Feuille de perso

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Octobre.Rouge
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Feuille de perso

Message par Octobre.Rouge »

Bonjour,

Sur la premiere page,
pourrais t on enlever le carré pour la partie Inspiration. Car a notre table, nous cumulons les inspirations. Donc le carré n'est pas top.

Ensuite, sur la page 2,
je ne trouve pas bien de reserver un encart aussi grand pour les sorts qui dans tous cas ne sera pas suffisant quand on est haut niveau .
L'encart sur l'emplacement de sort est suffisant mais enlevé les carrés serais mieux car on peut mettre ce qu'on veux car des dons peuvent en ajouter. Cela serais d'ailleurs mieux à mettre à part avec la listes des sorts en même temps que l'on édite son livre de sort
Et cela laisserai de la place pour la partie tresor et objets magiques car c'est plutôt ridicule comme espace.

Cordialement,
blueace
Admin
Admin
Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico

Re: Feuille de perso

Message par blueace »

Alors il y a méprise. La feuille est la feuille officielle, je ne pense pas modifier le layout. Désolé.

Quand je demandais des commentaires, je parlais des champs que j'ai ajoutés comme pour un formulaire en ligne.
TheRedMandrake
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Localisation (facultatif) : Suisse

Message par TheRedMandrake »

Je profite de l'ouverture de ce sujet pour faire mes retours sur cette feuille.

J'ai créée un personnage pour une nouvelle campagne avec la semaine passée et dans l'ensemble tout fonctionne bien. Juste trois points:
  • Il serait pratique de pouvoir cocher les ronds à côté des compétences pour indiquer la maîtrise.
  • Pour les sections "Weapons & Damage Cantrips" et "Cantrip & Prepared Spells" il serait bien qu'il y ait un champ par cellule, plutôt que un champ pour toute la ligne comme c'est le cas actuellement.
  • Pour les caractéristiques, l'ordre des champs (quand on fait tab) est "Score" puis "Modifier". C'est légèrement perturbant, puisque la case pour le modificateur apparait maintenant à gauche (et donc avant quand on lit/remplit la feuille) de celle pour le score.
Rien d'autre à dire sinon. Merci pour ce super travail!
blueace
Admin
Admin

Message par blueace »

Il serait pratique de pouvoir cocher les ronds à côté des compétences pour indiquer la maîtrise
C'est fait
Pour les sections "Weapons & Damage Cantrips" et "Cantrip & Prepared Spells" il serait bien qu'il y ait un champ par cellule, plutôt que un champ pour toute la ligne comme c'est le cas actuellement.
C'est fait
Pour les caractéristiques, l'ordre des champs (quand on fait tab) est "Score" puis "Modifier". C'est légèrement perturbant, puisque la case pour le modificateur apparait maintenant à gauche (et donc avant quand on lit/remplit la feuille) de celle pour le score
C'est fait

J'ai aussi sectionné chaque sort en 3 cases au lieu d'une.
TheRedMandrake
Localisation (facultatif) : Suisse

Message par TheRedMandrake »

Magnifique, merci beaucoup pour ces changements!
Promethee

Message par Promethee »

Quelques retours ici aussi :

Chez moi, la partie "Cantrip & Prepared Spells" est toujours sur une seule ligne pour le niveau, le nom du sort, etc...

On ne peut pas cliquer sur les petites cases pour sélectionner Concentration, Rituel et/ou la Composante Matériel.
A ce sujet, est-ce qu'il serait possible d'avoir des petites cases carrées comme tu as fait pour les autres proficiencies plutôt que les petits losanges pas très lisibles ?

Et, il me semble avoir vu dans certaines versions une 3eme page pour d'avantage de sorts. Est-ce possible ?

Autre demande, la partie "Curent Hp" est en caractères de taille normale, est-ce qu'il serait possible que cela soit noté en plus gros ?

Enfin, je ne sais pas si c'est utile, mais peut-être que certains jouent uniquement avec la fiche en numérique, peut-être faire de la section "Death Saves" une partie ou tu peux cliquer pour sélectionner tes réussites / échecs.
Et faire des petites cases carrées plutôt que les losanges, là aussi.

Merci pour le taf et vivement la fiche en FR.
blueace
Admin
Admin

Message par blueace »

Promethee a écrit : 03 janv. 2025, 14:38 Chez moi, la partie "Cantrip & Prepared Spells" est toujours sur une seule ligne pour le niveau, le nom du sort, etc...
Oui, j'ai bien dit "J'ai aussi sectionné chaque sort en 3 cases au lieu d'une."
Promethee a écrit : 03 janv. 2025, 14:38On ne peut pas cliquer sur les petites cases pour sélectionner Concentration, Rituel et/ou la Composante Matériel.
Voir ci-dessus.
Promethee a écrit : 03 janv. 2025, 14:38Et, il me semble avoir vu dans certaines versions une 3eme page pour d'avantage de sorts. Est-ce possible ?
Ça c'est pour le Character Creator, pas pour la feuille "officielle".
Promethee a écrit : 03 janv. 2025, 14:38Autre demande, la partie "Curent Hp" est en caractères de taille normale, est-ce qu'il serait possible que cela soit noté en plus gros ?
Cette case n'est pas faite que pour mettre un numéro, mais éventuellement aussi du texte. Je préfère garder la taille actuelle pour cela.
Promethee a écrit : 03 janv. 2025, 14:38Enfin, je ne sais pas si c'est utile, mais peut-être que certains jouent uniquement avec la fiche en numérique, peut-être faire de la section "Death Saves" une partie ou tu peux cliquer pour sélectionner tes réussites / échecs. Et faire des petites cases carrées plutôt que les losanges, là aussi.
Oui, pour moi tout ça c'est des infos dynamiques donc je voyais pas trop l'interet de les sauvegarder. Mais la remarque revient fréquemment, donc je les rajouterais, avec l'inspiration et les emplacements de sorts.
Aliendile
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par Aliendile »

blueace a écrit : 03 janv. 2025, 19:53
Aliendile a écrit : 03 janv. 2025, 15:57 Je ne sais pas si c'est possible ... mais ce serait génial si le Character Creator avait une option pour exporter vers une feuille de ce type (éditable, mais préremplie)
On en a déjà parlé et la réponse est "je ne sais pas faire".
Certes... et moi non plus, je ne sais pas faire... peut etre que quelqu'un dans l'audience a une expertise dans ce domaine ?
Glenwind
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par Glenwind »

blueace a écrit : 03 janv. 2025, 20:01
Promethee a écrit : 03 janv. 2025, 14:38 Chez moi, la partie "Cantrip & Prepared Spells" est toujours sur une seule ligne pour le niveau, le nom du sort, etc...
Oui, j'ai bien dit "J'ai aussi sectionné chaque sort en 3 cases au lieu d'une."
Hello,
Je pense que les champs formulaires des sorts ont été copié collé et ont le même nom car lorsqu'un écrit dans la case "Level et Name" c'est automatiquement recopié dans la case d'après "Casting time et Range".
Bug formulaire.jpg
Bug formulaire.jpg (13.87 Kio) Vu 15672 fois
Je n'ai rien relevé d'autre.
Merci pour tout ce travail :god:
blueace
Admin
Admin

Message par blueace »

Oups, il y a un bug en effet...

Les noms étaient différents, xxx#1 et xxx#2, mais le # semble poser problème.

Je corrige ça dans la journée.
blueace
Admin
Admin

Message par blueace »

Ok, ça doit être corrigé.
Au passage j'ai séparé niveau et nom du sort.
Je garde par contre encore Casting Time et Range dans la même case. Ça optimise le fichier et permet d'écrire ce qu'on veut ici sans être limité à une taille ridicule.
Zuul
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Hello, petit soucis avec la feuille PDF éditable FR DD2024.

Message par Zuul »

Salutations :)

La zone "Histoire & Personnalité" semble cassée car le texte disparaît une fois écrit (il est là mais pas visible et imprimable au-delà de la première ligne).
Edit : Après plusieurs essais, ca semble plus compliqué que ça car le texte semble accepté ou non selon... je ne sais quelle raison ^^ [Help]
Le problème semble venir de microsoft edge, j'ai plus le souci avec Google. CEPENDANT ! .. : On peut continuer d'éditer au fur et à mesure la feuille avec microsoft edge alors qu'une sauvegarde avec google fige les informations définitivement il semblerait...
Edit 2 : Firefox semble bien fonctionner.

PS : Autre demande : Possibilité pour l'éditeur d'avoir un fond de feuille en FR ? (ou avoir le choix de switch, j'ai pas mal d'anglo réfractaires à mes tables) ^^

Bien à vous, Zuul.
Répondre