Idée d'artefact

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Pharasone
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Idée d'artefact

Message par Pharasone »

Salut, j'aurai besoin d'aide pour trouver une idée d'artefact. Dans mon scénario un dragon bleu vénérable à voler un artefact du dieu des tempêtes dans son temple principal. L'objet en lui-même n'est pas excessivement puissant (pour des niveaux 12) mais il porte une grande valeur symbolique. Je suis ouvert à des idées générales comme à des OM déjà existants. Idéalement, celui-ci devrait être bleu et lié à la foudre. Merci d'avance :)
papilili
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Re: Idée d'artefact

Message par papilili »

Pourquoi pas un truc du genre éclair à la éclair de zeus de type " percy jackson " si t'as la ref...? Sinon tu cherches une image du livre c'est assez compréhensible ça s'appelle " percy jackson et le voleur de foudre "
Reste à créer une fiche pour l'objet. Si tu cherches ça dans google tape bien livre aussi. Le film est mauvais et les images ne sont pas fidèles à ll'artefact en le modernisant beaucpup trop.
ValearTaurendil
Localisation (facultatif) : France

Message par ValearTaurendil »

Que penses-tu d’une orbe de cristal, dans lequel on peut voir des éclairs bleutés éclater régulièrement au sein de volutes grises ressemblant à des nuages ?
Le côté « animé » voire vivant de l’artefact peut accentuer le côté exceptionnel. On peut imaginer que cette animation évolue en fonction des circonstances ou de la personne détenant l’orbe.
Aliendile
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par Aliendile »

Pharasone a écrit : 14 avr. 2025, 20:43 Salut, j'aurai besoin d'aide pour trouver une idée d'artefact. Dans mon scénario un dragon bleu vénérable à voler un artefact du dieu des tempêtes dans son temple principal. L'objet en lui-même n'est pas excessivement puissant (pour des niveaux 12) mais il porte une grande valeur symbolique. Je suis ouvert à des idées générales comme à des OM déjà existants. Idéalement, celui-ci devrait être bleu et lié à la foudre. Merci d'avance :)
Quel rôle cet artefact va jouer dans l'histoire ? Pourquoi le dragon l'a volé ?
Pharasone

Message par Pharasone »

Aliendile a écrit : 15 avr. 2025, 12:59 Quel rôle cet artefact va jouer dans l'histoire ? Pourquoi le dragon l'a volé ?
L'artefact sert essentiellement de prétexte pour justifier que les clercs du dieu des tempêtes apporte leur aide au PJs. Le dragon l'a volé, car il en apprécie la rareté et qu'il aime le contempler.
ValearTaurendil a écrit :Que penses-tu d’une orbe de cristal, dans lequel on peut voir des éclairs bleutés éclater régulièrement au sein de volutes grises ressemblant à des nuages ?
Le côté « animé » voire vivant de l’artefact peut accentuer le côté exceptionnel. On peut imaginer que cette animation évolue en fonction des circonstances ou de la personne détenant l’orbe.
J'aime beaucoup l'idée. Il faudrait que l'artefact ait une capacité or normes (peu importe si celle-ci n'est pas utile pour des PJs puisque de toute manière, il est très probable qu'il le remette au serviteur du dieu des tempêtes). Peut-être quelque chose à voir avec de la divination ou de la manipulation de la météo.
papilili

Message par papilili »

Eh bien ça c'est à toi de choisir ! tu viens de proposer toi même deux bonnes idées !
D'autres exemples :
1- Permet d'invoquer un ouragan ou une tempête.
2- Permet de prédire la prochaine perturbation météorologique naturelle qui aura lieu dans la région. ( ou même la prochaine tout court, y compris celles qui seront invoquées par des mages.
3- Peut être utilisé pour lancer le sort Eclair, tout simplement.
Puncho
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Québec, Canada

Message par Puncho »

À mes yeux, s'il s'agit réellement d'un artefact, l'objet est unique et il doit être en mesure de changer le cours de l'histoire.

Alors, je pencherais sur le contrôle de la météo. Que ce soit dans une guerre navale ou lors d'un siège, pouvoir manipuler le vent, le froid, la pluie sur une grande région, ça peut renverser les probabilités.

Pour ne pas que les PJ soit radin avec un objet aussi puissant, il faudrait que son emploi soit fortement contrôlé par un long apprentissage, ce que quelques initiés auraient reçu après de nombreuses années d'enseignement. Le dragon ne pourra pas plus en faire usage, mais l'artefact s'ajouterait très bien à sa collection personnelle. ;)
Pharasone

Message par Pharasone »

Merci pour votre aide. L'artefact sera donc une orbe bleuté semblant renfermer une tempête éternelle. Elle permet de déclencher, contrôler et dissiper des tempêtes. Seuls les individus choisis par le dieu des tempêtes peuvent en faire usage.
papilili

Message par papilili »

Très bon choix ! :ok: Bonne campagne ! :dice:
Répondre