que Aliendile a parfaitement raison, le moine peut tout à fait utiliser les lances et les javelines. En l'état ça pourrait tout autant être une voie de moine (dédiée lance/javeline) plutôt qu'une nouvelle classe à part entière. (réinventer la roue, tout ça ...

) Je vais donc comparer au moine , qui semble la classe la plus proche
• Cette classe semble n'être qu'une machine à attaquer, toujours plus et toujours plus fort. Aucune capacité ruban, d'exploration ou d'interaction. UNIQUEMENT de la bagarre.
• Dés de vie : d10 > d8. → Plus fort que le moine.
• Sauvegarde : Chaque classe maîtrise 1 JS fréquent (Dex, Con, Sag) et un JS rare(For, Int, Cha). La tu as mi 2 JS fréquents. → Plus fort que toutes les classes.
• Compétences : la plupart des classes maitrisent 2 compétences, celle ci 3. → Plus fort que le moine (et que la plupart des classes).
Progression de classe
• [Niv1: Danse des lances] Les dagues ont déja les propriétés [Finesse] et [Légère], inutile de créer une exception qui fait pareil que la règle générale. Je suppose que la mention "2e attaque" n'est pas correcte et qu'elle parle de l'attaque en main gauche. En l'état c'est grosso-modo un cumul du style [Combat à deux armes] et du don [combattant à deux armes] réservé aux javelines → Plus fort que les autres styles. → plus fort que le moine.
• [niv1: Frappe rapide] : ça fait un tour de combat à 3 attaques à dégat plein , dès le niveau 1. Fun à jouer → Un peu plus fort que le moine (car arrive bien plus tôt)
• [niv1: Frappe d'ouverture] : ce que le moine de la paume ouverte acquiert au niv3, mais dès le niv1. Et c'est la 3eme capacité acquise dès le niv1 , ça commence à faire beaucoup → Plus fort que le moine (et beaucoup plus que toutes les classes si on prends en compte le cumul de tous les truc acquis niv1)
• [niv2: Défense agile] : comme le moine avec un plafond plus bas, mais n'arrive qu'au niveau2. Quid de la mortalité au niveau1 à cause d'une CA raz des paquerettes ?
• [niv6: Amélioration de carac] : j'imagine que c'est recopié du guerrier. → plus fort que le moine.
• [niv7: Bond de lance] : comme le [déplacement aérien] du moine en mieux : ne coute aucun Ki ni aucune action et offre à la fois le désengagement ET du mouvement. → Beaucoup plus fort que le moine. En outre les sous-classes apportent également une autre capacité au même niveau, c'est un peu too much.
• [niv10: Esquive de la danse] : très fort, et encore une fois, gratuit. → Beaucoup plus fort que le moine. En outre les sous-classes apportent également une autre capacité au même niveau, c'est un peu too much. Je te conseille d'enlever ça et ne garder que la capacité de sous-classe.
• [niv11: Att supplémentaire (x3] : recopie du guerrier. → Si c'est en v2014 , ca rattrape et surpasse le déluge de coup du moine. Si c'est en v2024 (notamment avec la propriété [Nick] de la dague) ça devient vraiment plus fort que le moine.
• [niv13: Frappe mortelle] : et encore du dégat en plus → Beaucoup plus fort que le moine.
• [Niv15: Danse tourbillonnante] : à la place d'une action ? d'une attaque ? gratos ? En outre, même soucis qu'au niv10, çela arrive au même niveau qu'une capacité de sous-classe. Je te conseille d'enlever ça et ne garder que la capacité de sous-classe.
• [Niv17: Attaque supplémentaire (x4)]: la capacité niv20 du guerrier accessible au niv17. → Beaucoup plus fort que le moine (et que toutes les classes du jeu)
• [Niv18: pas fantôme] : l'idée est sympa mais traverser l'espace d'un ennemi ne provoque pas d'attaque d'opportunité. C'est quitter l'allonge d'un ennemi qui provoque une att d'opp. En outre, même soucis qu'au niv10, çela arrive au même niveau qu'une capacité de sous-classe. Je te conseille d'enlever ça et ne garder que la capacité de sous-classe.
• [niv20: maitre de la Danse] : encore et et toujours plus d'attaques gratuites. → Beaucoup plus fort que le moine (et que toutes les classes du jeu)
Voie du vent
• [niv3: Danse du vent] : comme [déplacement aérien] du moine en mieux : ne coute aucun Ki → Beaucoup plus fort que le moine.
• [niv7: Bond du désert] : il s'agit de l'exacte même capacité que celle offert niv7 [Bond de la lance]. Doublons ? Oubli ?
• [niv10: Pas fantôme] : Nom identique à la capacité niv18 de la classe. sympa comme utilisation de la réaction → plus fort que le moine.
• [Niv15: Eclair imprévisible] : Exacte même mécanique que [Frappe rapide], tu pourrais l'intégrer à cette derniere plutot qu'en faire une capacité distincte. Niveau équilibrage c'est encoooore (!!!) une att en plus. → plus fort que le moine.
• [niv18: Danse immatérielle] : doublon en plus puissant de la capacité niv18 [Pas fantôme].
Voie de la lance jumelle
• [niv3: Maitre des armes jumelles] : +1d6 à une seul attaque après la première ? à toutes les attaques qui suivent (outrageusement trop puissant) ?
• [niv7: Danse de l'évitement] : copie approximative de la capacité niv10 de la Voie du vent. Quitte à faire des voies différentes, il serait judicieux de les différencier.
• [niv10: Contre-attaque de la lance] : sympa (même si "encore une attaque")
• [niv15: danseur du chaos] : combien de fois par tour ? par repos ? l'ennemi gagne t'ile une attaque gratuite lors du tour du Dansuer de lance ? à son tour à lui ? ça redirige ses attaques ou ça lui en donne en rab ?
• [niv18: Maitre des lames jumelles] : 2 contre-attaques pas possible en l'état, un personnage ne dispose que d'une réaction. Ca fait donc potentiellement 3 attaques gratuites en rab par tour. → Outrageusement plus fort que le moine (et que toutes les classes du jeu)
Voie du chasseur rouge
• [niv3: Précision du chasseur] : équivalent au style [Archerie] avec en rab ajout de portée. Sympa.
• [niv7: Tir en mouvement] : il s'agit grosso-modo de la même capacité que celle offert niv7 [Bond de la lance] mais pour les armes de lancer. Trop peu de différence.
• [niv10: Double lancer] : possédant l'[Attaque supplémentaire] au niv5, il peut déja lancer 2 javelines avec l'action attaquer. Et au niv11 va se poser le problème du fait de n'avoir plus d'arme en main et pas assez d'interaction pour en dégainer une autre.
• [niv15: Pluie de lances] : au cout d'une action ? d'une attaque ? gratuitement ?
• [niv18: Chasseur légendaire] : Sympa pour la portée. Très (trop) puissant pour le +1d6 dégat à chaque attaque lancée (si tant est que le soucis de dégainer des armes soit résolu)
... Pfiou ...

quelle épopée
Conclusion :
Sans grande surprise , comme la plupart des classes homebrew depuis la nuit des temps , c'est totalement pété en terme de puissance

et hélas totalement vide de quoi que ce soit d'autre que "faire la bagarre".
J'ai conscience que l'exercice est périlleux, aussi je ne t'accable pas, j'ai moi même commis le même genre de truc par exces d'enthousiasme
Mais à moins d'accepter que tes PJs écrasent littéralement tout avec cette classe, il va falloir revoir la copie ... ou plus simple : en faire une sous-classe de moine, tout bêtement (parceque c'est ce que c'est : un combattant DEX sans armure qui opte pour un grand nombre d'attaque par tour et de la mobilité)