J'ai débuté en tant que MD avec une aventure écrite de toute pièce. Nous sommes à la sessions N°3 et la N°4 est prévu début Mai
Mais j'ai un problème, dans mon scénario je ne savais pas trop comment faire en sorte que les joueurs se sert les coudes. Et l'un des joueurs ma répondu "t'inquiète ça se fait tout seule ça" Sauf que nous voilà après 3 sessions et je sent bien qu'il n'y a pas de cohésion d'équipe, chacun suit l'histoire mais sans la conviction de vraiment vouloir le faire (je parle in game)
Est-ce que vous avez une idée de comment fédérer les joueurs autour d'une cause commune, suffisamment forte pour qu'une cohésion se créer ?
Quelques détails de l'histoire très brièvement et là ou ils en sont :
Nous sommes dans un monde ou la magie n'existe presque plus et ou les dragons n'existent plus depuis des millénaire.
Aujourd'hui chaque joueurs pour ses raisons propre se retrouve dans une grande ville (que j'ai appelé Ytrium)
2 personnages (appelé ici les voleurs) se connaissant par le passé et on volé un livre pour le compte d'un bibliothécaire.
Session 1 : Les voleurs sont dans la taverne et ce soir là les autres personnages y sont aussi (total de joueur : 5 ) Des bandits arrivent, agressent les voleurs et récupère le livre avant de partir de la Taverne. C'est là qu'un PNJ décide de se rebelle face à cette menace grandissante et de la présence de bandit toujours plus présente et demande de l'aide car il soupçonne les bandits d'avoir kidnappé sa fille. Ils aident le PNJ retrouve la fille.
Session 2 : la fille explique qu'elle appartient à un groupe de lutte (appelé : le cerf d'or) contre les bandits et qu'ils sont en sous effectifs et que l'aide des joueurs est le bienvenue, ce a quoi un autre PNJ issue du même grouppe de lutte explique aussi lors d'une rencontre que leur aide serait la bienvenue dans une affaire de troc au marché noir, ou ils soupçonnent les bandits d'être derrière tout ça (une histoire d'orbe magique que les bandits souhaitent avoir)
Session 3 : Les joueurs aident le nouveau PNJ à récupérer l'orbe mais les bandits leurs tombent dessus. Les joueurs les tuent et le PNJ décident de faire rencontrer le grand chef du Cerf d'or pour une demande officiel d'aide contre la lutte des bandits.
Voilà ou j'en suis, sauf que les joueurs ne comprennent pas pourquoi ils devraient mettre leurs vies en jeux pour une cause dans laquelle ils ne sont même pas impliqué de base...
Si vous avez une idée ou des conseils je suis preneur !
Merci à tous