Bonjour, je crois savoir que dans presque toutes les campagnes de WOTC il y a une obélisque qui traîne.
La plus évidente est dans la refonte de la campagne du kit d introduction.
Mais où sont mentionnées les autres?
Et surtout... a quoi servent elles?
J aurais pensé qu elles auraient servi pour la campagne sur vecna mais apparemment non.
Quelqu'un a déjà recensé toutes les obélisque ?
Obélisque dans les RO
- Fyrinn
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls

- Localisation (facultatif) : Moissy, France
Re: Obélisque dans les RO
Ils sont recensés dans la campagne de l'obélisque brisé justement. Et ils n'ont pas vraiment de capacités communs. Effectivement, je ne l'ai pas encore lu mais juste survolé, ils ne semblent pas apparaître et encore moins avoir d'utilité dans le Vecna. Grande déception également.
- Khalear
- Niv 7 - Chasseur de fantômes

- Localisation (facultatif) : Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
Tu as les obélisques de type "menhir" qui sont une forme antique de portails (relativement communs). Ou tu as les obélisques noirs, d'anciens artéfacts créés jadis par une ancienne race extraplanaire, puis repris par les magiciens du Nétheril. Ils peuvent, entre autre, potentiellement permettre de voyager dans le temps (y en a notamment un quelques part dans la campagne "Tomb of Annihilation"
)
Si tu lis l'anglais, le fandom présente ça:
https://forgottenrealms.fandom.com/wiki ... ?so=search => menhirs
https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/Black_obelisk => obélisques noirs
Le fandom francophone a pas encore de page dessus malheureusement.
Si tu lis l'anglais, le fandom présente ça:
https://forgottenrealms.fandom.com/wiki ... ?so=search => menhirs
https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/Black_obelisk => obélisques noirs
Le fandom francophone a pas encore de page dessus malheureusement.
-
Leonvogas
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

- Localisation (facultatif) : Bélesta, France
Merci pour vos réponses
Je croyais que c était mentionné dans les autres campagnes style out of the abyss, celle des géants dont j oublie toujours le nom ou encore tombe of annihilation.
Comme quoi on aurait pu penser que ça s inscrivant dans un plan large mais en fait il n y a aucune vision au long terme chez WOTC
Je croyais que c était mentionné dans les autres campagnes style out of the abyss, celle des géants dont j oublie toujours le nom ou encore tombe of annihilation.
Comme quoi on aurait pu penser que ça s inscrivant dans un plan large mais en fait il n y a aucune vision au long terme chez WOTC
Où alors c'est juste un élément de décor mystérieux dont un meujeu peut faire ce qu'il veut.
il y as 9 obélisque répartit en Faerûn, en fouillant un peu on trouve une inscription sans queue ni tête diférente sur chaqu'un... en fais il faut 'lire en travers' des 9 inscriptions mise dans le bonne ordre se qui donne le texte d'une énigme qui, quant on la résou, mène à DragonSanD où il y as un coffre caché avec du gros loot à l'interieur... je confond avec un autre jeu là
P.S : j'offre un cookie a ceux qui ont la réf.
il y as 9 obélisque répartit en Faerûn, en fouillant un peu on trouve une inscription sans queue ni tête diférente sur chaqu'un... en fais il faut 'lire en travers' des 9 inscriptions mise dans le bonne ordre se qui donne le texte d'une énigme qui, quant on la résou, mène à DragonSanD où il y as un coffre caché avec du gros loot à l'interieur... je confond avec un autre jeu là
P.S : j'offre un cookie a ceux qui ont la réf.
- Khalear
- Niv 7 - Chasseur de fantômes

- Localisation (facultatif) : Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
Tout à fait. On verra si ça change avec le nouveau livre d'univers, mais en effet leur optique actuelle est plus : décrivons des bouts de territoire avec une campagne qui s'y passe, éventuellement une ou deux organisations qui se recoupent (les Ménestrels, le Zhentarim) et c'est bon. Pour écrire beaucoup d'articles de wiki sur les RO, j'ai vraiment ce sentiment d'univers en silos.Leonvogas a écrit : ↑19 nov. 2024, 12:57 Merci pour vos réponses
Tiens, pour rigoler, c'est quoi, concrètement, la Seconde Fracture?
- Fyrinn
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls

- Localisation (facultatif) : Moissy, France
La seconde fracture c'est celle qui sert a marqué le passage entre D&D4 et D&D5 non avec le retour à la séparation d'Abeir et Toril. La première est je crois la chute de l'Empire Netheril